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Alfa-Duke

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  1. Je pense oui. Mais il se déconnectera juste après, comme indiqué sur leur site :
  2. Salut ! Pour la Mito, tout est payant sauf "CAN Info". Je t'invite à regarder par toi même sur la page "vehicules" : https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
  3. Il y a bien des visses excentriques, j'ai une traverse arrière avec ses visseries démontées.
  4. Oui, c'est vrai. Je me sers de ce que j'ai sous la main. J'en ai déjà cassé et parfois réparé et souvent, les clefs à cliquet les plus simples sont les plus solides. Celle tout en métal "made in china" qu'on pouvait trouver il y a 20 ou 30 ans dans certains coffrets par exemple, c'est du solide et pour 3 fois rien. Et les cliquets se réparent, malheureusement, le système de cliquet coûte le même prix qu'une clé entière. Sauf chez facom, ou ça serait remplaçable gratuitement à vie ? (de ce que j'ai pu lire)
  5. Si ces visseries ont été enlevé il y a longtemps, c'est une cochonnerie à sortir. La première fois sur une de mes anciennes, j'avais coupé mais c'est pas la solution. Il faut enlever le plus possible de merde au milieu. (Le wd40, c'est plus psychologique qu'autre chose) Enlever/dévisser l'écrou Puis à l'aide d'une clé ou clé à cliquet bien solide, quitte à donner des coups de massette dessus, essayer de tourner dans un sens, puis l'autre et ainsi de suite. En tapant un peu aussi de l'autre côté. J'avais fait ça avec une rallonge d'un mètre, ça avait fini par se dégripper.
  6. D'après la RTA et dans le manuel aussi je crois, il y a deux fusibles, un pour l'avant et un pour l'arrière.
  7. Lève-vitre arrière : B17 sur platine secondaire, en haut à droite, il fait 30A
  8. Bonjour, Solution provisoire pour le refermer -> brancher en direct. Par contre je ne connais pas la tension pour le moteur lève vitre, 12v ? Aussi, il arrive que la prise de la portière s'oxyde, le gros connectique rond, provoquant un mauvais contact. Donc débrancher, nettoyer, un coup de bombe contact et rebrancher, éventuellement contrôler directement à la prise si il y a de l'alimentation.
  9. Bravo à la vieille . La mienne a passé les 330.000 il y a une semaine. Pas grand chose comme remarques non plus. Juste corrosion et déformation bdc et structure portante. Et cette année -> silent bloc triangle sup gauche ... Tu n'as toujours pas trouvé sa remplaçante ?
  10. Le circuit egr est bien étanche ? Les joints sont bien en place ? Pas de fuite ? Pour le FAP, je n'ai pas d'expérience là dessus avec MES mais, c'est de l'électronique donc, pourquoi pas ? Pour filtre, j'ai pu lire 60mk, ça me semble beaucoup. Si quelqu'un pourrait confirmer la périodicité ? Peut être aussi, nettoyer le capteur de pression si c'est pas trop compliqué sur 159.
  11. +1 Pensez à vérifier le circuit egr + fap, c'est un nid à problème. Edit : Et le filtre à carburant ...
  12. Sur mon ancienne 155, +-240.000 et 23 ans, elle s'est dessertie. J'ai été négligent, il y avait une fuite, en plus. Au démontage, elle était dessertie et craquelée de partout. Donc, je pense que pour la Giulia, il y a encore le temps 😅. Et si la partie intérieur est en métal (assez rare), il y a moins de risque.
  13. Normalement, si. D'après les quelques schémas que j'ai pu voir. Donc courroie d'accessoires qui cassent, pas de refroidissement. J'avais eu le cas sur mon ancienne 155.
  14. Merci du retour. La pompe en elle même est h.s ?
  15. Alfa a aussi pas mal d'expériences avec moteurs à chaînes. Le mythique bialbero. Je ne m'en ferais pas pour la fiabilité. Pour la pompe à eau, ça devrait tenir, "au doigt mouillé", au moins 200.000 km. Souvent elles se dé-sertissent et donc ne tournent plus. Des montées en t° anormales sans qu'elles ne redescentes assez vite sont singes d'une pompe à eau h.s ou fatiguée.
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