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Alfa-Duke

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    Alfa156-2.4JTD;155-1.7TS

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  1. Bonjour ! J'ai déjà eu des capteurs neufs défectueux ... Il devrait être indiqué sur mes, mais sans pouvoir se connecter à la centrale abs, c'est plus compliqué ... Il faut s'assurer dans un premier temps de bien choisir la bonne version de la centrale abs pour s'y connecter et qu'il n'y a aucun problème de liaison. La bonne position du switch ou de la bonne couleur de câble. Si juste la centrale abs H.S, inutile de changer tout le bloc.
  2. Bonjour, Calculateur M1.5.5 ? Connecteur B1(masse) et B5(signal) du calculateur ... Pour le troisième fil aucune idée le 5v ? Tu devrais visiter cette page (merci encore fabdu117) : Et télécharger la revue Elearn pour 156
  3. Bonjour ! A part la connexion au boîtier, la panne de départ fait penser à un ou plusieurs capteurs H.S. Es-tu sûr de faire les bonnes manipulations pour te connecter au boîtier à tout hasard ? Tu utilises MES ? KKL, elm ? Et si juste le calculateur en panne, pas besoin de changer le bloc complet. Il y a une sorte de bsi derrière la boite à fusibles principale mais à ma connaissance, rien à voir avec les freins.
  4. Alfa-Duke

    Bague centrage de roue

    Peut être que des moyeux différents ont été montés ? Le mieux est de mesurer les différents éléments et de se procurer des bagues pour un centrage optimal. Ou changer les jantes avec le bon alésage. En vissant en croix et en commençant par le bas, ça devrait les centrer mais c'est pas toujours très juste.
  5. Alfa-Duke

    Bague centrage de roue

    Ce qui est curieux, c'est que d'origine, il ne devrait pas y avoir d'alésage différent entre la jante et le moyeu. Et si c'est le cas, alors il doit y avoir une bague de centrage. Ca m'étonnerait que d'origine ils montent des jantes "flottantes".
  6. Alfa-Duke

    Bague centrage de roue

    Bonjour, Je sais pas comment c'est foutu sur spider mais si c'est les jantes d'origine et si il y a du jeu entre le centre de la jante et le support sur le moyeu, alors oui, il devrait y avoir une bague, à mon sens.
  7. Bonjour! Les baffles ne sont pas déchirés ? Mauvais contact dans la fiche de portière ?
  8. Un alternateur de voiture charge à plus que 12v, généralement entre 13 et 14 volts même un peu plus. Il faut le voir comme "de 12v à 14v". C'est plus l'intensité qui est importante mais si tu sélectionnes le bon véhicule, le bon devrait être proposé. Il y en a deux pour 156, je crois, 100A et 120 Ampère et le tien devrait être un 120A. On peut mettre un 120a à la place d'un 100a mais pas l'inverse car il fonctionnera au maximum de ses capacités et risque de cramer en plus de ne pas fournir assez de jus. Pour le sortir, oui, il faut faire un peu de place et il sort assez facilement quand on a le truc mais c'est quand même un peu galère.
  9. Je connais le led. J'en ai même pour les feux de route sur ma 156. Elles éclairent beaucoup mieux mais fatiguent beaucoup plus la vue et ont tendance à éblouir celui d'en face. Et même les feux arrière leds me défoncent la rétine. La créativité des designers -> too much is like not enough, avis personnel, jouer avec autant de la lumière sur une voiture, ça fait carnaval. Pour les émissions, je m'en tape, il y a d'autres choses sur lesquelles agir avec un bien meilleur impact.
  10. Qu'est ce que c'est laid ces phares. Depuis le led sur les automobiles, c'est la mode, du led en veux-tu en voilà jusqu'à vomir. Le reste est acceptable, l'originale est beaucoup mieux.
  11. Il est sur le post de fabdu117 plus haut :
  12. Bonjour ! Je ne suis pas mécanicien mais j'ai effectué cette opération sur la mienne, 156 2.4 aussi, il y a un peu plus de 30mkms. La première chose à faire, c'est de commander une nouvelle courroie, une courroie démontée ne peut plus être remontée, surtout qu'ici elle a frotté. J'avoue que je l'ai fait, mais je n'ai pas eu de problème de courroie ou tendeur, c'était la pompe à eau qui fuitait. Ensuite, la tension se fait moteur froid. Moteur chaud ou moteur froid l'aiguillon n'est pas au même endroit. A mon avis, elle était bien mise la première fois. Moteur froid appuyer sur la courroie et relâcher, l'aiguillon devrait revenir à la position définie lors du serrage. Et c'est un tendeur automatique donc il y a une certaine tolérance au niveau de l'ajustage.
  13. C'est hallucinant quand même. J'avais déjà vu aussi sur des annonces, des 159 avec des réparations à cet endroit, on finit par avoir le coup d'oeil. En belgique ils ont la main lourde sur le sel. Ma foi, si il n'y a que la tôle extérieur de touchée et que c'est bien traité derrière, c'est pas trop grave mais c'est à surveiller, la corrosion peut se former autour des soudures ou dedans si il y a des porosités.
  14. Il dit qu'il habite dans un village avec une boulangerie et une pharmacie, pas forcément là où il a dépassé la limite. J'habite aussi en campagne et entre deux villages, là où il n'y a pas d'habitations ça m'arrive aussi de dépasser les 90. Quand je vois la manière de conduire de certains, par ex rouler à 70 dans des zones 50 avec habitations, je ne pense pas qu'on puisse me faire la leçon. Et il y a des zones 70 qui devrait passé 50 et inversement. Il faut un minimum de conscience et pas forcément suivre les règles comme un mouton les yeux fermés. Pour les flash, c'est une autre histoire, si ils sont placés dans des zones dangereuses etc, oui, mais pas placé dans des zones sans problème juste pour faire du chiffre. Et vu l'avancée technologique, le véhicule scannera les panneaux et bridera la vitesse, ça va être génial, vous verrez, tout ça pour notre sécurité bien sûr, comme les flash en pleine ligne droite avec vue dégagée ... On s'éloigne du sujet, qui est la lenteur administrative. Et donc si la peine est de 4 mois, c'est 4 et pas 5. Peu importe l'infraction, si même l'état ne respecte pas ses propres règles ... Bizarrement pour les criminels, c'est l'inverse, ils réduisent les peines ... Oups, je ne devais plus parler que de voitures et mécaniques
  15. Sur la RTA pour la 156 : Le circuit de freinage étant organisé en "x", la purge doit s'effectuer à chaque récepteur dans un ordre spécifique : Ar droit, avant gauche, arrière gauche et avant droit. Sinon, tu as purgé le récepteur ? C'est le même circuit, "on sait jamais".
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