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Alfa-Duke

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  1. Pour les common rail sans modification, on peut aller jusqu'à 20-25% maximum, ça sent légèrement la friteuse mais c'est presque imperceptible. Par contre il faut être très précautionneux sur la filtration que ça soit friteuse ou vidange, sans ça, bonjour les ennuis ... Eviter les huiles trop contaminées par les graisses. Je ne me risquerais pas non plus sur une petite cylindrée ou moteur trop récent à cause des dispositifs "anti-pollution".
  2. Salut ! Il y a un moment j'avais un sujet où tu demandais des infos sur la distribution du 1.3, tu as changé la distri toi même ? Tu connais la cause de la casse de cette chaîne ?
  3. J'ai eu le cas similaire avec le turbo de remplacement soit disant "remis à neuf". J'ai vidangé et rincé avec des fonds d'huile 5w40 pour virer la limaille. Mais la fumée venait du mélange trop riche en huile de vidange dans le carburant. Si on dépasse pas 10 à 15% ça fume pas trop, cette fois là j'étais à 20 voir 25% (5L pour 20l de go). J'ai arrêté cette pratique, c'est un peu dégueulasse quand même. Quoique si on est équipé d'une centrifugeuse, on peut avoir une huile usagée assez propre. L'huile de friteuse ça passe aussi mais pareil, j'ai arrêté vu que je vais plus trop rouler avec, je n'ai pas envie que des dépôts se créent ou colmater le filtre. Increvable ces moteurs
  4. J'avais oublié cette histoire. Je n'ai pas changé le turbo ni changé le chra. J'avais juste nettoyé le réservoir et au bout d'un certains nombres de km, elle a arrêté de fumer. Sûrement que j'avais mis trop d'huile de vidange dans le carburant
  5. Alfa est devenu une blague. Déjà appeler un SUV, junior, c'est du troll. Pour les réglementations escrologiques, "on" fera probablement marche arrière un jour mais ça risque de prendre du temps. Ca demandera beaucoup de temps de désintoxiquer les cerveaux malades.
  6. Si ça coule, c'est une fuite. Raccord, vase, pompe à eau, thermostat ... A voir de quel côté le ldr coule. Sur le 1.9 16v il y a une durite métallique sur le devant du moteur, ça peut aussi perdre par là (joint ?).
  7. Bonjour ! Merci pour les tutos. Il y a quelques jours je suis tombé par hasard sur chaîne, je me suis souvenu que tu étais sur le forum. 21K abonnés, bravo. Bon soit, c'est pas le sujet ... Pour le freinage, je trouve qu'à l'arrière c'est pas forcément utile. Je l'avais fait pour l'avant mais sans perçage (risque de casse/fissure si on bourrine) avec plaquettes ATE normales, on sent la différence mais ça consomme plus les plaquettes. Et aussi vidange du circuit de freins et remplacement par du DOT 5.1.
  8. Aucune idée c'était pas pour une giulietta. Les commandes au volant, ça va dépendre du câblage, si c'est correctement câblé ou pas.
  9. Je vois que les thermostats de gta s'ouvre à 87°, donc le temps qu'il s'ouvre ça peut dépasser la t° et déclencher le ventilo. Dans l'idéal et en théorie le ventilo ne devrait plus se déclencher par la suite. Si je raconte pas de conneries ...
  10. C'est sûrement la faute "à pas de chance". Il faut faire l'appoint petit à petit, pas rajouter un demi litre directement . Même si on sait d'avance qu'il faut 10 litres par exemple, on ne pourra pas les remettre en une seule fois, il faut que le liquide circule partout avant. Pour la montée et déclenchement du ventilo, faudrait voir avec un autre proprio de gta, ce que tu as fait. Sur les 156 cela semble normal. Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas sur 147 puisque même moulin. Si le thermostat était bloqué, il y aurait une plus grosse surchauffe. Peut être qu'il est simplement fatigué et ne s'ouvre plus à 100% ? En tout cas, tout à l'air d'être en ordre, on dépasse les 90°, déclenchement correct du ventilo, ça se stabilise à 90°. Faudra voir par grosse chaleur ...
  11. Tous les calorstat ne sont pas calibrés à la même température, il y a quelques degrés de différence. Si il n'y a ni surchauffe ni consommation du ldr, il n'y a pas à s'inquiéter. Tenter une purge, oui. Sinon tu as tenté de remettre un peu de ldr pour voir si le niveau baissait encore depuis l'intervention ? Car quand vide complètement et que l'on remet du ldr, il faut toujours en remettre deux ou trois fois par la suite pour obtenir le bon niveau.
  12. Bonjour, Est-ce qu'il n'y a pas une certaine quantité qui reste emprisonné dans le moteur après coupure ? Si le niveau ne baisse pas, je ne vois pas trop le problème. Au pire, en rajouter petit à petit et surveiller que ça ne dépasse pas.
  13. Si plus assez de pression dans le circuit, le compresseur se met en sécurité, non ? On peut scanner la centrale clim avec multiecuscan aussi.
  14. Bonjour ! J'ai acheté il y a 5 ans une autoradio android sur aliexpress. Elle est arrivée avec une zone du tactile qui ne fonctionne pas, une bande de 5 à 10mm sur toute la hauteur. Je voulais la renvoyer mais aliexpress m'a remboursé en me la laissant, contrairement au vendeur qui essayait de noyer le poisson. Donc je l'ai gardé et je change de clavier en/fr quand je dois taper des lettres qui se trouvent dans la mauvaise zone. Bref, Donc premier conseil -> vérifier que toute la zone du tactile fonctionne. De préférence avant de confirmer la bonne réception de la commande. Certains vendeurs sont corrects mais d'autres n'hésitent pas à vous envoyer balader. Sinon ràs, en hiver de temps en temps ça bug. Sur les 5 ans rien de bien méchant à signaler. Ca déconne parfois comme un téléphone android. Et c'était une des moins chers donc je pense que tu n'as pas de soucis à te faire si elle arrive en bon état et que tout fonctionne.
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