Aller au contenu

Alfa-Duke

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    839
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alfa-Duke

Previous Fields

  • Localisation
    Belgique
  • Voiture
    Alfa156-2.4JTD;155-1.7TS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alfa-Duke's Achievements

  1. Par le haut ça se fait avec un peu de patience. J'avais du refaire l'opération car les charbons sur celui de récupération que j'avais monté ont terminé leurs vies. Ca se fait assez facilement si on fait un peu de place, filtre à gasoil etc Si c'est juste les balais, pour moins de 10 balles c'est facilement réparable. Même la bague cuivre mais c'est un peu plus complexe à réparer.
  2. +1 Et vidange chaque année même si peu de kilomètres. L'huile se charge de pleins de crasses. Et sur certains moteurs lors de la régénération du fap, du carburant peut contaminer l'huile et faire monter le niveau et logiquement diminuer fortement la lubrification. Sérieux ? Mais c'est quoi ces voitures ? Enfin ... "voitures" ...
  3. En effet si mal reprogrammé ... Je partais du principe que c'était fait correctement.
  4. Tu peux me MP ou poser tes questions ici pour avoir d'autres avis car je ne suis pas mécanicien. Je connais un peu ce moteur pour avoir fait l'erreur d'acheter une "voiture" qui en est équipé ... Sinon tu peux toujours me contacter en MP et si je peux répondre, je le ferai.
  5. Non, ça n'affecte pas les bougies. Il est fortement déconseillé de cartographier ce moteur. Par contre, un problème interne au moteur peut faire diminuer la durée de vie des bougies très fortement. Et ce moteur est bourré de problèmes qui pourraient engendrer cela, segments, soupapes, injecteur qui pisse ... Qui a pour effet de souiller la bougie et réduire sa durée de vie drastiquement. Ceci dans le pire des cas bien sûr, ton soucis est peut être ailleurs. Mais je le rappel, ce moteur est connu pour ces problèmes et pas que ceux là d'ailleurs. Avec ta carto, je serais scrupuleux sur les entretiens, vidange régulière et inspection de l'huile à la recherche de matières étrangères. Ainsi qu'une vérification de la chaîne, la préconisation est tout les 50.000 pour un moteur d'origine, infos que j'ai pu trouver ici et là. La chaîne Alfa Romeo? No Problem! en parle dans une de ses vidéos tuto : Afla Romeo? No Problem! Il explique très bien le phénomène dans l'extrait.
  6. La vanne egr peut créer des gros soucis dont des difficultés de démarrage. Il me semble avoir déjà eu le cas sur un 1.9 jtd 16v qui faisait beaucoup de trajets courts. Ca peut s'encrasser très très vite. Et si en plus le calculateur s'en mêle ... Donc à vérifier quand même.
  7. Si pas le préchauffage, Hormis les compressions (segments, soupapes etc), il peut y avoir plusieurs causes ... Dont les prises d'air sur le circuit haute pression. Même injecteur qui déconne à froid et pas à chaud etc. Il serait bon de faire un scan avec MES, déjà voir si il y a des défauts et voir un peu les données d'injections. Est ce qu'elle fume beaucoup au démarrage ?
  8. On peut aussi tester sur voltmètre si il y a une tension au connectique des bougies, pareil pour le relais/boitier, l'alimentation est le fil avec un boulon. Mais si il n'y a pas de témoin préchauffage qui clignote, ça ne doit pas être lui en cause.
  9. Il y a un clapet anti siphonnage ? Il est peut être bloqué/cassé donc il obstrue la descente. Sur le lien plus haut, il est dit qu'il y aurait un clapet aussi sur la mise à l'air ... Sur ma 156, je devais l'incliner à 45° il me semble, je suppose que tu as essayé toutes les positions ? C'est curieux cette histoire, faudrait démonter entièrement la descente et tout ce qui s'y rapporte, inspecter, nettoyer et remonter.
  10. Bonjour, Le garage alfa est pas foutu de trouver la provenance de la panne sur leurs m*rdes mais remplace les pièces ? C'est fort quand même, surtout au prix du boitier ... Le boitier claque aussi ou juste les bougies ? La première chose à faire est de vérifier les câbles des bougies si pas détériorés. Pareil pour l'alimentation du boîtier. Probablement qu'il y a un problème à ce niveau sinon le fusible devrait jouer son rôle. Ou alors le préchauffage dure trop longtemps mais vu que le boitier a été changé, ça aurait du résoudre le problème. Tu peux tester combien de temps les bougies sont alimentées. Si elles restent plusieurs minutes allumées, y a un soucis de temporisation, mais pas entendu parlé sur ce moteur. Bien qu'une des nombreuses maladies du 1.3 est le préchauffage ...
  11. Si ça peut te donner d'autres pistes ... Et je vais peut être dire une connerie mais si le tuyau a été remplacé par un modèle essence ?
  12. +1 Par contre je pensais que la pompe coupait grâce à la pression renvoyé dans le pistolet. Peu importe, Donc soit pistolet mal mis ce qui fausse l'arrêt, soit problème goulotte/réservoir
  13. Les goûts et les couleurs 🫠. Je trouve les feux arrière d'origine vraiment réussi, même l'avant d'ailleurs. Tout est vraiment réussi sur 156, elle est magnifique d'origine. Après, si t'aime ces feux/phares, "fais toi plaiz" comme on dit, on ne vie qu'une fois
  14. En plus, les "ampoules" led aftermarket (H1, H7 etc) ne sont généralement pas homologués. C'est un détail mais pour le c.t ou lors d'un contrôle, ça peut être ennuyeux. Au moins les grands phares, ça gêne personne.
  15. Puisque tu me demandes mon avis : c'est de la m^erde. Enfin, surtout pour ceux en face ou derrière ... Grand phare ok, feux de recul ok. D'ailleurs j'en ai mis sur les miennes. Mais le reste non, chacun fait comme il veut mais je trouve ça trop dérangeant, voir aveuglant. Et je parle même pas des nouveaux phares led automatique, une vraie plaie, pour ceux d'en face, évidemment ... Et quand le mec il freine avec sa belle guirlande de noël led bien rouge, j'ai l'impression de prendre un coup d'arc 😆. Je comprend pas comment ces trucs peuvent être homologués. En fait, oui, si je sais ... 💶💶💶 ... Mais bon ... Tu peux tenter mais dans mon souvenir, ça ne change pas la couleur, c'est juste un peu plus lumineux. Il doit y avoir un post et des photos sur le sujet.
×
×
  • Créer...