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Tetededelco

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    Clermont Ferrand
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    Brera 3.2JTS (vendue) / 159 SW TI 210cv

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  1. Bonjour Ton circuit d'admission est à contrôler complètement pour être sûr qu'il n'y a pas de fuite, mais comme tu n'as pas de défaut remonté par le capteur MAP on peut penser que c'est bon. Tu aurais mieux fait de faire un EGR OFF plutôt que de la changer car là ça peux aussi être du à l'obstruction de son conduit (ou vanne défectueuse). Il y a aussi la possibilité d'un problème de swirl et / ou d'admission encrassée.
  2. Salut J'avais dû tapoter, en effer à la massette. Les cannelures de l'arbre sont assez serrées.
  3. Toujours content quand une 159 continue sa route 😉
  4. Le défaut recurrent c'est le garagiste : ils ne prennent pas la peine de les démonter pour faire la distri...
  5. Ta poulie damper a l'air ok, mais ta courroie bouge beaucoup. C'est peut-être ton tendeur qui est HS. Test tout bête : faire tourner sans courroie
  6. C'est juste visuel. Tu regardes à l'arrêt si le caoutchouc est abîmé. Tu regardes moteur tournant si elle tourne rond
  7. Hello Soit ta poulie damper est morte, c'est très facile à contrôler. Soit c'est ton couvercle de pompe à huile qui est en train de se desserrer. Et là ce n'est pas la même..
  8. Sincèrement je ne me souviens plus, et comme j'ai un pont l'accès est plus facile. Mais je les avais sorties avec un outillage, somme toute, classique
  9. Salut Je me souviens que j'avais galèré, mais de mémoire je l'avais fait avec une clé plate à cliquet. Mais ça date un peu et depuis j'ai démonté pas mal de choses....
  10. Tiens moi au courant, mais j'ai un gars dans le même genre à 100m de chez moi, il a du matos de guerre et a très bonne réputation. Mais même faire un double de clé il ne peut pas sur nos 159.. Il faut aussi essayer d'être logique, les coïncidences sont extrêmement rares dans la vie ou en mécanique : pourquoi de l'eau à l'extérieur aurait tué ton BSI qui est sous le volant...??
  11. Il te faut juste un kit de démarrage (400 € max) et quelques outils de base. Toutes les infos sont disponibles facilement sur le net.
  12. Enlève ta caisse de chez ces guignols...
  13. Hello, Le calculateur de ta bva n'a pas du apprécier le "bain de siège". Le comportement que tu as avec ta clé est le même que quand le verrou de colonne est HS. Là ce sont les infos de la position du sélecteur qui doivent déconner. Chez Alfa il ne pourront rien pour toi...
  14. Petit help à ceux qui seraient allé très loin dans l'analyse du bloc chauffage / climatisation de nos 159. Mon problème est le suivant : - le chauffage marche parfaitement, répartition et modulation de la température semblent bons - ça se complique en production de froid : c'est parfait coté passager, j'arrive à obtenir 4° en sortie de bouche de ventilation. Mais ce n'est pas bon coté conducteur, je n'ai jamais plus froid que la température extérieure. Les tests que j'ai pu faire : - la clim semble marcher vu que j'ai une température très basse coté passager, MES me dit que j'ai 13 bars dans le circuit ce qui me parait correct - j'ai déposé tous les moteurs de volet et tous semblent marcher. - si je pilote les volets du bloc manuellement ça ne marche pas mieux, aucun n'est coincé ou semble se comporter bizarrement - la sonde de température de l'évaporateur fonctionne et affiche une valeur correcte. Là je suis à cours d'idée... Si jamais quelqu'un en avait une avant que je ne démonte tout...
  15. Après 30 ans de conception mécanique, ce couvercle interne me semble bien conçu avec un nombre de vis conséquent, et il y a peu d'efforts dessus. Je pense qu'il se desserre à cause de phénomènes vibratoires, et le frein filet peut être une bonne réponse (correctement appliqué sur pièces totalement dégraissées). Le principe du frein filet (comme beaucoup de colles anaérobies) est de sécher en l'absence d'air. On part donc du principe que l'air ne passe plus dans un filetage quand la vis est serrée. L'huile non plus de ce fait.
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