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Tetededelco

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  1. L'E95 n'a aucune influence, si ce n'est qu'à l'éthanol il faut réduire les intervalles de vidange
  2. Je pense que tu connais la réponse 😉 Bonne chance...
  3. Chaîne de distri à faire...
  4. Tu débranches ton arrivée de carburant sur ta pompe HP et tu mets le contact ; si ça envoi une bonne giclée, ta pompe immergée fonctionne. Premier test à faire
  5. Salut, Vu ce que tu explique, je pense que la première "urgence" est que tu sois "autonome" pour la lecture des défauts et pour les effacer. MES te sera d'une aide précieuse et va vite te faire faire des économies. Une fois équipé, tu effaces "proprement" tous les défauts qui trainent, et tu nous donnes le résultat. En attendant, je te propose de contrôler des masses, tes connexion électriques dans le compartiment moteur et l'état du faisceau
  6. Si tu es sûr à100% que du gasoil arrive avec un débit suffisant en entrée de pompe HP, et que tu n'as que 8 bars en pression de rampe, c'est que ta pompe HP est morte
  7. Normal, ils n'ont jamais eu un message de réclamation de ta part 🙃 J'ai épluché la boîte mail avec eux
  8. C'est bien elle. Mon fils a roulé 5 minutes sans huile (durite dessertie) et depuis la pompe est bruyante. Tu peux la changer dans un second temps si le problème perdure, tu perdras juste un peu d'huile
  9. Seule la durite haute pression pose problème normalement. Dès qu'il y a de l'air dans l'huile, il se produits des bruits de cavitation et c'est assez étrange. D'après ce que tu décris, il se peut que la pompe ait tourné sans huile et soit en train de mourir...
  10. Hello Les durites de DA sont très problématiques sur les Alfa, mais je n'ai jamais vu une crémaillère HS, même à 300000 km. La vidange s'impose de facto, vu que lorsqu'on déconnecte les durites de la crémaillère, tout se vide...
  11. Tout est déjà dans le forum mais je te fais un petit rappel. Ce moteur marche bien et longtemps, moyennant quelques "précautions" - EGR OFF et obturation à l'entrée - nettoyage complet du collecteur d'admission et des conduits de soupapes qui se bouchent à cause de l'EGR - neutralisation "efficace" des swirls - un débitmètre neuf et de qualité tous les 100000 km - contrôle de la GV qui a tendance à se gripper - resserrage du couvercle de pompe à huile sous peine de casse moteur
  12. Salut Si ton débitmètre a plus de 100000km, change le et prends en un de qualité, ça peut aider grandement pour le CT. Si le sifflement est du au CHRA du turbo HS, tu pourras vérifier ça par toi même en "palpant" le jeu de l'axe. Sur ces turbo, le CHRA est plutôt costaud. Par contre la GV non, elle se grippe facilement
  13. Et souvent, ceux qui vont revendre leur voiture, monte une sous marque de LaCroix WC, donc mort rapide...
  14. Salut, Ce n'est pas trop fréquent sur nos Alfa, mais ça pourrait être une poulie de pompe à eau dessertie...
  15. Je me répète : es-tu sûr qu'il y a du liquide de refroidissement dans ta culasse et pas juste de l'air ? En clair ; est ce que le circuit de refroidissement est correctement purgé ? J'ai déjà vu un cas similaire...
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