Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon, j'ai fait mon choix, je vais mettre; des que mes finances me le permettent; un boitier pour avoir plus de puissance...mais une question : sur un moteur de 90000 km c'est pas dangereux?

alfa 156 2.4 jtd sw 140cv

merci

:smile:;)

Posté(e)

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=4646

On pourra rien te dire de plus que ce qu' on t' a déja dit sur ce post et regarde aussi le lien qu' on t' a mis dans ce post en bas de la page, il y a beaucoup de choses ;)

En tous cas, si t' as bien lu tout ce qui a été écrit, les boitiers ne paraissetn aps etre la meilleur solution, beaucoup pencheraient plus vers une repro, et c' est aussi ce que je te conseille ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ou achete un moteur plus puissant, pour rester dans la légalité, bien que ton 2.4l doit déja bien marcher. ;)

Posté(e)

Tout a fait d'accord, la repro est la solution la plus efficace et la moin risquée ! ( et surement plus bénéfique pour moin consommer !)

Les boitiers additionnels sont a fuir ! :smile:

Posté(e)

sur squadra chips il propose de changer carrement la puce de bopitier d'origine cela vaut une reprogrammation ?

Posté(e)

Seulement si la nouvelle puce est programmée en directe sur ton moteur.

Chaque moteur est différent, donc une certaine programation qui ira bien sur une voiture peux ne pas allez sur une autre (meme avec le meme moteur).

J'ai un collègue qui a fais remplacer sa puce sur sa 406 hdi de 120ch d'origine: le gars est venu avec sa camionnette toute équipéé, a branché son ordi sur la voiture et a reprogrammé en temps réel la nouvelle puce: résultat : il est passé a 150ch, et il a diminué en conso.

Posté(e)

Bon je sais que c'est moins efficace avec une essence, mais quel "preparateur" propose des puces pour les 156V6?

A votre avis y a combien de cheveaux à gagner dessus? A mon avis c'est pas plus de 10cv voir moins :(

Posté(e)

Sur un moteur essence qui est d'origine, c'est inutile car le gains sera vraiment minime (moin de 10 ch).

C'est différent sur un turbo diesel.

Pour gagner des cheveaux sur un essence, il faut changer des pièces :

*au plus simple: échappement, admission d'air, poids du véhicule.

*au plus compliqué: villebrequin moteur, arbres a cames, volant moteur, collecteur d'échappement (avec ajout de turbo par exemple),...

C'est seulement apres des modifications notables sur le moteur que le passage sur banc de puissance pour la reprogrammation de la puce devient nécessaire.

:smile::smile::smile:

• Créer...