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Posté(e)

Bon voila mon problème :blink: (je viens vous voir de la part de Fred M => un collegue de boulo ^_^ ) :

Sur ma 156 Selespeed (modèle 2000, 122 000 km) un "tac tac tac tac ..." est apparut (d'un coup sans raisons) eu niveau du bas moteur. J'ai bien vérifié mon niveau d'huile, l'entretient est fait régulièrement.

Je vais dans une concession alfa Romeo, le mecano démonte le moteur. Diagnostique : Vilebrequin rayé ! 3300 euros de reparations !!! :cry1:

Je présise que j'ai acheté cette voiture d'occasion, que j'ai fais 30 000 km avec (elle en avait a peu près 95 000 quand je l'ai acheté) et elle n'a eu qu'un seul proprio avant moi.

Je suis respectueux de la mécanique et je comprend absolument pas comment une panne pareille peut survenir a 122 000 km !

Alors je me pose les questions suivantes :

- l'ancien proprio était un sagouin qui a massacré la voiture ? (je l'ai pourtant racheté a un garage donc voiture révisée).

- Le kilométrage a t-il été truqué ?

- Le garagiste me racompte t-il des conneries ?

Ca vous parais plosible une panne pareille ? :blink:

Merci d'avance !

Posté(e)

C'est quel type de "tactac" ? C'est vraiment fort ? Est ce que cela se ressent sur les perfs ?

Si tu n'est pas sur du diagnostic de ton mécano, n'hésite pas à aller en voir un autre, juste pour être fixé.

Posté(e)

Je comprend le desarroi et/ou l'énervement voir même le découragement dans laquelle tu te trouve face à ce coup de massue!

La seule façon d'en avoir le coeur net, c'est une analyse d'huile pour connaitre l'usure exact et quelle type d'usure, qu'elle organne du véhicule peux éventuellement avoir souffert et/ou une expertise de la voiture mais dans ce cas ce sont encore des frais!

Sans mentionner qu'elle a était déjà l'objet d'un diagnostic d'un garagiste, prend l'avis d'autres professionnels en expliquant simplement tes soucis! Vu le premier diagnostic, 2 autres avis ne seront pas de trop mais suffisant pour te faire une "idée" et savoir ce qu'il y a lieu de faire!

Sincèrement désolé pour toi, mais je te conseil de le faire, on ne sait jamais! B)

Posté(e)

Salut

Un "tactactac" sur un twin-spark annonce souvent que la distribution

va lâcher dans 20 kms (expérience vécue avec mon ex-147) :cry1:

Un villebrequin qui se raye à 120000 kms est victime d'un problème

de lubrification et/ou d'un problème d'usure de palier.

Il y a 20-30 ans c'etait courant à cause des huiles molygraphites

qui bouchaient les conduits de graissage.

Les rayures de ton villebrequin sont peut-être dans

les tolérances de réparation: un coup de toile émeri passé par un

"vrai" mécanicien pourrait les estomper.

Mème chose pour le palier correspondant.

En tout cas, ce n'est pas normal.

Bon courage et bonne chance.

ciao

Posté(e)

Ca me parait un peu bizarre un vilebrequin rayé qui fait tactactac.

En tout cas un palier ou un coussinet "ovalisé" si je peut dire çà comme çà à 120 000 km c'est un massacre.

Si c'est au niveau de la distribution c'est ptet le tendeur qui a relaché et fait sauté d'une dent la courroie.

Bonne chance

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour vos réponses.

Je peux difficilement aller voir d'autre mécanos car le moteur est démonté, mais j'ai presque envie de faire venir un expert.

Vous avez une idée de combien ça me couterait ?

Une autre question: Une fois que j'aurai fais les réparations nécéssaires, es ce que cette histoire sera pénalisante lors de la revente de la voiture ?

Modifié par Kermit
Posté(e) (modifié)

Si t'as une assistance juridique dans le cadre de ton assurance, essaie de la faire jouer pour dépêcher un expert.

Modifié par Biscione33
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