Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello les Alfistes !!!

Ma Giulietta 1.8 TBI qui suce de l'ethanol m'a fait un ''gag'' sur l'autoroute lors d'une accélaration.

L'accélération 'nétait pas franche et j'ai eu une alerte moteur et sur multiecuscan j'ai vu le code P2292-21.

si qu'elqu'un a une piste !!!

Merci !!!

Posté(e) (modifié)

Pression injection non correct. Si E85 utiliser il faut corriger la conversion car pas bien adapté. Très différent des E98 et E95. 

Modifié par Dluisao
Posté(e)
il y a 38 minutes, Dluisao a dit :

Pression injection non correct. Si E85 utiliser il faut corriger la conversion car pas bien adapté. Très différent des E98 et E95. 

bonjour Dluisao !

Donc retour chez le concessionnaire qui a fait la reprog si je comprend bien ?

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hello !! 

Je reviens sur le sujet on m'a conseillé de vérifier même de remplacer le filtre à essence.

Quelqu'un pourrait me dire où il se trouve sur les 1.8 tbi ?? 

Merci !!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Les dernières nouvelles :

La voiture est restée une semaine chez Euro-Tech Performances pour corriger le problème.

Apparemment ma voiture aurait une reprog stage 1 et la pompe HP n'arrive pas à débiter assez de carburant en mode ''D'' au dessus de 4000trs c'est de là que vient le problème.

Alors soit la pompe commence à montrer des signes de faiblesses ou alors la reprog est trop poussée.....

Ils m'ont conseillé de faire 80/20 ethanol/SP98.

• il y a 2 month...
Posté(e)
Le 23/03/2025 at 17:23, Nbb6630 a dit :

Hello les Alfistes !!!

Ma Giulietta 1.8 TBI qui suce de l'ethanol m'a fait un ''gag'' sur l'autoroute lors d'une accélaration.

L'accélération 'nétait pas franche et j'ai eu une alerte moteur et sur multiecuscan j'ai vu le code P2292-21.

si qu'elqu'un a une piste !!!

Merci !!!

pression de contrôle des injecteurs qui est irrégulière. Cela signifie que le système de contrôle des injecteurs ne fonctionne pas comme prévu, entraînant des problèmes de performance du moteur.

Posté(e)

bon il s'avère que la belle a ''subi'' une reprog par l'ancien utilisateur (qui ne faisait que de l'autoroute en Allemagne) et que en mode DYNAMIC elle avoisine les 347CV et que le turbo a été poussé.

Tout cela entraine qu'avec l'ethanol la pompe ne suit pas mais en 98 pas de soucis.

Je vais la remettre d'origine avec une prog ehtanol et après je verrais.

• Créer...