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À propos de Alfa-Duke

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Belgique
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Alfa156-2.4JTD;155-1.7TS;Expert-2.0HDI
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Si elle est bloquée, alors c'est très probablement les ailettes de la géométrie variable qui sont grippées par la suie. Démontage ou peut être produit spécifique pour dégripper. Quelqu'un de plus expérimenté pourra le dire. Elle doit pourvoir coulisser librement suivant la flèche. De mémoire sur la mienne (une 140), je peux la faire coulisser légèrement sans trop forcer. Je crois que j'avais fait levier quelque part avec un tourne visse pour la faire bouger. Attention à pas forcer ou plier quelque chose, risque de dommage ... Faudrait que je jette un oeil sur la mienne mais je
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Il faudrait vérifier que la tige de la wastegate n'est pas grippée aussi. 🤔
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Ah oui, pas mal. Il est jolis ce gris là. Ca me fait penser que je dois refaire les montants de portières ... Perso, j'avais essayé de faire un covering carbon comme toi, au moment ou j'ai fait la modif en 2din, J'ai malheureusement laissé tomber car j'ai pas réussi à avoir un résultat propre au niveau des manomètres. C'est dommage car ça aurait masqué les quelques petits défauts. Je te tire mon chapeau, encore une fois.
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Alfa-Duke a commencé à suivre Alfa 146 ti (1996) du Jedi, 2.4 jtd 175 Problème voyant avarie et plus de sifflement turbo!, 19 eLearn Fiat, Alfa et Lancia et 4 autres
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Tu m'étonnes 😂 En même temps au début, quand on y connait pas grand chose, je pense qu'on est beaucoup à s'être fait enfler ... Le capteur coûte de 20 à 70€, comme par hasard, ils prennent le plus chère ... Enfin ... Je te souhaite que ça ne soit que le capteur Un coup de WD 40 ou similaire et un coup de soufflette, généralement ça suffit à décrasser le capteur. L'electrovanne peut aussi causer des soucis. Bonne chance ! Et tiens nous au courant !
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Merci pour le pack, très sympas !
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Il y a WinCDEmu plutôt que daemon tools. Plus léger, plus rapide et surtout c'est un logiciel libre. Je l'ai déjà dit sur un autre sujet, Mais autant favoriser les logiciels libres.🐏
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Ah ! Tant mieux, vaut mieux ça qu'autre chose 😊.
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Il faudrait être certain que la distribution est bien calée. Voilà ce que j'ai pu trouver sur un autre forum : Pour l'histoire du calculateur brûlé, ça m'est arrivé avec le capteur suralimentation, donc rien d'impossible. Faisceaux du capteur défaillant ? Entrée du circuit au calculateur brulée donc mauvais contact ?
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2.4 jtdm - Cardans morts en 1 an et 10000 kms :(
topic a répondu à un Modano de Alfa-Duke dans Alfa Romeo 156
Merci du retour. Les bielettes et silents blocs de barre stabilisatrice peuvent claquer aussi assez fort, j'en fais l'expérience actuellement. Ca se manifeste sur route dégradée, bosses, dos d'âne etc -
Ah ah ! Pas mal ! Beau pied de nez aux écolos bobos extrémistes et autres politicards écolos terroristes à la botte des lobby's. La première voiture électrique à plus de 100 ans. Aujourd'hui on a la technologie pour les rendre relativement viables. Une grosse erreur que ces gens commettent, vouloir à tout pris le remplacement des voitures (et pas que des voitures 😆) thermiques par des électriques. L'histoire des transports nous montre que la meilleur solution est la cohabitation thermique/electrique. Je parle bien sur des transports ferroviaires ou l'électrique et thermique se
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Merci pour ce tuto. C'est sympas de faire un petit reportage quand on démonte quelque chose, ça sert toujours. 🔧
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Alfa-Duke Showroom (156)
topic a répondu à un Alfa-Duke de Alfa-Duke dans Showroom Alfa Romeo Online
Voilà ce qui arrive aux biellettes de barre stab récalcitrantes ... -
giulietta 116 Showroom d’Atchoum
topic a répondu à un atchoum de Alfa-Duke dans Showroom Alfa Romeo Online
Salut ! Je ne t'apporterai pas de solution pour ton problème de freins MAIS Tu fais du bon travail et tu vas trouver 😆 J'ai toujours bien aimé la Giulietta, toutes les générations d'ailleurs, sauf la dernière qui ne me donne pas envie de m'y intéressé plus que ça. J'ai le même style de purgeur, bien pratique quand on est seul à travailler sur nos véhicules. A plus tard 🧐 -
Qui a déjà changé les amortisseurs sur nos belles 159 ?
topic a répondu à un prelude63 de Alfa-Duke dans Alfa Romeo 159
Oui Non, c'est pas obligatoire mais c'est mieux. Par contre sans compresseur de ressorts, si ils sont bien compressés, tu n'y arriveras pas. Sauf avec les solutions proposées plus haut mais ça reste dangereux. -
Alfa 146 ti (1996) du Jedi
topic a répondu à un Alfajedi de Alfa-Duke dans Alfa Romeo des années 70 et 80
Salut ! Jolie petite 146. Peut être un jour, je me laisserai tenter par une 146 ou 145. J'ai suivi le post. Comment est ce que cette panne peut apparaitre ? Déprogrammation du calculateur du au vidage des composants électroniques ? Ca serait intéressant de savoir. En branchant ma 155 sur l'odb 3 pins, j'ai vu que, sur fiatecuscan, on a deux choix, dont un avec E.Code entre parenthèse. Je pense que c'est pour recoder, non ?