Grizzly92 Posté(e) le 15 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2024 Bonjour à tous 25 ans après une Fiat Uno, je suis de retour (peut-être) avec une transalpine. J’ai eu un coup de foudre pour la Giulietta depuis que je la vois et j’en ai trouvé une d’occasion dans un garage. Je vais donc développer dans la section adéquate du forum, merci de m’accueillir. Citer
Lodein Posté(e) le 16 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Bonne recherche Lodein Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 16 Septembre 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 Bienvenue parmi nous. Citer
alfa jo Posté(e) le 16 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 Bienvenue sur ARO! J'ai eu aussi une Fiat uno dont je garde un super souvenir ! Pour la Giulietta attention aux motorisations diesel qui n'aiment pas la ville et les petits trajets, pour les essences si tu ne fais pas souvent d'autoroute le 120 T-jet est un bon choix très raisonnable !!! Les motorisations multi-air 150 et 170 demandent un entretien irréprochable , temps de chauffe long mais indispensable qui augmente la consommation et une huile top qualité obligatoire ! Avec une habitabilité moyenne la Giulietta n'est pas exempte de défauts mais quelle bagnole attachante !!'( J'en suis à ma deuxième!!)🖐️😜 Citer
Grizzly92 Posté(e) le 16 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 Il y a 7 heures, alfa jo a dit : si tu ne fais pas souvent d'autoroute le 120 T-jet est un bon choix très raisonnable !!! Avec une habitabilité moyenne la Giulietta n'est pas exempte de défauts mais quelle bagnole attachante !!'( J'en suis à ma deuxième!!)🖐️😜 Salut camarade. Effectivement je penche pour le 120 dont l’essai m’a satisfait, c’est suffisant pour mon usage. Pour les petits défauts effectivement y en a. Déjà la carrosserie très exposée et saillante, la plupart des occasions sont touchées. La mollette de réglage du dossier, qui nécessite de rayer sa montre. Très peu de rangements aussi, je ne savais même pas où poser mon iPhone. Sinon une belle caisse. Citer
alfa jo Posté(e) le 17 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2024 Ah les rangements c'est pas son fort , le divertissement embarqué non plus ! Perso j'ai monté un duplex ragazzon donc je roule fenêtres ouvertes pour profiter du doux son du moulin !!🤣🤣 Les pare chocs c'est vrai que c'est chiant .J'ai fait repeindre une fois l'avant et deux fois l'arrière, et encore il y a beaucoup de calandres qui n'ont pas résisté aux pare chocs de SUV ou de 4X4 . Pour le T-jet 120 c'est un moteur qui reprend mieux en bas et qui est vif dans les tours , un peu moins gourmand que le multi-air aussi ! Enfin pour rouler italien il faut faire des compromis et changer un peu de mentalité !!!! Le plaisir avant tout !!!!!!! Citer
Grizzly92 Posté(e) le 17 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2024 J’ai remarqué un petit éclat de peinture en bas du coffre, qui commence à rouiller. La Giulietta a-t-elle une fragilité niveau peinture ? Bon sang ça me rappelle ma vieille Fiat Uno. Citer
alfa jo Posté(e) le 17 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2024 Pas plus que ça, le tout au moindre éclat c'est de mettre un stop rouille sinon ça se propage sous la peinture ! Malheureusement le coffre est en tôle donc c'est panneau complet .Tu peux négocier si tu ne l'a pas encore achetée .Au fait elle est de quelle couleur? La rouge tri couche c'est un bras et un oeil pour faire un panneau !!! Citer
Grizzly92 Posté(e) le 17 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2024 (modifié) C’est du gris. Compliqué de trouver une occasion en bon état niveau carrosserie. Elles sont toutes touchées hélas. Modifié le 17 Septembre 2024 par Grizzly92 Citer
alfa jo Posté(e) le 18 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2024 C'est sur que de nos jours les coups de portières et les coups de pare chocs c'est devenu la routine ! Pour les bas de caisse sur mes deux bébés j'ai pas eu de problèmes en faisant des lavages réguliers . Pour le chassis, triangles , barres stabilisatrices etc... c'est certain qu'avec des routes salées, la boue et autres ca finit toujours par être attaqué mais c'est pour toutes les marques même les allemandes !!! Citer
Recommended Posts