Lahire Posté(e) le 17 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2024 Bonjour heureux Alfistes. Mon Spider (PMC 2007, acheté en 2011 à 70 000 km) a fait l'objet d'une contre-visite au contrôle technique du fait du voyant motuer sur l'ODB. C'est passé aux 2 dernières visites, mais pas cette année; le contrôleur devait avoir mal dormi... Du coup, prise de rendez-vous chez Alfa Libourne, qui diagnostique un prôblème de déphaseurs (au nombre de 2, ils modifient la rotation de l'arbre, pour recaler les câmes). L'intervention (sans changer les déphaseurs) et l'entretien avec changement des bougies, me côutent 630 €. Questions: le diagnostique est-il bon (j'ai cru lire sur ce forum un possible soucis du point mort haut)? Avez-vous rencontré ce prôblème? Je vous remercie.
selespeed46 Posté(e) le 19 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2024 Bonjour Lahire, pour savoir si le diagnostic est bon, il faudrait les codes erreurs. Le problème des déphaseurs est souvent lié à une chaine de distribution détendue qui les décalent. Ce qui me surprend, c'est que chez Alfa, ils ne parlent pas de te te changent les déphaseurs, ni de la chaine. La plus part des propriétaires de 2.2 JTS qui ont eu ce problème ont au moins changé la chaine, ou , comme moi, l'ensemble (chaine, déphaseurs et pompe à huile). Pourrais tu nous dire ce qu'ils font pour 630 € ?
Lahire Posté(e) le 22 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2024 Merci selespeed de ton intérêt. Le chef d'atelier m'a effectivement averti que si le témoin se ré allumait, je devrais songer à changer les 2 déphaseurs (200 euros chacun). Pour 630 euros, j'en ai profité pour faire une vidange (5 W 40 et 2 filtres), changement des bougies et donc la rectification du connecteur des dephaseurs. 120 euros de l'heure de main d'oeuvre. Le faible kilométrage (82000 km) ne justifie peut être pas le changement de chaine. Merci encore.
selespeed46 Posté(e) le 22 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2024 Bonjour, à ce kilométrage, ce n'est pas normal d'avoir un soucis de chaine. Ou alors l'ancien proprio ne mettait pas la bonne huile, ou ne respectait pas les vidanges. Sur la mienne, c'est arrivé à 135 000 km. Je ne suis pas habitué à ces tarifs, au fond de ma campagne, le petit garage qui s'occupe de la Swift de ma compagne ne prends même pas la moitié de ce que prend ton garage Alfa.
Recommended Posts