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Tetededelco

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    Clermont Ferrand
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    Brera 3.2JTS (vendue) / 159 SW TI 210cv

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  1. La merde que tu vois dans tes conduits de soupape ont, pour moi, été amenés par l'EGR. Mais si ton palier de CHRA est mort, les gaz d'échappement sont chargés d'huile en plus des suies. Je vois souvent les cylindres des extrémités plus encrassés : c'est sans doute du au fait que les conduits sont plus froids
  2. Les bas moteurs de ces blocs sont très costauds. On voit encore nettement les traces de déglaçage dans tes cylindres, preuve d'une très faible usure. Les fissures entre soupapes sont " normales", elles sont dues aux écarts de température entre les conduits à cause de l'intercooler. On voit ça même sur des 8 soupapes. Avec un moteur d'occase, c'est "l'aventure"... Moi, à ta place : - épreuve culasse et rectification - rodage soupapes bien sûr avec joints de queues neufs - ouverture de la pipe d'admission et nettoyage (tu vas voir l'état, merci l'EGR...) - Remplacement du CHRA sur ton turbo avec contrôle de la géométrie variable
  3. La version 210 a amélioré les régénérations du FAP et le turbo est plus réactif. Sinon, ce n'est ni mieux ni moins bien. Et j'ai les deux sous la main, la différence est difficilement perceptible à la conduite
  4. Les canaux de refroidissement supplémentaires dans les culasses 200cv ont été créées à cause de l'élévation de température pendant les phases de régénération du FAP
  5. Le bloc est identique mais pas la culasse. Celle du 175 est réputée bien plus solide car il y a des canneaux de refroidissement en moins. Ce sont eux qui favorisent les fissures. La culasse 175 peut être utilisée sur un 200, mais défap obligatoire
  6. Et un autre point important : as tu pris les compressions ? C'est super facile sur ce moteur par les bougies de chauffe
  7. Tetededelco

    Alfa 166, poulie damper

    Pareil pour moi. J'ajoute du frein filet par sécurité, mais il n'y a pas trop de questions à se poser avec ce montage
  8. Salut Deux solutions : soit c'est un problème de détection de la pression : capteur ou faisceau. Soit tu as réellement un problème de pression. Dans ce cas, ton moteur et ton turbo sont déjà morts..
  9. Oui. Il me semblait bien que les pièces étaient symétriques quand j'ai refait mon train arrière et j'ai vérifié sur Eper. Pas de souci
  10. Je n'y pense que maintenant, mais j'ai déjà eu plusieurs problèmes avec ces pièces en caoutchouc dans les connecteurs : j'en ai eu plusieurs qui "gonflaient" à cause de l'huile qu'elles prenaient sur la tête : du coup, le connecteur s'enfonce mal, d'autant que le clips de verrouillage est parfois cassé. Dans ces cas là je les ai viré (ils sont sensés être là pour l'étanchéité), mis du WD40 et RAS
  11. Je viens d'avoir un problème qui m'a tenu chaud un moment sur une sonde de niveau d'huile qui ne marchait que de temps en temps. En fait, c'était juste les cosses du connecteur qui ne serraient pas assez sur les broches
  12. Totalement d'accord, d'autant qu'il faut aussi se méfier fortement des "génies" sur Youtube...
  13. Salut Le jeu n'est, bien sûr, présent que quand la poulie est desserrée. Il reste aussi l'option du calculo qui déconne...
  14. Hello Je viens de vérifier sur un 2 4 : le jeu de la clavette permet un déplacement d'une dent. Il sert à faire en sorte que la courroie soit tendue. Ce qui fait fois c'est bien sûr le pigeage
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