lechat Posté(e) le 22 Avril dernier Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier Bonjour a tous j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le changement de radiateur de chauffage . En effet ayant le tapis sous les pédales trempé je pense que il doit y avoir un problème au radiateur de chauffage . Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? est t'il facile d'accès ? . Merci de vos conseils .
Tetededelco Posté(e) le 22 Avril dernier Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier Hello Ces éléments sont toujours très compliqués d'accès. As tu ton niveau de liquide de refroidissement qui baisse ? Si oui, c'est sans doute lui en effet S'il ne baisse pas, vérifie que l'orifice qui laisse couler les condensats de l'évaporateur de clim n'est pas bouché
lechat Posté(e) le 22 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier oui effectivement il baisse des fois je roule 3 jour sans en rajouter et le quatrième je rajoute un verre
Tetededelco Posté(e) le 22 Avril dernier Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier . Alors ça plaide en effet pour le radiateur de chauffage ou une fuite au niveau de ses raccords. Je suis en train de finir de désosser une 159, je ferai des photos. Mais il faut déjà enlever la planche de bord...
lechat Posté(e) le 22 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier ah oui cela pourrais effectivement m'aider je suppose qu'il faut tomber le tableau de bord effectivement mais beaucoup de vis sont cachés et une fois enlevé est ce que il facile d'accès ! je me pose la question . Mais si tu fait des photos ou vidéos je suis preneur bien sur . Tu pense le faire bientôt ?
Tetededelco Posté(e) le 22 Avril dernier Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier Pour te dire, je n'ai pas encore trouvé toutes les vis cachées 😉 Comme la voiture est dehors, c'est la météo qui me bloque... Mais je veux terminer ça au plus vite.
lechat Posté(e) le 22 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier Ah ok ben écoute alors j'attends cela avec impatience si tu es d'accord bien sur et je t'en remercie donc a l'avance Amitiés
lechat Posté(e) le 6 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai dernier Salut Tetededelco toujours au même point le démontage ?
Tetededelco Posté(e) le 6 Mai dernier Signaler Posté(e) le 6 Mai dernier (modifié) Salut J'ai avancé un peu mais pas autant que je l'aurais souhaité... Je peux juste te dire que ce n'est pas une partie de plaisir... Modifié le 6 Mai dernier par Tetededelco
lechat Posté(e) le 12 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai dernier En effet assez merdique la . En essayant de sortir la garniture centrale j'ai oublié de sortir une vis derrière les aérateurs et bien sur j'ai cassé la garniture . Est ce que par hasard tu pourrais me vendre la tienne si toutefois elle est entière ?
Tetededelco Posté(e) le 12 Mai dernier Signaler Posté(e) le 12 Mai dernier J'ai travaillé dessus encore cet après midi, mais je n'ai toujours pas réussi à déposer la planche de bord.... Je coince aussi sur le bloc des commodos. Je vais essayé de trouver de la documentation ou des tutos. Et pas de problème si tu veux certaines pièces, j'en ai pas mal à force
Tetededelco Posté(e) le 13 Mai dernier Signaler Posté(e) le 13 Mai dernier Alors, j'ai pas mal avancé sur le sujet et... je n'aimerai pas être à ta place... Tout d'abord, j'ai fait une vidéo après avoir gagné la bataille face à la planche de bord :https://youtu.be/CLpFDRcK5HY?si=RZF87J-pPtKYPdcS Mais je n'avais pas gagné la guerre pour autant. Le bloc de chauffage est emprisonné par l'armature du tableau de bord. Il faut donc la déposer aussi... Mais pour ça, il faut virer deux vis extérieures. Sauf que pour les enlever il faut démonter les portes 😱
lechat Posté(e) le 14 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai dernier Woua pas possible démonter les portes ? . je sais pas si je continus tu me fais vraiment très peur la ! c'est le bloc que je vois par terre sur la photo 3 ?
Tetededelco Posté(e) le 14 Mai dernier Signaler Posté(e) le 14 Mai dernier Pas possible sans démonter les portes, c'est plus compliqué que de changer un embrayage... Oui c'est bien le bloc de chauffage sur l'armature. Je vais continuer jusqu'au radiateur, juste pour comprendre. Mais c'est un boulot de dingue
lechat Posté(e) le 15 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai dernier Woua pas possible démonter les portes ? . je sais pas si je continus tu me fais vraiment très peur la ! c'est le bloc que je vois par terre sur la .Je crois que je vais arrêter la le problème c'est que après il faut remonter tout ça c'est dingue d'avoir fait un truc pareil . Je vais essayer de mettre un antifuite parait il que ça marche bien .
Tetededelco Posté(e) le 15 Mai dernier Signaler Posté(e) le 15 Mai dernier J'ai plus de 35 ans de mécanique auto dans les pattes et je n'ai jamais vu un truc pareil... Je n'aime pas les produits anti-fuite : c'était bien sur les 504, mais sur les bagnoles modernes, ça peut boucher des trucs pas prévus... Mais à ta place, clairement : je tenterai !
lechat Posté(e) le 16 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai dernier Ah mais tu étais mécano c'est pour ça que tu te débrouille bien a tout démonter . Oui je te disais que je n'allais pas plus loin vu le travail tu m'as vraiment bien aidé , je te remercie . Je vais utiliser l'antifuite en fait je rajoute très peu de liquide donc ça peut être la solution pour moi . de toutes façon je pense que aucuns garage va accepter de me faire cette réparation ou alors a quel prix ? Encore merci de m'avoir guidé . Au fait tu me la vend combien la console centrale ? a moins que tu garde certaines pièces ! . En voulant la sortir j'ai oublié une vis et trop forcé pour la sortir et bien sur elle c'est cassée ainsi que une grille de ventilation en Tirant pour la sortir les ailettes sont venues avec j'imagine le reste si je continuais a démonter .
Tetededelco Posté(e) le 16 Mai dernier Signaler Posté(e) le 16 Mai dernier Non, je ne suis pas mécano 😁
lechat Posté(e) le 17 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai dernier ah excuse moi alors comme tu dis que tu as 15 ans de mécanique dans les pattes c'est pour ça je pensais que c'était ton métier , excuse . Et donc tu as fini par l'avoir le radiateur de chauffage ? c'était une 150cv aussi ? il est comment d'après toi abimé ? juste pour avoir une idée la mienne est de 2006 .
Tetededelco Posté(e) le 17 Mai dernier Signaler Posté(e) le 17 Mai dernier Aucun souci. J'ai commencé à faire de la mécanique vers 8 ans, mon grand-père était mécanicien poids lourds. Mais comme il m'a dit de ne jamais faire ce métier, j'ai fait de la mécanique côté conception. Ce qui ne m'a pas empêché de continuer à faire beaucoup de mécanique auto et moto. Aujourd'hui j'ai 55 ans et je suis équipé comme un pro. La 159 démontée etait une 2.4 200cv. On en a acheté 3 avec mon fils pour en refaire 2 Je n'ai pas encore démonté le bloc, j'ai une grosse révision à faire sur un ML, mon autre passion avec la 159
lechat Posté(e) le 17 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai dernier ah ok je comprends mieux , en principe c'est des voitures fiable je doit dire que de mon coté j'ai maintenant 208000 Kms et a par les plaquettes vanne ,egr ,débitmètre et ce soucis de fuite eau pas grand chose comme grosse réparations . mais encore merci pour tes conseils .
lechat Posté(e) le 21 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai dernier Re je pense que tu es pas mal occupé avec ta révision sur ton ML . Quand tu pourra , je ne sais plus si je t'ai demandé s'il t'était possible de me vendre la façade centrale car j'ai cassé la mienne en tirant trop fort dessus . Bon en attendant j'ai remonté la mienne et bien sur mis de l'antifuite bardhal je vais bien voir si c'est efficace .
Tetededelco Posté(e) le 21 Mai dernier Signaler Posté(e) le 21 Mai dernier Il faut que tu me passes des photos de ce que tu veux. Si c'est la façade autour de l'autoradio, je ne l'ai plus, mon fils s'est déjà servi...
lechat Posté(e) le 23 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai dernier Oui c'est la façade ou est fixé l'autoradio effectivement , ben tant pis pas grave il a fait comme moi peut être ! il a oublié une vis . Merci quand même . A plus
Recommended Posts