Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à vous tous, 

désolé, je sais que j'expose un problème qui n'est pas du tout dans la bonne rubrique mais je n'arrives pas à sélectionner la bonne rubrique quand un créé un post (sauf la rubrique "Passage obligé des nouveaux membres"...). Désolé mais j'étais coincé.

Voilà je me présente: Je possède une 166 V6 3.0 depuis 2017, elle dort dans un garage depuis cette date et roule 2000km environ par an (Je suis le 3ème propriétaire). J'étais très content de cette voiture excepté quelques "Alfisteries" dont seul les italiens (Et Renault!) ont le secret mais que j'arrivais à gérer (Compteur grippé, lève vitre av Cassés, centrale feux défectueuse, etc...). Mais sa mécanique et ses qualités me lui faisait tout pardonner... 

Mais là: je craque! Pas du tt sur un problème mécanique mais électrique: j'ai eu mon pulseur d'air qui s'est grippé un beau matin et qui a littéralement cramé en pleine rotation de désembuage! Fumée qui sort des aérateurs et Odeur de brulé dans la voiture avec le message à l'ICS "Installation de climatisation défectueux, veuillez contacter un garage autorisé!". Un vrai film d'horreur de panne électrique dans une voiture!

Je change mon pulseur pour un d'occasion mais ce dernier ne repart pas avec toujours le même message d'erreur de l'ICS "Installation de climatisation défectueux, veuillez contacter un garage autorisé!". Que faut-il faire..? J'ai loupé un truc..? Il faut réinitialiser l'ICS (donc valise, etc...) pour le faire repartir...?

là, je sèche... d'autant que j'ai vérifié tous les fusibles.

Une âme charitable pourrait m'aiguiller / me conseiller..?

PS: Pouvez-vous transférer ce post dans la bonne rubrique..?

Posté(e)

Bonjour

En Fait il faut d’abord se présenter puis créer un nouveau sujet si besoin. Vu que tu t’es présenté, je vais déplacer ce sujet la ou il faut 

Posté(e)

Alors en fonction du modèle de clim (auto, auto bizone ou manu) tu en plus des fusibles soit un calculateur de clim, ou au minimum un relais pour le pulseur ! Par contre je n'arrive pas à localiser sur ta voiture , avis aux possesseurs de 166 qui ont déjà eu ce genre de problèmes !!!

Posté(e)

J'ai trouvé une ref de l'unité de commande clim 60658370 mais je ne sais pas ou il se cache!!

unité commande clim 166.PNG

Posté(e)

Mille Merci Alfa Jo! tu m'es d'une grande aide là. J'ignorais complètement cette pièce, je croyais que tout était géré via l'ICS et l'électronique intégrée dans le pulseur.

Je recherche immédiatement sur le net avec ces infos. 

Je vous tiens au jus.

• Créer...