Cyclu Posté(e) le 3 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2024 Bonjour , comme mon voyant jaune moteur se rallume une semaine après l'avoir éteint meme après avoir mis un produit pour décrasser le catalyseur , je vais changer les sondes lambda . elle doivent etre d'origine ( 205000k ) car je vois pas de factures . ( le défaut est : seuil en dessous ligne 1 et 2 catalyseur ) Le moteur fonctionne normalement et consomme peu à mon étonnement . ma question est combien y a t'il de sondes ? j'en ai vu une devant les cylindres 4/6 sur ou juste aprés le collecteur ( enveloppé dans un cache alu ) , deux autres à l'arrière chacune sur une ligne d'échappement donc après le catalyseur , mais y en a t'il une en sortie de collecteur des cylindres 1/3 avant la cata ? Merci pour vos lumières !
Jef43 Posté(e) le 9 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2024 Bonjour sur quel auto ? Quel moteur ? ?
Cyclu Posté(e) le 24 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2024 Bon je l'ai trouvée, faut bien se pencher derrière le moteur et elle est bien là, relativement accessible.
Cyclu Posté(e) le 6 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2024 Bon , enfin relativement accessible j'ai parlé un peu vite .il y a les canalisations de la clim en plein milieu , j'ai essayé différentes clef à sonde mais ...compliqué . Y a t'il une clef spéciale Alfa ? peut etre ok pour la desserrer mais pour remettre la neuve ...... Sinon , direction le garage .
Recommended Posts