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Alfa-Duke

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  1. Bonjour ! Merci pour les tutos. Il y a quelques jours je suis tombé par hasard sur chaîne, je me suis souvenu que tu étais sur le forum. 21K abonnés, bravo. Bon soit, c'est pas le sujet ... Pour le freinage, je trouve qu'à l'arrière c'est pas forcément utile. Je l'avais fait pour l'avant mais sans perçage (risque de casse/fissure si on bourrine) avec plaquettes ATE normales, on sent la différence mais ça consomme plus les plaquettes. Et aussi vidange du circuit de freins et remplacement par du DOT 5.1.
  2. Aucune idée c'était pas pour une giulietta. Les commandes au volant, ça va dépendre du câblage, si c'est correctement câblé ou pas.
  3. Je vois que les thermostats de gta s'ouvre à 87°, donc le temps qu'il s'ouvre ça peut dépasser la t° et déclencher le ventilo. Dans l'idéal et en théorie le ventilo ne devrait plus se déclencher par la suite. Si je raconte pas de conneries ...
  4. C'est sûrement la faute "à pas de chance". Il faut faire l'appoint petit à petit, pas rajouter un demi litre directement . Même si on sait d'avance qu'il faut 10 litres par exemple, on ne pourra pas les remettre en une seule fois, il faut que le liquide circule partout avant. Pour la montée et déclenchement du ventilo, faudrait voir avec un autre proprio de gta, ce que tu as fait. Sur les 156 cela semble normal. Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas sur 147 puisque même moulin. Si le thermostat était bloqué, il y aurait une plus grosse surchauffe. Peut être qu'il est simplement fatigué et ne s'ouvre plus à 100% ? En tout cas, tout à l'air d'être en ordre, on dépasse les 90°, déclenchement correct du ventilo, ça se stabilise à 90°. Faudra voir par grosse chaleur ...
  5. Tous les calorstat ne sont pas calibrés à la même température, il y a quelques degrés de différence. Si il n'y a ni surchauffe ni consommation du ldr, il n'y a pas à s'inquiéter. Tenter une purge, oui. Sinon tu as tenté de remettre un peu de ldr pour voir si le niveau baissait encore depuis l'intervention ? Car quand vide complètement et que l'on remet du ldr, il faut toujours en remettre deux ou trois fois par la suite pour obtenir le bon niveau.
  6. Bonjour, Est-ce qu'il n'y a pas une certaine quantité qui reste emprisonné dans le moteur après coupure ? Si le niveau ne baisse pas, je ne vois pas trop le problème. Au pire, en rajouter petit à petit et surveiller que ça ne dépasse pas.
  7. Si plus assez de pression dans le circuit, le compresseur se met en sécurité, non ? On peut scanner la centrale clim avec multiecuscan aussi.
  8. Bonjour ! J'ai acheté il y a 5 ans une autoradio android sur aliexpress. Elle est arrivée avec une zone du tactile qui ne fonctionne pas, une bande de 5 à 10mm sur toute la hauteur. Je voulais la renvoyer mais aliexpress m'a remboursé en me la laissant, contrairement au vendeur qui essayait de noyer le poisson. Donc je l'ai gardé et je change de clavier en/fr quand je dois taper des lettres qui se trouvent dans la mauvaise zone. Bref, Donc premier conseil -> vérifier que toute la zone du tactile fonctionne. De préférence avant de confirmer la bonne réception de la commande. Certains vendeurs sont corrects mais d'autres n'hésitent pas à vous envoyer balader. Sinon ràs, en hiver de temps en temps ça bug. Sur les 5 ans rien de bien méchant à signaler. Ca déconne parfois comme un téléphone android. Et c'était une des moins chers donc je pense que tu n'as pas de soucis à te faire si elle arrive en bon état et que tout fonctionne.
  9. Eh bien ! C'est vraiment dégueulasse ! C'est de pire en pire cette marque et le groupe stellentis. On dirait du mauvais tuning, design dégueulasse, moteur dégueulasse (un 1.2, 3 cylindres dans un suv bordel !) ... Il ne reste plus rien. Il aurait mieux valu qu'Alfa disparaisse comme Lancia. Enfin, même Lancia ils l'ont fait ressuscité. On est pas sensé laisser reposer les morts en paix ? Surtout pour sortir des trucs pareils ... Depuis le stelvio, j'ai décroché de la marque.
  10. Voilà, c'est sorti. J'ai essayé moteur tournant, bride enlevé mais ça bougeait pas. J'ai renforcé un peu mon "outil" et à force, il a fini par sortir. Le truc, c'est de pas donner de trop gros coup, ni de trop petit, moteur chaud de préférence (la calamine agit comme une colle en refroidissant). Il y a carrément un trou dans le joint cuivre, il a pris cher on dirait. Si il avait été encore un peu plus bloqué, pas dit qu'il serait sorti de cette façon ... Merci mystery_077 pour tes précieux conseils. Je ferai un retour pour les joints poncés, ce qui était le sujet originel ...
  11. À force il a fini par pivoter de gauche a droite mais il faut y aller à la massette ... Impossible de sortir la bride. Pour ça il faut sortir les deux injecteurs en même temps. Une vraie daube ce moteur. Il n'y a aucune place sur l'injecteur 1, il y a 1 cm max à gauche, à droite, devant/derrière le cache culbu gêne. Avec mon outil maison, j'arrive à le prendre par en dessous mais ça bouge pas, si je force trop, les pattes de l'outil plient. Si je fais les pattes plus épaisses, ça passe plus ... Est ce qu'il y a un risque si je laisse tourner le moteur avec le deuxième injecteur "libre" ? Je pense que c'est pas une bonne idée ... Je serais bien tenté d'essayer le tout pour le tout mais si l'injo est flingué ET coincé, il me sera quasi impossible de la revendre en l'état. Il est hors de question que je déculasse ou change de moteur, elle finira à la casse et j'aurai tout perdu ...
  12. Le soucis, c'est que c'est une bride pour 2 injos. Le deuxième injecteur n'est pas coincé, quand je desserre toute la pression sort sur le deuxième. Je ne sais pas si c'est très bon pour le moteur... J'ai essayé en desserrant un peu, il a vraiment pas l'air de bouger. J'ai aussi réessayé le marteau inertie moteur bien chaud, ça bouge pas d'un micron. Je vais m'en séparer, les petits moteurs, terminé pour moi, on peut même pas glisser un tournevis quelque part sans qu'il y ai quelque chose dans le chemin.
  13. J'ai changé la chaîne justement, car le tendeur arrivait en bout de course. La chaîne était détendue légèrement, normal si d'origine (250mkm), je pense qu'elle aurait pu arriver à 300mkm avant de lâcher. Je me suis dit qu'avec autant de bornes, ça devait pas être aussi mauvais ... Erreur d'appréciation ... Pour mettre une chaîne pareille, ils auraient mieux fait de mettre une courroie, beaucoup plus simple à changer. Surtout que j'ai lu par si par là qu'il y avait des casses prématurées. Injecteur toujours bloqué, j'ai pas voulu souder directement dessus. Ca sera en dernier recours (si je tente). J'ai pu remonter et démarrer avec des pièces récupérées sur un injecteur 1.9. Marteau à inertie ne fonctionne pas, j'ai fabriqué un outil pour tirer vers le haut, tout plie, pas de vis de l'outil arraché, l'injecteur bouge pas. J'ai vu une vidéo taktak, par hasard en cherchant, ou la personne soude deux pattes directement sur l'injecteur et le tire avec une plaque soutenue sur deux pieds. Ca pourrait être une solution mais à l'arc pas évident d'aller souder par là. Lien vidéo pour les curieux : https://www.tiktok.com/@bymaho67/video/7297653288214842656 J'avais choisi une petite cylindrée pour les taxes (en belgique c'est du racket) mais en fin de compte avec l'argent mis dedans, j'aurais pu payer la différence de taxe avec un 1.9 ... Je vais retenter en la faisant bien chauffer et desserrer la bride. C'est une vraie galère ces injecteurs coincés ...
  14. J'ai pas de solvant malheureusement. J'ai mis du liquide freins mais ça change rien. J'ai fabriqué un marteau a inertie mais ça bouge pas d'un micron. J'ai même cassé l'embout de l'arrivée de carburant à force d'essayer de le bouger a gauche à droite. Demain je tente de souder à l'arc directement dessus, cassé pour cassé ... J'avais déjà essayé de démarrer sans la bride mais il bouge pas. Sur le 1.3 c'est une bride pour deux injecteurs, je ne peux meme pas l'enlever donc impossible de mettre un extracteur du commerce. Cette caisse vient de me dégouter de fiat à tout jamais, elle devait remplacer ma 156, c'est mal barré ...
  15. 0,5mm, c'est la différence entre les deux joints. Mais je vais poncer les miens pour leur donner la bonne épaisseur, à savoir 1,5mm. Si ça fonctionne pas, tant pis, j'en achèterai des corrects. Par contre j'ai parlé trop vite, l'injecteur est complètement grippé. Il bouge très légèrement de gauche à droite mais sans plus. Impossible à sortir. Je vais voir pour fabriquer un outil. Ce 1.3 multijet est vraiment merdique, entre ça et la chaine de vélo ...
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