Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

pouet-pouet

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    598
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de pouet-pouet

  • Rang
    TI
  • Date de naissance 19/06/1977

Contact Methods

  • AIM
    Oui je vous aim
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    inconnue
  • Voiture
    Toy Clean Power et Panda 1,3 mjet
  1. Panda II

    Hello, Je ne pensais pas revenir avant janvier...après la révision quoi ! Sinon la voiture chaussée de ses pneus neige est visible sur ce lien : http://www.hiboox.fr/go/images-100/panda,788de1105059a5e8375b345b10dd5b27.jpg.html Petit bilan avant passage au stand donc : 36.000 km au compteur, zéro panne à ce jour. 1 seule révision pour le moment, en janvier 2010, coût 200€ Conso moyenne : 4,6 L aux cent sur du mixte, si j'en crois l'ODB après plus de 4.000km faits pour établir une vraie moyenne. Je suis toujours très heureuse de cette Panda II, de cette motorisation, plutôt discrète, et très sobre. Aucun défaut à signaler, ni de finition, ni de fiabilité. Seules deux voitures saurait me faire quitter la Panda : le Qubo ou la X1
  2. Les bouquins!

    Salut rapha49, Je suis d'accord avec toi sur Bukowski...mais en matière de livres j'ai des goûts eclectiques ! Je trouve qu'il décrit bien ce qu'il décrit John Fante est un écrivain américain qui a commencé à écrire à la fin des années 30, mort dans les années 80 je crois. Je me suis régalée avec "Demande à la poussière", avec sa façon de faire entrer le lecteur dans les limbes des pensées de son personnage : jeune écrivain paumé, qui s'en va essayer de faire fortune à LA...tour à tour gonflé d'orgueil, d'espoir ou pathétique, c'est un héros pékin moyen...On se reconnaît tous un peu là dedans, dans la manière de confronter nos rêves avec ce que devient la réalité. Le conflit entre nos pensées si fines et la réalité que les autres perçoivent de nous Et son meilleur titre d'après moi (du moins de ceux que j'ai lus !) est "Mon chien Stupide". Ce même personne d'écrivain médiocre, quelques années plus tard...je ne raconte pas plus, sinon ça tue le 1er bouquin. Luis Sepulveda lui est un écrivain chilien qui doit avoir la soixantaine maintenant. Je n'ai pas les mots pour le décrire, car son écrit est à la fois non conventionnel dans les tournures et dans les situations décrites...J'ai lu "Le vieux qui lisait des romans d'amour" et "Le journal d'un tueur sentimental". C'est rythmé, incisif (critique sur le monde actuel en tous cas), émouvant...A découvrir !
  3. Montage pédalier alu 159

    Merci M'sieur CEP ;-)J'imaginais pas que cela pouvait poser problème au CT...on n'arrête pas le progrès.
  4. Montage pédalier alu 159

    Est-ce purement pour l'esthétique ou le pédalier alu apporte un + pour le confort de conduite ? J'ai les pieds qui glissent sur les *%!@# !! de caoutchouc de la Panda, je me demandais si ça pouvait aider ou non. Merci.
  5. Aidez nous, contre la fermeture d'une école

    De rien ! Moi n°d'ordre 380
  6. Le Topic Du Mauvais Goût

    Vous ne suivez pas la saucisse du vendredi ? Vous m'épatates...
  7. Les bouquins!

    Quelques auteurs en vrac : John Fante, Jack Kerouac, Charles Bukowski, Eric-Emmanuel Schmitt, Anna Gavalda, Luis Sepulveda...j'aime les romans façon tranche de vie Sinon me plonger dans la poésie...me noyer dans les mots, leur musique. Et sinon j'adore sans retenue l'écriture de Régis Debray. Là je viens de me régaler avec l'excellent Daniel Cohen "la prospérité du vice". Ca parle d'économie...avec talent, et c'est passionnant (contre toute attente)
  8. Je me lance dans la vente d'italiennes.....

    Aaah je comprends mieux ton histoire de nouveauté d'hier Vespi A vue de nez, je dirais à Grenoble que ce qui se vend bien en occase c'est : le Kangoo (profil jeune pour dormir dedans au pied de la rando...ou quinqua vaguement bobo pour les mêmes raisons),la 500 (voiture de mères de famille branchées),la Mini (les mêmes que la 500 mais avec un mec dont le porte-feuille est plus épais),A3 (ancien modèle pour les jeunes et moins jeunes de banlieue, nouveau modèle pour les - de 30 ans célib' qui veulent appâter la chalande)et gros SUV (X5 et Q7 principalement pour les familles un peu à l'aise). D'autres pistes : la Clio de société, le Qashqaï (fashion lui aussi) ou le RAV4 (qui reste à mon sens le modèle phare de Toyota), le Qubo & consorts. Le problème c'est effectivement de bien connaître le marché possible sur ton côté. Ptêt le Kangoo Guy Cotten ?
  9. Renault .......

    Ric22, je t'ai mis un petit message en aparté. C'est la voiture dont je parle au dessus le Corolla Verso...
  10. Renault .......

    A moitié d'accord seulement La fiabilité d'une voiture n'est pas que mécanique à mon avis. Elle réside aussi dans la solidité globale, la qualité de l'assemblage, la finition donc. Je roule dans une Toyota depuis 3 ans (hou je sais ), je peux affirmer qu'elle n'a aucune panne moteur ou électronique en presque 100.000 km. Par contre côté peinture, ils ont racheté la recette à Gem*y Mayb*lline : de la vraie camelote. Sans compter toutes les merdouilles à côté : enroulement incorrect des 3 ceintures ARR, un siège dont le ressort casse spontanément, des grincements et couinements partout...alors qu'entre mes mains, la 156SW n'a jamais eu ce genre de désagréments, ni aucune de mes autres voitures (super 5, Bravo I, Panda II...ben oui j'en ai pas eu beaucoup, je les garde longtemps !). Vas comprendre. Tout ceci s'ajoute au fait que l'ensemble de ces merdouilles, donc, est connu de Toyota et que je n'ai jamais rien payé pour remplacer les pièces. Juste attendre qu'elles cassent et aller perdre une 1/2 journée au garage...
  11. Encore envie de changement ...

    Pour ma part, je changerais maintenant la voiture en bon état. Mais bon, tu as sans doute faire le tour de tous les pour et les contres Peut-être le seul atout à considérer en faveur du diesel, c'est la conso inférieure en litres, non pas pour le budget mais aussi pour l'autonomie en km. J'avoue que faire le plein de la panda tous les 700km c'est un bon point !
  12. Encore envie de changement ...

    Salut guitoune,Un avis de fille Une petite qui a reçu de bonnes ciritiques également : la panda 100HP. Je possède une Panda II et elle présente l'intérêt comme la C2 d'être à la fois compacte mais pourtant dotée d'un coffre très correct. Par contre, le look est vieillissant. La Suzuki Swift sport ? Aucune idée de ce que ça vaut mais le look est plutôt sympa.
  13. Panda II

    Bonsoir les alfistes, Pour ceux que la Panda II intéresse, voici un nouveau point après la première révision. La voiture a maintenant 22.000 km (soit 18.000km parcourus depuis l'achat il y a un an). Le moteur est rarement mis en difficulté côté puissance. Son couple disponible très bas le rend agréable sur la neige (abondante cette année !). Je ne roule qu'avec deux pneus neige et ce matin encore je suis passée sans encombre (et sans chaîne !) avant le chasse-neige dans 20 cm de neige fraîche en montant un col : no souci ! Côté comportement routier : tenue de route correcte mais la hauteur de la caisse (pas la garde au sol mais bien la hauteur totale) provoque pas mal de roulis et fait un peu surconsommer sur autoroute (dans les 6L aux cent à 130) contre une moyenne en usage mixte proche de 4,5L. Un seul point négatif à relever : l'ampoule qui éclaire la commande de chauffage est claquée et malgré son changement à la révision, elle a claqué de nouveau. Sinon, elle a présenté une fois un ratage d'initialisation de l'ABS, signalé par un voyant au tableau de bord. Le problème s'est résolu de lui-même en coupant l'alim et en la remettant. La révision : RAS. 200€ chez Fiat. RDV dans un an ou 30.000km En conclusion, je suis ravie de ses capacités et de sa sobriété en entretien/consommation. Pourvu que ça dure !
  14. Qubo Trekking

    Merci Lenaic Ok, pour la chaîne de distribution je me demandais car il me semble qu'une Punto était dotée de ce moteur mais version courroie. Ca a l'air sympa ce système de différentiel je trouve. Ca le transformera pas en vrai 4x4 mais habitant à la montagne, je trouve que ce pourrait être précieux par rapport à une traction classique.
  15. Qubo Trekking

    Bonjour les Alfistes AROistes Je fais confiance à votre sens critique pour m'expliquer ce qu'est ce système "Traction +" avec des mots compréhensibles par une femme Est-ce que cette version du 1,3 mJet est aussi équipée d'une chaîne comme ma Panda (je ne trouve pas l'info sur le net et j'ai pas envie d'aller chez Fiat) ? Merci par avance, pouet-pouet
×