Aller au contenu

Giulietta 170 TCT - coupure régulateur, S&Stop, avec mode dégradé moteur et parfois coupure DNA...

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

La «panne», ou plutôt devrais-je dire l'alerte classique, coupure régulateur, S&Stop, avec mode dégradé moteur et parfois coupure DNA, peut-elle correspondre à un problème de fusible, ou plutôt de multiplexage?
Il suffit de s'arrêter, couper le contact, le remettre et ça repart... pour quelque temps. 🙄
L'incident peut se produire 5, 6 fois dans le même voyage, puis disparaître pendant plusieurs mois.

Merci pour vos informations et suggestions. 😀
Alfistement.

Posté(e)

Bonjour

Je commencerait par la cause la plus commune dans nos soucis électroniques : la batterie est elle en bon état ?

Nos Alfas ont en horreur les baisses de tension...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jef43 a dit :

Bonjour

Je commencerait par la cause la plus commune dans nos soucis électroniques : la batterie est elle en bon état ?

Nos Alfas ont en horreur les baisses de tension...

Bonsoir Jef43, et merci pour ton intérêt !

Les chefs d'atelier de deux concessions, interrogés, m'ont dit déjà connaître cet incident «assez courant», partiellement répertorié selon eux sous le code B1039-64 (contrôle dynamique) : ce n'est pas une panne à proprement parler, et ils se contentent... d'effacer le code.

La batterie est neuve, remplacée en janvier : elle avait plus de 8 ans 1/2, mais le S&S fonctionnait «encore»...

Ce souci s'est régulièrement produit avant, mais également (moins souvent) depuis le changement de batterie.

Par contre, j'apporte une précision de mon amie : à 3 ou 4 reprises, l'incident s'est produit après un freinage un peu prononcé, sous régulateur...

Peut-être un indice... 🤔

Alfistement.

Posté(e)

Hum étrange je n’avais jamais eu ce soucis sur mon ex Giulietta. Mais par réflexion, cela pourrait venir d’une masse défectueuse (tresse de masse moteur ?), j’y pense car ce scénario que tu décris génère certainement un à coup faisant se déplacer le moteur plus fortement sur ses Silentblocs. Est-ce que les autres fois cela n’arrive pas en virage appuyé, ou en passant un nid de poule ou un dos d’âne ?

Posté(e)

...pas à mon souvenir !

C'est pourtant de plus en plus notre quotidien... 🙄

Un problème de masse, avec le multiplexage, j'y crois.

Posté(e)

Vérifie la fixation de la tresse de masse qui relie le moteur à la carrosserie, on ne sait jamais, ça m’est arrivé sur une 306 qui coupait sur des virages pris à vice allure ou des bosses…

• Créer...