XavBzh Posté(e) le 11 Février dernier Signaler Posté(e) le 11 Février dernier Bonjour à tous je poste ceci car je rencontre un gros souci depuis cette hiver, elle ne se recharge pas voir mal au ralenti. au début je pensais à juste un alternateur défectueux, pas de voyant batterie mais au ralenti avec la ventilation 12,9v. Si consommateur coupé elle tourne à 14v, mais dès que je mets des consommateur surtout bien la ventilation directement la tension baisse à 12,5 voir même en dessous. continuité de mon + et excitation ras. Alternateur remplacé mais indique même souci. amperage monte à 60A avec tous les consommateur (ventilation, feu, essui glace... ) pour un alternateur de 100A. si je mets feu dégivrage autoradio je tourne à 13,4 mais dès que je mets la ventilation ma tension chute instantanément jusqu'à même décharger la batterie et on voit que le ralenti monte pour essayer de compenser le manque de tension. mais du coup je sèche je trouve bizarre que sa ne charge pas au ralenti avec des consommateur, ce problème est il déjà connu? Merci a vous
Iwata Posté(e) le 11 Février dernier Signaler Posté(e) le 11 Février dernier Tu as un court-circuit au niveau de ta ventilation.
XavBzh Posté(e) le 11 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février dernier C'est connu ce problème là? On pensait aussi que sa mais le ventilateur est opérationnel pourtant.
Iwata Posté(e) le 12 Février dernier Signaler Posté(e) le 12 Février dernier (modifié) Pas à ma connaissance. Souvent tu as la connectique qui crame au niveau de la résistance, et/ou de moteur. Ça je l'ai eu sur la 159 de madame et mes trois 156. Tu défais la moquette sous la boite à gants avec les gros écrous et tu jettes un coup d'œil aux 2 prises vers le fond. Pour la résistance tu as 2 petits vis de 5.5 de mémoire. Par contre dans mon cas c'était toujours la ventilation qui faisait le yoyo ou carrément ne marchait plus. Pas de souci de ce genre. Ceci dit sur la 159 j'ai carrément coupé les fils, ressoudé et mis d'autres cosses car les fils étaient fondus. Ça peut se toucher. Modifié le 12 Février dernier par Iwata correction
XavBzh Posté(e) le 12 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février dernier Oui j'avais déjà connu sa sur une 159. Mais sur la mienne la ventilation fonctionne parfaitement. Mais c'est juste avec mon alternateur qui a l'air d'avoir du mal à réguler la charger surtout avec la ventilation de mise ( avec ou sans Clim)
XavBzh Posté(e) le 18 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février dernier Alors sa vient pas du ventilo, résistance niquel et lui aussi propre. Si je le débranche et je mets des consommateur a mort elle charge pas même en roulant je trouve qu'elle a du mal. En cherchant chez un fournisseur il me conseil un 120A, sachant que j'ai un 100A qui est dessus de marque dense Fiat alfa Romeo. Soit le pont de diod est pas bon sur le vieux. En tous cas y'a bien l'excitation et la ligne + est propre donc je pense tous simplement un gros souci d'alternateur
Recommended Posts