Aller au contenu

Alfa-Duke

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    469
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alfa-Duke

  1. Vraiment ? 😅 Sûrement secs et à force d'ouvrir fermer, ils cassent ... Les platines peuvent, aussi, s'oxyder et avoir un mauvais contact. C'est plutôt rare sur alfa comparé à peugeot 🙄.
  2. Pourvu que ça dure 😉 J'ai toujours un filtre neuf dans le véhicule au cas ou, je peux m'arrêter sur le côté et le changer en cas de problème. Le dernier que j'ai monté à fait 17.000km à peine alors que le manuel préconise plus.
  3. Pour l'Ampère-heure, il ne faut pas mettre moins que ce qui est préconisé. (sur le long terme, risque d'endommager l'alternateur ?) Si il y a plus, c'est pas grave, les consommables ne prennent que ce qu'ils ont besoin. Pour les feux arrière, il y a parfois des mauvais contacts. J'ai déjà du gratter les connectiques, car un peu oxydés.
  4. Bonjour/Bonsoir et bienvenue. Ta démarche est honorable, bien dans l'esprit alfiste. Ton pseudo me dit quelque chose, à voir avec les alfanatiques peut être ? Bonne soirée.
  5. Merde désolé pour toi ... Il va falloir s'y faire, on connaissait le rêve américain, on a le rêve européen. Trimer pour s'offrir une belle bagnole passion, se la faire piquer et cramer par des finlandais, que les flics rechercheront probablement pas car "y a plus grave". Bref, bonne mer** comme on dit par chez nous.
  6. Bonjour et bienvenue ! C'est un très bon moteur dans une caisse exceptionnelle. Et en effet pour un diesel, le bruit est vraiment pas mal (surtout sans le cata 😁 et pas au ralenti, quoi que ça change des 4 cylindres) Tu as sans doute le 150 cv ? Les reprises à bas régime sont pas forcément terribles. Par contre ça reprend tranquille en 3 en passant un dos d'âne par exemple. J'espère que la distribution n'est pas d'origine ? 20 avec la même distri 😬
  7. Avant de couper ou buriner. Essaye la clé à griffe, en générale, c'est radical. Et si tu as la place, ajoute un tube ou autre pour faire allonge. Ou quand elle est bien en prise, taper dessus à la massette. Le liquide de frein est un bon dégrippant, faire gaffe a pas en mettre n'importe oú non plus, si on l'essuie pas, ça bouffe le métal.
  8. Je viens aux nouvelles, J'ai 1,8mm à l'avant droit et 0,6mm à gauche. Pas encore pu régler, l'écrou de la rotule était bien coincé, j'ai du la démonter entièrement. Il me faudra re-tendre et re-mesurer les cordes mais ça me semble acceptable comme méthode, ça prend du temps par contre ... Affaire à suivre.
  9. Bonjour ! N'étant pas pro, mon avis est que c'est réparable sans rien changer. La portière, à la limite, c'est peut être plus facile de la changer. Il y a des kits de débosselage à coller mais pour l'aile, je pense pas que ça soit assez costaud.
  10. Il y a AlfaOBD pour Android, je pense qu'on peut lire les codes défauts avec la version gratuite.
  11. Ah ! Les salauds ! Ils nous auront bien eu avec leurs normes à la con. Je vais garder mon vieux tacot diesel puant jusqu'à l'interdiction rien que pour emmerder tous ces escrolos (et parce que j'aime bien mon Alfa). Nouvelle taxe en vue pour la Wallocrassie basée sur la puissance et le poids. On va tous rouler en 1.0, 50cv ...
  12. Les visses sont sûrement grippées par la crasse et la rouille. Je viens de me souvenir qu'il existe aussi une pince ou clé à griffe. Si tu coupes la visse, comment vas-tu enlever le reste par la suite ? Surtout que certains supports d'étriers sont filetés, donc couper les visses rendrait l'extraction encore plus compliquée. C'est peut être pas le cas sur 159 ? L'encoche sur un boulon aussi petit, ça va pas être une partie de plaisir ... Généralement on fait une encoche à une extrémité pour pouvoir taper dessus de sorte à ce qu'il tourne dans le bon sens pour le desserrer.
  13. Bonjour et bienvenue sur le forum. Capteur pression remplacé pour quel problème ? Se peut-il que le "nouveau" capteur pose problème. Il y a des capteurs neufs merdiques, même chez les grandes marques, comme bosch, j'en ai déjà fait les frais. Sinon, oui, possible filtre à carburant, Ou un autre capteur Ou système EGR/FAP encrassé. Un scan avec MES, ça peut aider.
  14. Bonjour ! En effet la soudure, c'est radical. Même pas besoin de souder par dedans, poser un écrou sur celui abîmer et souder autour en veillant à laisser assez de prise pour la douille. Ou souder un morceau de barre à beton et taper au marteau pour desserrer ... Au cas ou, ça chauffe fort, tout ce qu'il y a à proximité qui n'est pas en métal risque de fondre. L'idéal est de protéger la batterie si pas de protection enlever le -. Poser la pince de masse au plus près de la soudure en veillant à avoir une bonne continuité. Sinon, Et la solution entaille + marteau burin ? Il existe aussi des douilles extracteurs de boulons abîmés, fais une recherche, il y en a à vendre un peu partout sur les sites de e-commerce. (je n'ai pas encore essayé cette solution). Se sont les visses du support qui viennent se fixer dans le moyeu derrière ? Sur les 156, pas besoin de l'enlever, ça passe tout pile-poil si on sort le disque avec un certain angle, ça frotte un peu mais ça passe. A voir sur 159 ...
  15. Alfa-Duke

    Hayon arrière

    Pour la poignée, c'était un plaisanterie évidemment 😄. Et ... deux trous pour glisser le pouce et l'index ... 🤔 Non plus ? Bon, tant pis ... Pense à vérifier que les butées ne soient pas grippées. Voilà ce que ça donne sur la mienne : Fermé Ouvert Une des butées
  16. Un scan avec MES, il y a peut être un ou plusieurs code defauts. Edit: on peut tester le relais de clim avec MES il me semble.
  17. C'est ma façon de penser aussi. C'est une chance sur deux. Soit le véhicule n'aura pas ou peu de soucis ou alors ça sera une "merguez" comme on dit ... Pour les amortisseurs, il y a moyen d'en trouver des corrects pour pas chères sur des sites bien connus. Les arrières se font sans outil particulier. Pour l'avant, il faut un compresseur de ressorts. La plupart des choses que tu cites, c'est de l'usure, roulement, cardan, durite etc. A part le turbo et les injecteurs.
  18. Alfa-Duke

    Hayon arrière

    Bonjour ! Il n'y a pas de montée automatique sur 156. Le seul réglage possible, ce sont les deux butées mais plus elles seront réglées ouvertes et plus le hayon aura du mal à se fermer. J'ai pu lire aussi qu'en remontant le crochet de fermeture, cela pouvait améliorer la chose. Le mieux étant de repérer le réglage d'origine au cas ou ça ne fonctionnerait pas. Ou alors, ce sont ces mêmes butées qui sont coincées fermées. Dans ce cas, il faut les décoincer et les lubrifier. Berline ou SW, il n'y a pas beaucoup d'espace, même quand ça fonctionne parfaitement. A part coller une poignée 😬, ou installer des verins automatiques, il n'y a pas de solution miracle.
  19. Un problème sur le faisceau qui va au manomètre ? Si tu as un thermomètre laser, ça ne coûte rien de sonder la température de la durite près du thermostat pour être sur que 85° correspond au réel. Sur les T.S il y a deux sondes mais je n'ai aucune info sous la main pour le V6.
  20. J'avais oublié cette histoire, C'était simplement pas la bonne clim proposé pour mon véhicule. J'ai du sélectionner 1.9 jtd pour avoir la central clim correcte. De plus, les anciennes versions de MES bugs. Pas de soucis avec la dernière officielle. J'ai accès à tout sans câble couleur, juste le KKL avec switch. J'ai donc des câbles couleurs pour rien, je vais les garder au cas ou j'achèterais un jour une Alfa plus récente ...
  21. Merci à vous pour vos réponses. Je tenterai un parallélisme à la corde. Je ne suis pas convaincu du réglage des différents pros chez qui j'ai pu aller. A chaque fois mes pneus terminent chiqués à l'intérieur.
  22. Il parle du boitier qui gère l'électronique du véhicule. Pas l'ECU, qui lui, gère le moteur. As-tu testé le faisceaux ? Pour le BSI, il faut trouver le câblage de la pompe et tenter de tester la continuité dans le boîtier ... Si c'est faisable, je ne connais pas ce modèle.
  23. Problème connu sur ce moteur, FAP et EGR.
  24. 🧐 Le par-choc s'adapte tellement bien, ça fait peur 😨
×
×
  • Créer...