Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Petite anecdote d'un copain au sujet d'une batterie...

Belle Citroën neuve de trois mois, il tombe en panne de démarrage :cry1:

Appel du concessionnaire qui lui révèle qu'il a une vieille batterie obsolète :o

Mais mon véhicule sort de révision, et de votre garage; MONSIEUR :smile:

Je ne vous conterai pas la suite :unedent: à vous d'immaginer :P

Posté(e)

Je touche du bois, mais la batterie de ma 147 est d'origine ..

Elle est d'août 2001 ... :smile:

Mais la voiture ne dort jamais dehors ... ;)

Tu as de la chance....

Ma 147 JTD 140 dort au garage, mais la durée de vie de la batterie n'a pas excédé 2 ans et demi !

Heureusement elle était en panne devant chez moi...

Posté(e)

Bon, après mûre réflexion, je me décide à vous le dire...

J'ai RDV ce vendredi pour une révision sur ma Bravo et ce matin...impossible de démarrer : batterie HS :(

Je compatis à ton malheur Jean-Lou :blink::mdr2:

Posté(e)

Jean-Lou bonsoir,

J'ai également un problème de mise en marche, une à deux fois la semaine il m'est impossible de démarrer et le phénomène est identique, 2 tours de moteur avec des vibrations importantes dans l'habitacle et puis il se coupe et j'entends "claque" à hauteur de la clé. Je dois faire au moins 10 fois l'opération pour que la voiture finisse par prendre :angry:

J'ai la rage lorsque je suis un peu juste dans le timing ou lorsque que tu quittes le parking en même temps que tes collègues qui se foutent royalement de ta gu.... parce que ton teuf ne démarre pas.

La dernière fois je me suis rendu directement au garage mais le check de l'oridinateur de bord n'a rien révélé et je te jure que j'ai la rage !

Ils vont me changer la clé et le transpondeur car cela n'a rien à voir avec les bougies de préchauffage disent ils...enfin je trouve tout de même bizarre que c'est chaque fois à froid car une fois que le moteur à tourné je n'ai plus de problème...

J'en profite également de ce commentaire pour signaler que seul comme un grand j'ai trouvé d'où provenait mes ratés. Certains on peut être suivi mon sujet "un jour et déjà en panne" ou je parlais de ces fameux ratés sans qu'aucune solutions ne soit proposées par le garage.

Bon mon truc pour ne plus avoir de ratés est d'enfoncer la pédale de gaz à fond avant la mise en marche du moteur mais avec le contact mis !!! et bien ça marche

J'ai expliqué au garage et ils m'ont répondu que je venais peut être de trouver ce qu'ils cherchaient (chez Alfa) depuis des mois et que je n'étais pas le seul.

Donc une pédale est en commande pour moi ..

La liste commence a être longue.... et je fais tout pour rester zen !!

bien du plaisir

ps j'ai déjà mis mes pneus neige sur des jante en tole + des enjoliveus....beurk c'est laid donc si vous avez assez de flouze optez pour les jantes en alliage ce n'est pas beaucoup plus chère .. je ne parle pas de marque Alfa bien sur.

Mitch

• Créer...