jony85 Posté(e) le 1 Mai dernier Signaler Posté(e) le 1 Mai dernier Bonjour, J'ai changé le demarreur de ma Mito 1l3 jtdm 95cv et depuis le voyant batterie reste allumé. Le demarreur n'a fonctionné qu'après avoir touché au câble de masse qui est fixé à la boîte de vitesse. Pensez-vous qu'une mauvaise masse ( cosse à ressertir) pourrait engendrer ce phénomène ? Sinon existe-t-il un fusible ou relais alternateur ? Merci par avance
Iwata Posté(e) le 1 Mai dernier Signaler Posté(e) le 1 Mai dernier Il y a souvent deux gros câbles (plus permanent direct batterie) qui arrivent sur un démarreur. L'un vient de la batterie et l'autre part à l'alternateur. Sur ta voiture est-ce le cas et si oui as-tu bien remis les 2 sur ton démarreur ?
jony85 Posté(e) le 2 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai dernier bonjour, Non c'est le même câble qui repart vers l'alternateur.
Iwata Posté(e) le 2 Mai dernier Signaler Posté(e) le 2 Mai dernier OK Et sur ta cosse positive au niveau de la batterie tu as des gros fusibles etc, jette un œil voir puisque tu avais débranché la cosse, bien serrée etc. À la rigueur débranche à nouveau la batterie histoire de faire un reset, parfois ça solutionne un problème bête.
jony85 Posté(e) le 2 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai dernier Ok je vais essayer. Il y a un fusible dédié à l'alternateur ?
jony85 Posté(e) le 4 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai dernier Je ne sais pas s'il y a un fusible pour l'alternateur.
jony85 Posté(e) le 6 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai dernier Petit détail qui pourrait avoir son importance. Le voyant batterie du tableau de bord, ne s'allume pas à la mise contact. Le symbole est bien présent mais éteint.
Recommended Posts