laurent7721 Posté(e) Vendredi dernier à 00:48 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 00:48 (modifié) Bonjour a tous j ai donc une alfa GT JTD 150ch en stage 1+EGR condamné avec 350000km et très bien entretenue .... en démarant mon alfa un matin aussitôt démarer avarie moteur....je sort ma petite valise qui me sort default P0101 sans perte de puissance......j efface ce defaut pour faire 70km au bout de 20 km rebelote toujours sans perte de puissances par contre toujours ce code default P0101 et en plus le P0069 et P0235 qui ont suivis et ce que je trouve bizare c est qu elle garde toutes sa puissances j ai regardé a plein régime si elle fumait mais pas sur quel fumait plus qu avant ---fume un petit peu sans plus.... si quelqu un a eu une panne similaire je suis preneur en atendant je vais fouiné sur le net en espérant trouver et je ferais un retours de cette panne.... Modifié Vendredi dernier à 17:10 par laurent7721
Tetededelco Posté(e) Samedi dernier à 20:17 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 20:17 Hello D'après tes codes défauts, il doit y avoir discordances entre la quantité d'air consommée, mesurée par le débitmètre, la pression mesurée par le capteur MAP, et les consignes envoyées par l'ECU. Il se peut que le seul symptôme "perceptible" soit une augmentation de ta conso. Tu ne vas pas avoir d'autres choix que de procéder par élimination... Le débitmètre est un capteur qui s'use, à remplacer tous les 100000. Donc je commencerai par là, en changeant le capteur MAP en même temps. Attention à prendre des éléments "de marque", en Bosch si tu trouves
laurent7721 Posté(e) hier à 08:37 Auteur Signaler Posté(e) hier à 08:37 merci pour l info Tetededelco j ai une deuxieme alfa gt je vais prendre les pieces dessus pour essayer de trouver cette panne merci
Recommended Posts