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Alfa-Duke

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    Belgique
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    Alfa156-2.4JTD;155-1.7TS

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  1. Il parle du boitier qui gère l'électronique du véhicule. Pas l'ECU, qui lui, gère le moteur. As-tu testé le faisceaux ? Pour le BSI, il faut trouver le câblage de la pompe et tenter de tester la continuité dans le boîtier ... Si c'est faisable, je ne connais pas ce modèle.
  2. Problème connu sur ce moteur, FAP et EGR.
  3. 🧐 Le par-choc s'adapte tellement bien, ça fait peur 😨
  4. Oui, je me doute pour l'apprêt. Elle existe en selespeed uniquement. La 159 a des boîtotos. La 166 aussi mais pas certain.
  5. A quand le statut de "Grand Sage" pour gil64 ? Quelle patience Cela dit, il est possible d'ajouter une sonde de t° d'huile, il existe des "kit" plus ou moins universels. Je ne sais pas ce que ça vaut.
  6. Je pense que je peux faire un retour. Je n'ai plus eu de coupures jusque maintenant et j'espère que ça continuera. (depuis mon dernier post à quelques jours près) Ce que j'ai fait : Remise en place de la bride egr sur le collecteur (oubli de ma part lors d'un test de remise en service de la vanne) Vérification du support des câbles batteries et remise en état des deux plus gros câbles. Ils étaient beaucoup oxydés, j'ai coupé 2 bons centimètres pour retrouver un meilleur contact.
  7. Comme neuf on dirait. Dommage que tu t'en sépares.
  8. Salut ! Désolé pour toi. Ca doit pas être facile surtout quand on aime ce qu'on fait. Courage. De nouvelles épreuves s'ouvrent à toi. Et plus de temps pour tes créations et ta 156 😁. Sinon, ça ne fait pas trop mal aux yeux ce travail, à toujours travailler sur du miniature ?
  9. Alfa-Duke

    Accident 156 2.5

    Salut ! Les airbags ne sont pas sortis ? Côté législatif, je ne peux pas vraiment t'aider, mais je pense que le véhicule doit être strictement identique. Car il y a deux version, 187 et 189cv(?), rien que ça pourrait poser problème (merci la bureaucratie). J'y avais pensé aussi pour ma 156, en Belgique, mais trop de lois contraignantes, si on veut déclarer évidemment ... Tu devrais envoyer un email à l'organisme en charge des homologations et poser la question. J'imagine que les longerons ont bougés ? A voir si le châssis n'a pas pris un coup non plus. Si ce n'est pas pour la revendre, tu peux faire redresser les longerons et remplacer la face avant. Difficile de se rendre compte sur photos. Dans les pays de l'est, ils font des miracles, mais ici la main d'oeuvre est trop chère.
  10. Je pensais avoir plus d'avis sur la question . J'ai un peu mal à comprendre ce qui peut influencer le parallélisme si je change le triangle supérieur, ou le cardan, par exemple. Le triangle inférieur, je peux imaginer que si il bouge légèrement, ça peut jouer sur le reste.
  11. Bonjour à tous, On peut lire tout et son contraire sur internet. J'ai "récemment" changé, amortisseurs/ressorts, cardans et démonté le berceau pour changer les silentblocs de barres stabilisatrices. Pour ce qui est des amortisseurs/ressorts et cardans, les avis ont l'air d'aller dans le même sens ---> pas besoin Pour le berceau par contre les avis sont partagés. Parallélisme ou pas ? On doit désolidarisé la colonne de direction, un décalage est donc possible ? Elle ne tire ni d'un côté ni de l'autre. Avec un test à la corde, je remarque une légère ouverture, environ 1 ou 2 mm égal de chaque côté. J'ai lu que c'était normal pour les tractions ? Merci.
  12. Quel boulot ! Tu as utilisé quel fil pour les soudures ? 0,8, 0,6 mm ? Après avoir protégé tes soudures, je te conseil vivement de mettre du mastic à appliquer au pinceau sur la soudure. Mastic d'étanchéité carrosserie. Il subsiste des micros porosités, surtout au fil fourré, donc même l'anti-rouille ne pénétrera pas partout. Et pas du tout si il reste du laitier. Vu l'expérience que tu as, tu es sûrement déjà au courant. Mais on sait jamais, si c'est pour recommencer le travail dans 1, 2 ou 3 ans à cause de l'humidité infiltrée dans la soudure ...
  13. Pour moi, non, l'un ne provoque pas l'autre. Même si théoriquement démarrer avec des bougies h.s devrait provoquer une mauvaise combustion et donc pendant 1 minutes faire re-circuler des gaz mal brûlés. Si quelqu'un de plus calé que moi passe par ici, il pourra peut être affirmer ou infirmer mes propos. Si l'erreur p0401 revient, c'est que le calculateur détecte une anomalie, réel ou pas. Sachant qu'au ralenti et bas régime, c'est à ce moment que la vanne est active. Ca rejoindrait ce que dit mystery à propos du radiateur egr, si il est bouché, il y a moins de gaz qui arrive, et déclenche l'erreur. Pour le nettoyant frein sur le débitmètre, je ne m'y risquerais pas non plus. Même si je sais que beaucoup le font.
  14. Liquide de freins sur un débitmètre ? C'est une drôle d'idée, sauf si on veut le finir, non ? C'est un liquide fort agressif. Spray contact plus un petit frottage au pinceau serait suffisant. Je pense qu'un simple nettoyage de ta vanne aurait suffit. La question est quand le problème se représentera et pas est ce qu'il se représentera. Enfin, tant mieux pour toi et ton gt que ton soucis soit résolu. Quand le moteur est à température, n'hésite pas à tirer un peu pour décrasser.
  15. Vu le prix de la pièce en neuf, il va pas rigoler. Ou nettoyage si c'est possible sur cette pièce 🤨.
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