Jef43 Posté(e) le 28 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2024 Bonjour, aujourd’hui j’ai changé disques et plaquettes sur la Giulia. Lors de votre commande se méfier : il existe deux dimensions de plaquettes et de disques en fonction de l’option freins sports sélectionné ou non (voir petites annonces ou je revends des plaquettes Ferodo pour freinage sport avec disques 330mm de diamètre) Cela demande peu d’outils et est assez accessible. Par contre ayant fait cela sous la pluie je n’ai pas fait de photos, mais voici un schéma issu de la MTA de la Giulia : Et maintenant le tuto : commencez par déposer la roue, puis déconnecter la fiche 4 du capteur d’usure. Ensuite avec une clé de 10 démonter les deux vis 2 maintenant le support 3. Attention pour celle qui maintient la cosse de mise à la masse, prévoir une clé plate de 10 assez fine pour maintenir la vis pendant le desserrage de l’écrou freiné (le premier coté j’ai endommagé la cosse et j’ai du la changer) Ensuite avec un chasse goupille (ou un tournevis cruciforme mais c’est moins pro) et un petit marteau, repousser les deux axes 5 maintenant les plaquettes. A l’aide d’un gros tournevis plat, repousser les pistons en prenant appui entre plaquettes et disques (prendre appui sur les extrémités des plaquettes, un coup en bas puis en haut et enfin au milieu) Démonter l’étrier en démontant les deux vis 6 à l’aide d’un embout Torx55 Retirer l’étrier et en extraire les vieilles plaquettes Le disque n’est tenu que par une petite vis à 6 pans. Pour remettre le neuf je l’ai centré en remettant 3 écrous de roues avant blocage de la vis. Puis procéder en sens inverse pour la remise en place des plaquettes et de l’étrier. Prévoir un collier Rilsan pour maintenir le fil du capteur d’usure. Appuyer plusieurs fois sur la pedale de frein pour remettre les plaquettes en contact avec le disque Voici le couple de serrage des vis Torx 6 (toujours issu de la MTA) :
Recommended Posts