homealone Posté(e) le 14 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 14 Septembre dernier Bonjour, J'ai un soucis avec mon Alfa Giulietta Quadrifoglio de 2012 que j'ai acquis récemment. J'ai des gaz d'échappement qui remontent dans l'habitacle, surtout quand je désactive le recyclage d'air de la climatisation et que je suis dans la circulation j'ai l'impression. L'odeur est à peine perceptible et ne sent pas l'huile, donc j'ai pensé au joint de collecteur que je viens de faire changer, sans résultat probant. J'ai failli y rester en respirant ces gaz sur 20km... grosse toux presque de l'asthme en rentrant... Avez-vous des idées sur l'origine du problème svp?
Tetededelco Posté(e) le 15 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 15 Septembre dernier Hello, Est-ce que ta voiture fonctionne normalement ? J'ai déjà eu ça avec des problèmes d'EGR, de FAP bouché ou de géométrie variable qui pose problème. Mais il y avait des problèmes plus ou moins flagrants de fonctionnement. Il faut aussi que tu regardes ta partie d'échappement flexible
homealone Posté(e) le 15 Septembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre dernier Il y a 1 heure, Tetededelco a dit : Hello, Est-ce que ta voiture fonctionne normalement ? J'ai déjà eu ça avec des problèmes d'EGR, de FAP bouché ou de géométrie variable qui pose problème. Mais il y avait des problèmes plus ou moins flagrants de fonctionnement. Il faut aussi que tu regardes ta partie d'échappement flexible Elle a juste un ralenti bizarre au démarrage (l'aiguille monte et descend autour de 1000trs/min) puis à chaud c'est ok, je suppose que ce n'est pas anormal. En y repensant elle galère un peu à pleine charge en mode sport (un trou d'accel il me semble la dernière fois). RAS concernant l'EGR au diag OBD :-/
Tetededelco Posté(e) le 15 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 15 Septembre dernier Citation Tu as un 2.0 JTDM 170 ? Ton ralenti doit être parfaitement stable, dans toutes les situations. On ne voit pas forcément grand chose à la valise concernant l'EGR... La règle, quand on veut garder un diesel longtemps, c'est EGR + obturation physique. Si tu trouves qu'elle manque de patate, il faut regarder si ta pression de turbo est ok en pleine charge, donc en côte, en 3ème ou 4ème Si tu as des swirls : à supprimer aussi. Et selon ton kilomètrage, il se peut aussi que toute ton admission soit à moitié colmatée
homealone Posté(e) le 15 Septembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre dernier (modifié) il y a 15 minutes, Tetededelco a dit : Tu as un 2.0 JTDM 170 ? Ton ralenti doit être parfaitement stable, dans toutes les situations. On ne voit pas forcément grand chose à la valise concernant l'EGR... La règle, quand on veut garder un diesel longtemps, c'est EGR + obturation physique. Si tu trouves qu'elle manque de patate, il faut regarder si ta pression de turbo est ok en pleine charge, donc en côte, en 3ème ou 4ème Si tu as des swirls : à supprimer aussi. Et selon ton kilomètrage, il se peut aussi que toute ton admission soit à moitié colmatée Giulietta Quadrifoglio Verde => 1.8 TBI 231 essence Modifié le 15 Septembre dernier par homealone
Tetededelco Posté(e) le 15 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 15 Septembre dernier Ah mince, je te raconte des c*nneries depuis un moment 😁 Mais c'est plus simple quelque part. Regarde cette tresse d'échappement
homealone Posté(e) le 7 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre dernier Le 15/09/2025 at 20:53, Tetededelco a dit : Ah mince, je te raconte des c*nneries depuis un moment 😁 Mais c'est plus simple quelque part. Regarde cette tresse d'échappement RAS côté tresse :(
Tetededelco Posté(e) le 7 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 7 Octobre dernier Bon, c'est déjà un éléments 🤔 Il y a une vanne EGR sur ton moteur ?
homealone Posté(e) le 7 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre dernier il y a une heure, Tetededelco a dit : Bon, c'est déjà un éléments 🤔 Il y a une vanne EGR sur ton moteur ? oui, je vais essayer de regarder les joints déjà 🙂 merci
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