BHeaDMaN Posté(e) le 22 Mai dernier Signaler Posté(e) le 22 Mai dernier Bonjour à tous, La question va être rapide : peut-on remplacer le volant bi-masse par un mono-masse ? Parce que 900€ rien que pour le VM ça coûte la peau des rouleaux. Et il reste le kit embrayage complet aussi à acheter. Ou alors avez-vous des plans pour en acheter des pas trop cher ? D'avance merci.
Tetededelco Posté(e) le 23 Mai dernier Signaler Posté(e) le 23 Mai dernier Hello D'abord, il faut vérifier qu'il existe en kit mono-masse. Si c'est le cas, et pour avoir fait le test un paquet de fois : - je n'ai rien cassé ou eu de problème mécanique du au fait d'être passé en mono-masse - l'agrément de conduite est diminué : embrayage plus "rugueux", passage des vitesses plus difficile à gérer si on veut éviter des secousses, à coups moteur (dans les bouchons par exemple) retransmis directement et non plus amortis - les phénomènes ci-dessus sont très variables d'un moteur à l'autre, selon la gestion de l'injection Les volants moteurs les moins chers sont souvent chez Aut*d*c. Mais il faut creuser. Pour info aussi, j'ai monté un sacré nombre de LUK sans avoir de problème, j'ai monté récemment un SACHS que j'ai du redéposé après 3000 km...
BHeaDMaN Posté(e) le 23 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai dernier Merci, pour ces détails. Moi j'ai regardé chez oscaro et le volant Luk seul est à 700€ (au lieu de 1200 je crois) alors que les volant de 2L diesel (autrement plus coupleu) sont mono-masse et à 500€ prix alfa (donc 300€ chez oscar) Je vais me renseigner Merci
Recommended Posts