Aller au contenu

Alfa-Duke

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    815
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alfa-Duke

Previous Fields

  • Localisation
    Belgique
  • Voiture
    Alfa156-2.4JTD;155-1.7TS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alfa-Duke's Achievements

  1. Bonsoir, Qu'est ce qui change par rapport aux anciennes versions ? A part le par choc (peut être) je ne pense pas que le châssis ai changé ? Suffit de comparer les pièces et le montage avec un dernier modèle. Ca me semble invraisemblable qu'ils aient changé châssis et plancher arrière.
  2. Câblage est bon ? Capteur neuf ? Bosch ? Déjà eu un capteur neuf de cette marque défectueux ... A vérifier si pas d'oxydation au branchement calculateur, voir même circuit oxydé/brûlé sur la carte du calculateur, fondre un peu d'etain si c'est le cas, avec précaution évidemment ... Déjà eu ça sur le 2.4 sur le circuit capteur pression de rampe.
  3. Bonjour ! Je déterre car j'ai le même code d'erreur, même voiture, 1.3 jtd. Bougies neuves et testées avant montage. Les 4 anciennes étaient complètement H.S. MES ou Alfaobd n'arrive pas à déclencher le relais (j'ai essayé 3 boitiers différents). Boitier démonté si je mes du 12v sur les bornes de la bobine il déclenche correctement. J'ai vérifié la continuité du boitier aux bougies, ok. Continuité du boitier à l'ecu (bornes 70 et 74), masse, et apparemment masse qui va à l'ecu ok Câble 12v du boitier ok Sonde température n'envoie pas d'infos fantaisistes P0683, Communication entre l'ecu moteur et module de communication des bougies signal invalide en provenance du capteur Le témoin préchauffage clignote au moins 30 secondes. Je n'ai pas encore vérifié si le 12v arrivait bien aux bougies au moment du démarrage mais je pense que non car si il fait plus froid elle a du mal à démarrer. EDIT : Je n'ai pas vérifié vu que le relais ne déclenche pas, pas possible qu'il y ai du 12v aux bougies Des pistes ?
  4. Bonjour ! Je ne pense pas que la voiture démarrera encore si pas les bonnes clefs ?
  5. Autant de boulot pour ça, quel gâchis. Ca doit être réparable, même pas sûr que le longeron soit plié
  6. Les voitures que tu cites sont restées à peu prêt les mêmes dans le sens ou elles ne sont pas dénaturées. Les golf sont restées des citadines, il y a eu une montée en gamme mais le fond est le même. Pareil pour 911 ou corvette ... On peut citer la 500, même passée en électrique, ça reste dans le même esprit. Chez alfa, il est, ou plutôt, était question de voitures sportives légères, pas de monospace. Faut vraiment avoir des oeillères pour pas faire la différence. Ou alors faut rester cohérent et l'appeler alfa AR6 ou F12. Je reproche pas à alfa de faire des machins électrique mais de reprendre des noms qui devraient rester dans le passé si on est pas capable de rester dans la lignée. On voit bien que pour le stelvio, ils ont pas cherché à l'appeler Spider ou Montréal. Parfois il vaut mieux que certaines choses meurent plutôt que d'être torturées ... Et au niveau marketing ça fonctionnerait mieux avec de nouvelles appellations pour faire table rase du passé.
  7. Bah oui, on va jouer au jeu des 7 différences ... / Mmmh, voyons, les jantes ? ...
  8. Bonjour, De mémoire pas besoin de démonter complètement le volant. Il serait mieux de tester les klaxons en direct si ce n'est pas déjà fait pour éliminer leur panne. Sur jtd ils sont en dessous du bocal de LDR plus ou moins, sur T.S me rappelle plus. Et tester le relais. Un mauvais fusible avec contact qui n'est plus franc, ça peut arriver aussi.
  9. Il faudrait s'assurer qu'ils ont un soucis avant démontage. On peut avoir des surprises parfois au démontage d'injecteurs ... En tout cas, ça m'a bien aidé à identifier deux injecteurs défectueux sur un 1.3 jtd qui fumait énormément. Après remplacement des deux injos avec des valeurs élevées, plus de fumée ... Dans mon cas : -0,838 sur cylindre 1 et +1,904 sur le 4, on voit quand même clairement qu'il y avait un soucis sur le 4. En plus il claquait, donc MES a bien confirmé le diagnostic. Après changement des injecteurs, il faut rouler un peu avant de reprendre les valeurs. Mais de toutes façons, personnellement, si j'étais dans son cas, je ne toucherais pas aux injecteurs. Ca doit pas être ça qui produit un démarrage difficile. Le 1.3 en question démarrait au quart avec deux injecteurs H.S.
  10. C'est génial l'électronique, surtout quand on fait n'importe quoi ... Mais bon, normalement le badge fait office d'anti vol.
  11. Les valeurs sont correctes. Le 4 à un soucis mais pas de quoi s'inquiéter. Le 3 aussi à chaud. Si tu as un testeur de retour, tu devrais voir que l'injecteur 4 a pas le même retour que les autres. De mon avis personnel et non professionnel, je ne pense pas que ton soucis de démarrage vient des injecteurs. Les valeurs ne sont pas toujours faciles à interpréter, l'injo avec donnée ""hors norme"" peut aussi indiquer qu'il essaye de corriger un ou plusieurs autres injos defectueux ou fuite. Ici, on voit que les valeurs restent proche les une des autres, ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de gros problème là. Au ralenti Ca donne une idée.
  12. Oui, avec les corrections d'injections (Inj. correction cyl.). Si un des injecteurs à une valeur beaucoup plus élevée que les autres, c'est probablement qu'il est h.s ou à nettoyer. Dans la plupart des cas, c'est pas forcément tout le temps le cas. Ca peut aussi indiqué un problème ailleurs et que l'injecteur "essaye" de corriger ce problème Mais généralement si ils ont tous des valeurs similaires et que un a une valeur fantaisiste, c'est souvent lui le problème. Si tu as un testeur de retour, ça confirmera probablement les valeurs que MES donne. Il est judicieux d'effectuer les mesures, à froid et à chaud même si, ici c'est juste un problème à froid. Et autant faire le test de retour et vérifier le reste avant de se lancer dans le remplacement peut être inutile et périlleux d'un injecteur.
  13. Bonjour, C'est aussi mal codé et protégé que ça ? Faudrait vérifier qu'on puisse pas pirater via les ampoules ou éclairages de plaques à ce niveau là ...
  14. Une fumée blanche/grise et odeur forte au démarrage peut indiquer un problème de préchauffage (mais pas que). Si plus facile à chaud, ça pourrait être ça. Ou un ou plusieurs injecteurs défectueux mais dans les normes à chaud ...? Fuite sur le circuit ? Durites pompe hp, durites rigides injos ? Capteurs/régulateurs de pression ? Fuites injecteurs ?
  15. Oui au cul du filtre c'est pour la présence d'eau. Mais qu'il soit branché ou pas, ça n'a pas d'importance dans le bon fonctionnement du système d'injection. Tu avais sûrement une fuite et peut être filtre trop sale ou colmaté.
×
×
  • Créer...