Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

IMG_20250607_104345.jpg.7fa74560350cf99284896fa510627f86.jpgBonjour à tous,

Comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Pascal et je vis en Haute-Saône 

J'ai 47 ans et je travaille chez stellantis au magasin de pièces de rechange de Vesoul.

En fait c'est le magasin français de stellantis, c'était à l'origine celui de Peugeot devenu PSA.

Depuis quelques temps, j'ai des envies de voiture italienne, je pensais acquérir en seconde voiture un coupé fiat ou une barchetta ou un GTV 916, puis ça s'est précipité il y a 15 jours, car ma voiture de tous les jours, une 407 V6 bva a pris feu IMG_20250524_084547.jpg.2714bc3aa56aec3cd9bc86cb878709b7.jpg

Résultat il fallait la remplacer au pied levé avec en cahier des charge une berline Essence automatique de puissance confortable mais si possible qui petit  budget et pas trop récente car j'aime entretenir ma voiture moi-même, j'aime bien aussi l'idée de pas avoir la même voiture que mon voisin et je suis pas fan des SUV informatisés.

J'ai visionné beaucoup d'annonces et j'ai eu le coup de coeur pour une 156JTS selespeed de 2003.

Voilà, l'historique n'est pas limpide( importé de Belgique en 2023 à 94000kms

Puis 10000 en 18 mois chez un proprio et enfin passage chez 2 pros.

Petite déception en la voyant elle est moins soignée qu'elle en avait l'air sur les photos mais ça va s'arranger...

Premier weekend avec, j'ai parcouru environ 500kms, 460 de bonheur, puis pleins de messages, anomalie abs, moteur,etc...

Hier matin,...plus de batterie, je lève le capot et je vois que la batterie qui n'a pas l'air vieille dégueule de l'acide, je met une autre batterie, ça démarre mais 16,9V au ralenti et plus de 18 avec un petit coup d'accélérateur, c'est pour ça que la batterie a fait le saut .

Du coup j'ai commandé un alternateur 

Posté(e)

Alors bienvenu parmi nous !

Citation

Je travaille chez stellantis au magasin de pièces de rechange de Vesoul.

et as tu accès aux pièces neuves "Ricambi Originali" Alfa Romeo ?

Question annexe : existe-t-il encore de tels articles pour ton modèle ?

Au plaisir de te relire par ici.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

J'ai travaillé un certain temps chez PSA Peugeot Citroën (Poissy, Sochaux, Aulnay, Pole tertiaire) J'ai un copain qui a travaillé à Vesoul, Philippe Marescot, peut être le connais tu ?

Qu'est ce qui est arrivé à ta 407 V6 ?

Lodein

Posté(e)

Bonjour,

Alors dans l'ordre:

les pièces neuves "Ricambi Originali" Alfa Romeo  qui existent encore sont stockées au magasin de Rivalta en italie, nos clients (pas de particuliers, juste les grossistes qui fournissent les garages et concessions) ont accès à tout le catalogue stellantis, mais les pièces sont préparées dans les différents magasins et on glisse le colis dans le camion sans l'ouvir à Vesoul.

Par contre à Vesoul on ne fait pas que de la pièce d'origine, on a aussi la partie pièces multimarques mister auto et eurorepar. Bien sur la 156 glisse lentement vers un age ingrat entre occasion et collection, mais je pense qu'on peut encore tout trouver pour la faire rouler. Toutes les nouvelles références de pièce d'origine pour les véhicule du groupe sont identifiées Mopar, les ricambi originali ne concernent plus que des véhicules assez agés.

Je connais Philippe Marescot, et si je savait ce qui c'était passé avec la 407... juste je suis content de l'avoir laissé dehors ce soir là, je l'ai garé et 20mins après, l'alarme sonnait et ça commençait à br^ler.