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Tetededelco

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  1. Hello Il faut que tu sois sur d'envoyer de l'air quand tes soupapes sont fermées. Le plus simple c'est d'enlever le couvre culasse pour vérifier visuellement. Avec un colson assez long dans le puit de bougie on arrive à visualiser le PMH
  2. Si ca ne chute pas c'est bon signe. Mais certaines fuites n'apparaissent qu'à chaud : fissures ou joint de culasse par exemple. Et là ton thermostat est fermé...
  3. Tout à fait juste comme méthode. Dommage que yu ne sois pas à coté je serai volontiers venu te donner la main
  4. Déjà ça élimine des problèmes dans le passé que tu ne connaîtrais pas. Je ne connais pas ce moteur mais j'ai un pote qui bosse chez Alfa et il roule avec ça, plus fiable que les Diesels selon lui. Ta compréhension est bonne : à 0 bar on est plus dans le trou que dans la fuite. Il faut déculasser pour comprendre...
  5. Hello L'E10 ne tue pas les moteurs, pas plus que l'E85... Une segmentation usée ne donne pas 0 bars et ça vient progressivement, souvent avec une conso d'huile. Idem pour un joint de culasse, une culasse fissurée ou un défaut de fermeture de soupape. Si tu n'as pas eu de "signes louches" avant, que c'est arrivé brutalement, c'est peut-être une soupape cassée. Est-ce que tu as la voiture depuis longtemps ? Est-ce que tu es sûr de son kilométrage (import ?)
  6. Je suis 100% d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. Moi j'ai testé sur du PSA et du VW. Sur certaines voitures c'est largement perceptible, sur d'autres pas du tout. Le volant bi-masse sert aussi à préserver la boîte des pics de couple. A toi d'adapter ta conduite en connaissance de cause. Mais si tu ne fais pas de ville... Ne manque pas de nous donner tes impressions si tu tentes le mono masse
  7. Un diesel en bonne santé c'est plutôt 25... Mais il faut déjà que tu sois sûr qu'il n'y ait pas de fuite. Envoie une photo de la bougie de chauffe avec au dessus l'adaptateur. Si les cotes de longueur ne sont pas les mêmes ça ne marche pas. L'étanchéité se fait sur le siège, pas dans le filet
  8. Salut C'est plutôt bas pour un Diesel... Mais c'est équilibré, alors c'est peut-être ton appareil
  9. Hello, Le problème de ces kits, c'est qu'il n'y a quasiment pas d'accessoires fournis. C'est souvent bien plus facile de faire le test par les bougies de préchauffage, surtout que sur ce moteur on les a juste devant le nez. Mais il faut l'adaptateur avec le bon filetage, et la bonne longueur. Et si tu veux te brancher à la place d'un injecteur, il n'y aura pas forcément non plus la bride qui va bien. Le plus simple c'est de débrancher les injecteurs.
  10. Salut, La première chose à laquelle je pense en lisant ton message : es-tu sûr de son kilométrage...? J'ai un pote qui a une Giulietta avec ce moteur et c'est cette voiture qui m'a fait m'intéresser à Alfa. 230000 km et un seul souci : le faisceau du hayon qui s'est coupé déjà deux fois. Sinon, c'est une horloge.... La voiture la plus fiable que je connaisse et de loin. Ensuite : change peut-être de mécano... Remplacer une vanne EGR, il faut être marteau quand on voit les "dégâts" que cause cette super invention sur les Diesels kilométrés... Je comprends également que tu n'as pas de logiciel de diagnostique, pourtant peu couteux pour nos Alfa. Sans ça, tu seras toujours "aveugle" face à des problèmes sur ta voiture et donc tu te feras "plumer" par un garagiste. Le capteur de pression différentielle ne s'étalonne pas, mais il faut absolument savoir ce qu'il envoi comme info au calculo. S'il régénère très rapidement, c'est que la différence de pression augmente très rapidement. Le fait qu'il ait 4 ans ne garanti rien : je vois de plus en plus de composants défectueux, rapidement, et même de marque prémium. Si tu es sûr qu'il est ok, le problème vient surement du FAP lui même. Mais il ne faut pas exclure un problème sur les injecteurs ou sur le turbo. Là tu dois savoir si tes consos de Diesel et d'huile ont sensiblement augmentées.
  11. Bonjour à tous Je cherche une 147 1.9 jtdm phase 2, obligatoirement avec VDC (ESP). J'ai trouvé une 2007, mais le vendeur m'a envoyé une photo des voyants à la mise du contact : on voit bien le voyant ASR (anti patinage) allumé, mais pas de voyant VDC. La voiture est plutôt un haut de gamme (cuir et clim auto), je suis donc étonné qu'il n'y ait pas le VDC, et pour moi, l'ASR n'existait pas seul, sans VDC. Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer
  12. Bonjour Pour moi c'était simple : une belle fuite d'huile à la sortie de la boite de transfert, et en secouant le bout d'arbre, on sentait clairement un jeu. J'ai ouvert la boîte de transfert et le roulement de sortie était vraiment archi mort. Curieux car aucun autre signe de détérioration. Et mon cas semble très très isolé
  13. Je te comprends, d'autant que tu as déjà fait pas mal de tests et que ce sont les bons... Il faut vraiment être sûr de tes compressions, sinon tu peux galérer comme ça un bon moment encore. C'est un moteur où c'est super rapide à faire car les bougies de pré chauffe sont super accessibles, encore faut-il avoir le bon adaptateur... Si elles sont bonnes, qu'est-ce que tu as récupéré comme dispositifs de l'injection de ton ancien moteur ? Concernant ton défaut 1320, c'est curieux car si ton calage était mauvais tu l'aurais sans doute constaté. Je doute que sur ce moteur un problème de capteur AAC empêche de démarrer. Tu as récupéré ton ancien volant moteur où c'est celui du moteur récupéré ? Au cas où l'emplacement de la cible soit différent...
  14. Le Nettoyant Frein s'allume bien plus facilement que le gasoil... Là tu as exclu un problème de calage de la distribution. Mais il faut vérifier tes compréssions quand même.
  15. Est-ce que tu es sûr que le moteur que tu as monté démarrait avant qu'il ne soit déposé ? Première chose à faire : relevé des compressions
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