Aller au contenu

Alfa-Duke

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    287
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alfa-Duke

Previous Fields

  • Localisation
    Belgique
  • Voiture
    Alfa156-2.4JTD;155-1.7TS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alfa-Duke's Achievements

  1. Ah! c'est un par-choc de 206, en effet y a du taff. Par-choc des dernières séries du coup.
  2. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est du boulot. Et tu travailles proprement.
  3. Bel achat. L'intérieur bi-ton 🤤... On en croise de plus en plus, Giulia ou Stelvio, ça fait bizarre.
  4. Cette histoire de warning qui ne fonctionne pas m'intrigue. J'ai trouvé ça : https://www.alfaowner.com/threads/156-remote-locking-side-lights-dont-flash.619345/ J'ai pu lire aussi qu'il y aurait des réglages possibles avec multiecuscan. Il y a aussi un plusieurs pages dans le manuel lié à la télécommande et au réglages de l'alarme. Peut être qu'avec ou sans alarme certaines manipulations sont identiques. Si tu trouves, fais nous un petit retour.
  5. Bonne nouvelle. La plupart du temps un roulement fait un bruit de tout les diables quand il est usé, on ne peut plus s'entendre dans l'habitacle. Il arrive que les symptômes soient différents, comme dans ton cas ...
  6. Magnifiques mécaniques. C'est ça que j'adore. Merci du partage.
  7. Il y a des caméras pour l'arrière, à mettre à la place de l'éclairage de plaque ou à l'intérieur du par-brise arrière. C'est suffisant pour lire les plaques de près.
  8. Câble KKL bleu avec switch ? Je n'ai accès qu'à l'ECU et ABS il me semble. Le reste, pas moyen. Ca serait embêtant d'avoir acheté les câbles pour rien
  9. Dans ce cas, elle devrait avoir les clignotants qui fonctionnent. Désactivé dans l'ECU ? Relais ? Ou le faisceau qui a été modifié ... Car si présence d'une ancienne alarme, peut être que le câblage est modifié, mais ça doit se voir. Le porte fusible et le faisceau me semble d'origine. Est ce que les warning fonctionnent ? Jette un oeil dans le manuel à la page fusible. Dans le mien je peux lire : Alarme électronique Fusible 12, 10A, figure 70 Eclairage commande/Feux Stop 10A késako? Si tu as un ohmmètre, tu peux tester tout les fusibles sans les sortir. Bon dimanche également.
  10. Je viens de recevoir les câbles couleur. Je voulais avoir accès au diag pour la clim sur 156. Multiecuscan me dit de connecté le câble vert, ce que je fais, mais ça ne fonctionne pas ... Une idée ? Merci
  11. Peut être la faute d'un capteur ou autre (débitmètre) ? Un petit passage à la valise ? Ou multiecuscan ... Après 187cv atmo, c'est pas fou non plus comparé à un 2.4 diesel turbo compressé. Je n'ai pas encore conduit le v6, mais j'imagine un peu la déception ... Normal quand on vient d'un moteur avec turbo. Même la GTA c'est pas terrible niveau puissance, mais là, pour le coup on doit bien sentir la différence.
  12. Pour les télécommandes à simple bouton, le même interrupteur qui fait ouverture/fermeture quoi. Ca a une utilité et non des moindres. C'est avec le clignotement que l'on peut savoir, de loin si le véhicule est verrouillé ou pas. Sur les 156, deux clignotements "rapides" = déverouillage. Un clignotement long = verrouillage. Du coup si tu es dans un magasin ou à l'étage etc.. et que tu ne sais plus si le véhicule est fermé ou pas, avec les clignotements tu peux le savoir. Si tu as la voiture en visu évidemment, on peut l'entendre au bruit aussi, si on est pas trop loin ... Pour la résolution du problème, faudrait peut être voir avec la RTA. Ca aurait pas à voir avec une perte de mémoire ou désactivé ? Comme les vitres qui remontent seules ... Car c'est clair que tripatouiller les fils sans savoir c'est pas souvent une bonne idée. EDIT: Je viens de lire qu'il n'y aurait pas ce "gadget" sur les premières séries ... A vérifier ... De quelle année est ta 156 ?
  13. fabdu117 nous a fait une bonne compilation de rta
  14. +1 Ou refaire le plein et voir si ça le refait. Problème vécu sur un 1.9 Tid.
×
×
  • Créer...