Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà, je me suis rendu compte ce week end que ma 156 avait perdu pas mal d'huile. J'ai bien du rajouter 50cl minimum pour retrouver un niveau correct. Je l'ai acheté à 120000 kms, elle en a aujourd'hui 150000 et elle n'avait pas perdu une goûte jusqu'ici. Je précise qu'il faut absolument que je fasse ma vidange puisque l'huile a 10000 bornes (je sais que c'est pas bien :unsure: , mais je pense pas que le fuite puisse venir de là...)

Je voudrai savoir si ca vous ai déjà arrivé sur cette voiture, et surtout quelle était finalement l'origine de la fuite? Y'a t-il un problème connu ou récurant sur ce modèle à ce niveau??

Merci d'avance car je m'inquiète un peu.

ciao ! ;)

Posté(e)

Je fais personnellement 20 000 km sans changer d'huile (je fais beaucoup d'autoroute), mon garagiste vu l'utilisation que j'en fais, ne m'a jamais dit de changer d'huile plus vite . . .

Par contre, tout les 7500 à 10 000 km je dois rajouter +/- 1 L d'huile dans ma 18 TS lpi.

Posté(e)

Même topo. Le pire, c'est que c'est complètement aléatoire: je peux faire 7/8 000 kms sans que le niveau bouge... et en même pas 1 000 kms me retrouver à la limite basse, voire en dessous :blink: !

C'est ça les Twin Spark :unedent: ...

Posté(e) (modifié)

Pour ma part c'est exactement pareil avec la mienne alors que ma conduite est toujours la même. c'est à dire presque papy de 85 ans. Reglementation oblige ! Par contre cet été, j'ai parcouru 2000 kms environ de route/autoroute avec clim, bagages et passagers, et là 0.0l d'huile consomée !! et depuis que je suis revenu j'ai fait 2000 kms et j'ai rajouté 0.5l d'huile.

Modifié par alfaforever
Posté(e)

Ah, ben ca me rassure un peu... Bizare quand meme, elle sort bien de quelque part cette huile non?

A noter : Elle en pert depuis qu'elle roule beaucoup moins (je m'en sert que le week end, pas plus de 50 ou 100 kms) et qu'elle dort à l'abris. Certainement rien à voir mais bon.

Merci à vous en tout cas, si d'autres personnes ont ce problème aussi, le sujet reste ouvert ;)

:zen:

• Créer...