ehkhalid Posté(e) le 10 Juin dernier Signaler Posté(e) le 10 Juin dernier Bonjour, Hier en rentrant chez moi d'un voyage, j'ai eu le voyant moteur orange qui s'allume, et une perte de puissance ( voiture ne depasse pas les 2000 tours moteur ), en utilisant mon lecteur OBD, j'ai les erreurs P24A7 et P24A8 , ce qui semble indiqué un problème de la pompe auxiliaire. En cherchant sur le net, j'ai trouvé des gens reportznt le souci sur des Giulia, et a priori c'est un relais qui déconne et qui se trouve caché dans la partie devant la roue avant côté passager, mais je ne vois pas ça sur ma Stelvio de 2017 ( 2.2 210 ch). Quelqu'un sait où se trouve ces fameux relais dont celui de la pompe a eau auxiliaire ?. Il y a une boîte avec des relais sous le capot ( côté passager) mais aucune indication sur a quoi ça sert chaque relais, j'ai beau cherché sur internet , je ne trouve que des réponses sur les Giulia et qui a priori ne semblent pas être là même config que Stelvio . Merciiii pour votre aide. Cordialement.
blades Posté(e) le 11 Juin dernier Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier Le 10/06/2025 at 17:29, ehkhalid a dit : Bonjour, Hier en rentrant chez moi d'un voyage, j'ai eu le voyant moteur orange qui s'allume, et une perte de puissance ( voiture ne depasse pas les 2000 tours moteur ), en utilisant mon lecteur OBD, j'ai les erreurs P24A7 et P24A8 , ce qui semble indiqué un problème de la pompe auxiliaire. En cherchant sur le net, j'ai trouvé des gens reportznt le souci sur des Giulia, et a priori c'est un relais qui déconne et qui se trouve caché dans la partie devant la roue avant côté passager, mais je ne vois pas ça sur ma Stelvio de 2017 ( 2.2 210 ch). Quelqu'un sait où se trouve ces fameux relais dont celui de la pompe a eau auxiliaire ?. Il y a une boîte avec des relais sous le capot ( côté passager) mais aucune indication sur a quoi ça sert chaque relais, j'ai beau cherché sur internet , je ne trouve que des réponses sur les Giulia et qui a priori ne semblent pas être là même config que Stelvio . Merciiii pour votre aide. Cordialement. c est pas en francais le relais c est r18
ehkhalid Posté(e) le 12 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier Merci pour la vidéo, mais ça parle de la Giulia, le Stelvio 2.2 n'a pas ces relais dans cet endroit, aucune indication sur le manuel où on peut les trouver, j'ai beau cherché, il y a la boîte sous le capot côté passager qui contient 6 relais mais aucune indication sur l'utilité de chaqu'un ! C'est incroyable que la seule documentation disponible pour les schémas fusibles/relzis soit celle de la Giulia !!!
blades Posté(e) le 12 Juin dernier Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier sinon tu as ca https://lab-aftersales.fiat.com/elearn_testreda/949001500.pdf
ehkhalid Posté(e) hier à 16:13 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:13 Bonjour, Je reviens ici pour donner la finalité de l'histoire, c'était bien la pompe auxiliaire qui était HS, chez alfa ils demandent 470 euros pour une neuve ( c'est juste un petite pomme électrique 12v bon sang ) alors que la pompe pour la Giulia est seulement a 70 euros !!! Chercher l'erreur, même la personne au service d'achat chez alfa trouver le prix aberrant, bref après remplacement de la pompe la voiture refonctionne avant. Je confirme donc que pour la Stelvio, les relais sont dans la boîte sous le capot côté gauche et pas devant la roue gauche comme la Giulia.
Recommended Posts