Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour , je suppose que beaucoup de monde a eu ce voyant ! à la prise diag qu'on m'a prété, il est indiqué rendement du catalyseur inferieur ligne 1 et 2 .

pourtant le moteur fonctionne normalement, pas de fumée , ni surconsommation etc...j'ai décrassé un peu en roulant en 4é pendant 10 kms environ ,j'ai effacé le code erreur P0420 et P0430 et le voyant s'est éteint . Malheureusement il s'est rallumé 5 jours plus tard avec les memes codes ! 

je vais essayer un decrassage avec un produit pour voir .

Efficace ?

Modifié par Cyclu
Posté(e)

bonjour,

ton calculateur n'a pas " appris "  que ton cata était ( propre )

le mieux est de faire une régénération forcée 

ce n'est pas en roulant dix minutes en quatrième que ca va nettoyer ton catalyseur

mais en roulant en troisième pendant une quinzaine de minutes entre 3000 et 3500 trm ( moteur a température de fonctionnement )

cordialement

Posté(e)

en fait je dis 10 mn mais j'ai parcouru environ 50 kms sur la rocade entre 3 et 4000 trs . 

j'ai rééfacer les codes et depuis 2 jours pour l'instant pas de voyant ; mais j'ai acheté un produit nettoyant catalyseur et je ferais çà s'il se rallume .

Pour mon info , le cata est la grosse boite cachée ( avec une sonde lambda ) par un cache alu à la sortie d'un collecteur échappement ( en dessous des cylindres 4/5/6 ) ou plus loin sur la ligne d'échappement ?

Cdlt

Posté(e)

bonjour,

c'est le premier sur la ligne d'échappement en général il est rond et l'échappement de forme rectangulaire

tu devrais plutôt t'inquiété de savoir pourquoi ton catalyseur s'encrasse

cordialement

Posté(e)

En fait quand je l'ai acheté fin décembre sur Cannes , le voyant s'est allumé en cours de route ! La voiture roulait pas beaucoup et ne faisait que des petits parcours selon la propriétaire.

c'est peut etre la cause , car , ça ne fume pas , ne consomme pas beaucoup pour un v6 ( entre 10 et 12l  ) le moteur fonctionne à merveille ( 50/50 à l'éthanol avec boitier homologué ) , la sortie d'échappement est très propre donc .... ?  la 2é sonde lambda déficiente ? 

A voir avec le temps .

• Créer...