Alfafreaks Posté(e) le 5 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2024 Salut à tous, Sans surprise, je vous présente mon Alfa 159 sw de 2009 noire, intérieur cuir noir en très bon état pour son âge. Environ 257000 km au compteur. Même proprio depuis 12 ans (et non 16 comme annoncé dans ma présentation). Je suis le 3ème proprio. Je suis sur l'agglomération lilloise. Madame lui a fait prendre une petite douche pour la nettoyer. Je me suis occupé de faire une vidange et un premier bilan des petits soucis à régler : -fuite au boitier de D.A, apparemment juste un joint à changer -vanne egr à changer (quel modèle dois-je acheter ?) -roulement arrière droit. -bougies de préchauffage. -un anti brouillard droit cassé -mécanisme de vitre Av et Ar G à changer. Pour le prix auquel je l'ai eu, je me plains pas. Je me fais aider par un ami pour ce qui est possible de faire nous-même parce que je suis pas mécano et c'est ma première Alfa, je découvre, j'apprends à la connaître. Évidemment, il faudra refaire le diag pour virer tous les défauts qui s'affichent au tableau de bord et la passer au CT. Et certainement d'autres bricoles que je n'ai pas encore vu. Tous vos conseils pour les pièces à acheter seront les bienvenus. Encore merci pour l'accueil.
Jef43 Posté(e) le 5 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2024 Bien belle Alfa. Pour l’EGR le mieux serait de le verrouiller mais il faut passer par la case reprogrammation. Pour lire et effacer les défauts l’idéal est d’avoir le logiciel Multi ECU Scan (50€ la licence) et une interface OBD compatible.
Alfafreaks Posté(e) le 6 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2024 Il y a 16 heures, Jef43 a dit : Bien belle Alfa. Pour l’EGR le mieux serait de le verrouiller mais il faut passer par la case reprogrammation. Pour lire et effacer les défauts l’idéal est d’avoir le logiciel Multi ECU Scan (50€ la licence) et une interface OBD compatible. Merci Jef43. Oui, on m'a dit qu'on pouvait la verrouiller mais pour l'instant, je n'ai pas la possibilité d'acheter ce logiciel, etc. Il y a tellement de modèles de vannes EGR que je ne sais pas laquelle acheter. il y a des numéros sur l'EGR mais ça correspond à quoi ?
Alfafreaks Posté(e) le 6 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2024 il y a 13 minutes, Alfafreaks a dit : Merci Jef43. Oui, on m'a dit qu'on pouvait la verrouiller mais pour l'instant, je n'ai pas la possibilité d'acheter ce logiciel, etc. Il y a tellement de modèles de vannes EGR que je ne sais pas laquelle acheter. il y a des numéros sur l'EGR mais ça correspond à quoi ? C'est bon, j'ai compris 😁... C'est le numéro OEM et j'ai trouvé une vanne équivalente à celle d'origine. Yapluka la commander
Recommended Posts