Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour , comme mon voyant jaune moteur se rallume une semaine après l'avoir éteint meme après avoir mis un produit pour décrasser le catalyseur , je vais changer les sondes lambda  .

elle doivent etre d'origine ( 205000k ) car je vois pas de factures . ( le défaut est seuil en dessous  ligne 1 et 2 catalyseur ) Le moteur fonctionne normalement et consomme peu à mon étonnement .

ma question est combien y a t'il de sondes ? j'en ai vu une devant les cylindres 4/6 sur ou juste aprés le collecteur ( enveloppé dans un cache alu ) , deux autres à l'arrière chacune sur une ligne d'échappement donc après le catalyseur , mais y en a t'il une en sortie de collecteur des cylindres 1/3 avant la cata ? 

Merci pour vos lumières ! 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon je l'ai trouvée, faut bien se pencher derrière le moteur et elle est bien là, relativement accessible.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon , enfin relativement accessible j'ai parlé un peu vite .il y a les canalisations de la clim en plein milieu , j'ai essayé différentes clef à sonde mais ...compliqué .

Y a t'il une clef spéciale Alfa ? peut etre ok pour la desserrer mais pour remettre la neuve ......

Sinon , direction le garage .

• Créer...