Aller au contenu

Tetededelco

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tetededelco

Previous Fields

  • Localisation
    Clermont Ferrand
  • Voiture
    Brera 3.2JTS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tetededelco's Achievements

  1. Hello Avec plaisir si je peux t'aider, je ne suis pas mécano de métier non plus, donc j'apprécie aussi quand on m'aide. Cette pate à joint ira très bien, tu as juste besoin d'en mettre un peu à la jonction des plans de joints. Ton embrayage est du type SAC, avec rattrapage d'usure donc. Tu peux le monter sans l'outillage spécifique en vissant le mécanisme un peu à la fois et en croix. Simplement, tu ne vas pas "armer" le rattrapage d'usure qui sera donc inopérant. J'en ai fait un comme ça sur un C8 il y a 2 ans, et 50000km plus loin, pas de soucis. Mais je ne peux pas te dire "ça ne sert à rien"...
  2. Bravo, beau boulot en perspective ! Pour la pate à joint, la "bleue" n'est plus trop "au gout du jour". On trouve de la "noire" conforme aux besoins actuels. Historiquement j'utilisais de la LOCTITE. Mais elle est chère et ne se trouve pas facilement. J'ai eu également des tubes qui s'abimaient avant la fin... Depuis un moment, j'utilise de la Bardhal en cartouche doseuse : bien, pratique, pas trop chère. Pour les joints j'aime beaucoup CORTECO, c'est Freudenberg et j'en ai beaucoup utilisé quand je faisais de la conception de machines. Payen et Elring vont bien aussi. Pour les embrayages et VM, je ne monte que du LUK. Réflexe de la conception industrielle là aussi, c'est une marque très diffusée en première monte, et je suis "faché" avec Valéo 😉 Je n'ai d'action chez personne mais un peu d'expérience dans le domaine.
  3. De mon côté la température ne s'affiche que lorsqu'elle dépasse 90 degrés, mais sinon j'ai exactement la même chose
  4. Bonsoir J'ai des adresses vers Clermont-Ferrand. Tout dépend où tu te trouves
  5. Bonjour, les capteurs c'est parfois la misère pour le diagnostic... D'abord, il se peut que tu en aies un autre qui ne marche pas, sans que le diag te le dise. Ensuite, si tu as acheté des adaptables, c'est parfois la loterie, indépendamment du prix que tu y mets. Ensuite, il se peut que ce soit un problème de prise ou de faisceau. Là,l'idéal c'est de permuter avec des capteurs dont tu es sûr, pas simple dans ton cas si ça n'a jamais fonctionné.
  6. Si tu vas chez Alfa en effet, tu n'es pas à quelques dizaines d'euros prêts 😁
  7. Renvoi ton bidon et garde l'argent pour la réparation...
  8. Je ne sais pas si sur ce moteur ce sont des pastilles ou des poussoirs hydrauliques. Mais il se peut bien que le problème vienne de là...
  9. Hello Personne ne pourra analyser sérieusement un problème sur le son d'une vidéo hélas. Pas de voyant de défaut, de conso d'huile ou d'eau ?
  10. Je lui ai dis la même chose, "la merde c'est toujours trop cher" comme dit Audiard. Je ne connais pas ce moteur mais il est quand même "moderne". Normalement le capteur MAP renseigne le calculateur en temps réel sur la pression d'admission effective et la quantité injectée est adaptée. Donc pas de puissance mais pas de fumée
  11. Le bas moteur est le même. C'est comme quand on fait un stage un sur un 1.9 tdi ou un 2.0 hdi 8s. Je suis tout à fait d'accord, ça ne prend pas des tours comme un 16s mais le couple en bas est super agréable, et au finale baisse de conso ! EGR OFF à faire en même temps impérativement
  12. Ce que j'en sais, le 120 est un 8 soupapes, le 150 un 16s. Le 120 n'a pas les swirls, le 150 si. Les deux ont des turbos à géométries variables, je suppose que celui du 150 souffle plus fort. Je suis entrain de refaire un 120 donc le sujet m'intéresse
×
×
  • Créer...