Marco44390 Posté(e) le 28 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2024 (modifié) Bonjour, Je viens de faire le tour du forum, et je ne pense pas avoir trouvé de réponse à mon problème. Je viens d'acquérir une alfa 147 1.9 jtd 150ch, elle totalise 262000 KM et présente encore très bien, surtout dans sa finition Eleganza. Aujourd'hui, j'ai procédé au changement des biellettes de barre stabilisatrice avant qui était morte. Le temps de faire ces travaux, j'ai débranché la batterie et je l'ai mises en charge, elle me semblait un peu faiblarde, j'ai fais des tout petits trajets ces derniers jours et je pense qu'elle fatigue. Une fois les biellettes changées, j'ai rebranché la batterie et j'ai voulu aller faire un essaie routier. Et là, catastrophe, des voyants dans tous les sens au tableau de bord, des bruits de claquements et de cliquetis un peu partout, tout ça pendant 20-30 sec puis retour à la normale, mais quand j'essaie de lancer le moteur, le démarreur ne se lance pas et tout s'éteint. Je suis un peu dépité, elle fonctionnait correctement avant ça, sans défaut. J'ai un ECU Scan, uniquement pour lire les codes défauts et les données moteur, communication OK, mais aucun code enregistré. Je ne sais que faire. Des idées? Merci!!! Modifié le 28 Avril 2024 par Marco44390
Iwata Posté(e) le 28 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2024 Tu l'as peut être grillée. Tout simplement. Mets des câbles sur une autre voiture ou juste pour un essai la batterie d'un proche par exemple.
Marco44390 Posté(e) le 28 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2024 (modifié) Je viens de tester des tensions et oui je pense avoir cramer la batterie. Elle me donne 17v après recharge. donc soit mon multimètre déconne plein pot (j'en doute) soit mon chargeur fait du zèle! J'espère juste que ça n'a rien griller sur la voiture. J'ai une batterie qui traine, je la recharge à 13.5 v et je vois ce que ça dit. EDIT Je pense que c'est mon multimètre qui déconne... 15.4V sur un transfo classique 12v 1A Modifié le 28 Avril 2024 par Marco44390
Marco44390 Posté(e) le 29 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2024 Bon, je crois que batterie et chargeur sont mort tous les deux. Je vais acheter une batterie neuve ce soir et je reçois un ELM327 demain. J'ai choppé Multiecuscan, ça peut toujours servir. WhatsApp Vidéo 2024-04-29 à 13.29.34_06e43bb3.mp4
alfa jo Posté(e) le 29 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2024 Il y a 4 heures, Marco44390 a dit : Bon, je crois que batterie et chargeur sont mort tous les deux. Je vais acheter une batterie neuve ce soir et je reçois un ELM327 demain. J'ai choppé Multiecuscan, ça peut toujours servir. WhatsApp Vidéo 2024-04-29 à 13.29.34_06e43bb3.mp4 Effectivement ca sent la batterie qui a rendu l'ame! Si tu as des problèmes avec l'anti démarrage avec la nouvelle batterie , je te conseille les tutos de Meca maniaque sur you tube, c'est un gars super cool et pédagogue !! Il y a 4 heures, Marco44390 a dit : Bon, je crois que batterie et chargeur sont mort tous les deux. Je vais acheter une batterie neuve ce soir et je reçois un ELM327 demain. J'ai choppé Multiecuscan, ça peut toujours servir. WhatsApp Vidéo 2024-04-29 à 13.29.34_06e43bb3.mp4
Marco44390 Posté(e) le 29 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2024 C'était donc bien la batterie. Batterie neuve en place. Un peu de mal à redémarrer (???) Et maintenant tout roule. Pas de problème d'antidémarrage. Merci pour l'écoute et l'attention!
Marco44390 Posté(e) le 29 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2024 Il y a 1 heure, alfa jo a dit : Effectivement ca sent la batterie qui a rendu l'ame! Si tu as des problèmes avec l'anti démarrage avec la nouvelle batterie , je te conseille les tutos de Meca maniaque sur you tube, c'est un gars super cool et pédagogue !! Merci pour le conseil, je viens de passer 1 bonne heure sur sa chaine youtube et effectivement, très bien expliqué et très intéressant.
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