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Gaz d'échappement qui remontent dans l'habitacle Alfa Giulietta QV


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Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Alfa Giulietta Quadrifoglio de 2012 que j'ai acquis récemment.

J'ai des gaz d'échappement qui remontent dans l'habitacle, surtout quand je désactive le recyclage d'air de la climatisation et que je suis dans la circulation j'ai l'impression.

L'odeur est à peine perceptible et ne sent pas l'huile, donc j'ai pensé au joint de collecteur que je viens de faire changer, sans résultat probant.

J'ai failli y rester en respirant ces gaz sur 20km... grosse toux presque de l'asthme en rentrant...

Avez-vous des idées sur l'origine du problème svp?

Posté(e)

Hello,

 

Est-ce que ta voiture fonctionne normalement ?

 

J'ai déjà eu ça avec des problèmes d'EGR, de FAP bouché ou de géométrie variable qui pose problème.

 

Mais il y avait des problèmes plus ou moins flagrants de fonctionnement.

 

Il faut aussi que tu regardes ta partie d'échappement flexible  

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tetededelco a dit :

Hello,

 

Est-ce que ta voiture fonctionne normalement ?

 

J'ai déjà eu ça avec des problèmes d'EGR, de FAP bouché ou de géométrie variable qui pose problème.

 

Mais il y avait des problèmes plus ou moins flagrants de fonctionnement.

 

Il faut aussi que tu regardes ta partie d'échappement flexible  

 

Elle a juste un ralenti bizarre au démarrage (l'aiguille monte et descend autour de 1000trs/min) puis à chaud c'est ok, je suppose que ce n'est pas anormal.

En y repensant elle galère un peu à pleine charge en mode sport (un trou d'accel il me semble la dernière fois).

RAS concernant l'EGR au diag OBD :-/

Posté(e)
Citation

 

Tu as un 2.0 JTDM 170 ?

 

Ton ralenti doit être parfaitement stable, dans toutes les situations.

 

On ne voit pas forcément grand chose à la valise concernant l'EGR...

 

La règle, quand on veut garder un diesel longtemps, c'est EGR + obturation physique.

 

Si tu trouves qu'elle manque de patate, il faut regarder si ta pression de turbo est ok en pleine charge, donc en côte, en 3ème ou 4ème

 

Si tu as des swirls : à supprimer aussi.

 

Et selon ton kilomètrage, il se peut aussi que toute ton admission soit à moitié colmatée 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Tetededelco a dit :

Tu as un 2.0 JTDM 170 ?

 

Ton ralenti doit être parfaitement stable, dans toutes les situations.

 

On ne voit pas forcément grand chose à la valise concernant l'EGR...

 

La règle, quand on veut garder un diesel longtemps, c'est EGR + obturation physique.

 

Si tu trouves qu'elle manque de patate, il faut regarder si ta pression de turbo est ok en pleine charge, donc en côte, en 3ème ou 4ème

 

Si tu as des swirls : à supprimer aussi.

 

Et selon ton kilomètrage, il se peut aussi que toute ton admission soit à moitié colmatée 

 

Giulietta Quadrifoglio Verde => 1.8 TBI 231 essence

Modifié par homealone
Posté(e)

Ah mince, je te raconte des c*nneries depuis un moment 😁

 

Mais c'est plus simple quelque part.

 

Regarde cette tresse d'échappement

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)
Le 15/09/2025 at 20:53, Tetededelco a dit :

Ah mince, je te raconte des c*nneries depuis un moment 😁

 

Mais c'est plus simple quelque part.

 

Regarde cette tresse d'échappement

 

RAS côté tresse :(

Posté(e)
il y a une heure, Tetededelco a dit :

Bon, c'est déjà un éléments 🤔

 

Il y a une vanne EGR sur ton moteur ?

 

oui, je vais essayer de regarder les joints déjà 🙂 merci

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