Jeffao Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 salut a tous, voila je possede une superbe 159 mais je voudrais installer un ipod (histoire de pouvoir profiter de mes mp3 sans avoir a faire une manip pour les graver. Je possede l'autoradio de serie c'est a dire sans mp3. Y a t il moyen de faire quelque chose? moyenant financebien sur. Installer la prise usb?
Khoen Posté(e) le 24 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2006 Tu as la possiblité d'utiliser l'iTrip. C'est un transmetteur FM qui émet tes musiques sur une fréquence radio, tu n'as plus qu'à mettre ton autoradio sur cette fréquence et tu captes ton ipod. Par contre pour changer les chansons et tout, c'est sur l'ipod donc pas forcement très sécurisé... Autre solution, les autoradios "Ipod Ready" qui interface completement l'ipod, mais la c'est pas du tout le même prix...
Fouine Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 (modifié) Je viens d'essayer un système pour ipod nano : airplay 2. Joli, il s'intègre parfaitement bien sur le ipod. En revanche, c'est de l'arnaque : il faut que l'émetteur soit à côté de l'antenne, ou alors dans le coffre mais il faut rouler avec le coffre ouvert. Dans l'habitacle, parfois ça passe bien mais c'est quand on a la main qui tiens le ipod et si on bouge d'un millimètre bonjour les graisillements. En plus il faut enlever l'option "TA" sur l'autoradio car le signal est considéré trop faible et un bip vient le confirmer toutes les 20 secondes. Bref, ce système est nul, il faudrait un émetteur plus puissant : le itrip ou un plus générique qui se branche sur la prise casque ? Modifié le 25 Novembre 2006 par fouinegtx
Fouine Posté(e) le 26 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2006 Bon, je modère mes propos. En fait ça marche assez bien (testé hier soir pendant 2h). J'ai mis le système dans la poignée de porte intérieure. La qualité est correcte, de toute manière en roulant on n'entend pas les éventuels souffles ou bruits parasites. Je ne sais pas pourquoi l'essai moteur coupé dans le garage a été si peu concluant. Sinon l'autonomie diminue de moitié, mais le airplay est équipé d'une prise pour chargeur de voiture (pas testée) Pour autant avec le recul j'aurais acheté un modèle fait par Belkin http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage...3TTQwjmC3vHkzs3 ou http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage...jPrCt84ibDMpwrv
Joker Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 j'utilise un ipod nano dans ma crosswagon. pour ce faire, j'ai changer l'autoradio pour un alpine qui gère l'ipod depuis les boutons de l'autoradio. C'est un alpine CDE 9850 RI. Il a l'avantage de ne pas nécessiter d'interface supplémentaire entre l'ipod et l'autoradio. C'est aussi un des rares qui gère l'ipod directment, donc pas de manip de l'ipod en roulant. Sinon beaucoup propose de mettre une interface entre l'autoradio et l'ipod (jvc, sony, pioneer, alpine, ...), mais j'ai préféré cette solution. Quant au prix, je crois 250€ montage compris. La prise de l'ipod sort dans la boite à gants, donc je le branche et le laisse à l'abri des regards, en plus dans une petite housse histoire de ne pas tout rayer tout de suite.
JBT Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 J'ai fait la même chose que Jocker, un alpine avec le module de commande au volant et mon Ipod video dans la boite à gants. Du coup, je ne passe plus mon temps à écouter le même album comme je faisais avec les CD :P
Joker Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 ah oui, l'interface supplémentaire pour les commandes au volant ... à ne pas oublier (comme moi )
JBT Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 Tu peux le rajouter, ça se monte en une minute. Le plus sera d'extraire ton poste.
Joker Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 Justement il faut que je vois ça. Merci pour l'info. Le gars m'aurait dit qu'il fallait tout redémonter que je l'aurais cru
cedwat Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bonjour, Et le système BOSE sur la 159, est-ce qu'il gére bien l'IPOD ? C'est à dire : est-ce qu'il permet de contrôler l'IPOD à partir des commandes de la voiture ?Le vendeur ne savait pas trop me dire. Si quelqu'un sait ? Merci.
Alex6cylV Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenue à toi Cedwat ! peux tu aller te présenter STP ? merci
cedwat Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bienvenue à toi Cedwat ! peux tu aller te présenter STP ? merci Oui, pardon, j'avais oublié ! Voilà qui est réparé ... Merci.
Steff Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Et le système BOSE sur la 159, est-ce qu'il gére bien l'IPOD ? C'est à dire : est-ce qu'il permet de contrôler l'IPOD à partir des commandes de la voiture ?Le vendeur ne savait pas trop me dire. Non, le Bose n'a rien à voir, il te faut l'option Blue&Me pour cela.
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 (modifié) Bon, je modère mes propos. En fait ça marche assez bien (testé hier soir pendant 2h). J'ai mis le système dans la poignée de porte intérieure. La qualité est correcte, de toute manière en roulant on n'entend pas les éventuels souffles ou bruits parasites. Je ne sais pas pourquoi l'essai moteur coupé dans le garage a été si peu concluant. Sinon l'autonomie diminue de moitié, mais le airplay est équipé d'une prise pour chargeur de voiture (pas testée) Pour autant avec le recul j'aurais acheté un modèle fait par Belkin http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage...3TTQwjmC3vHkzs3 ou http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage...jPrCt84ibDMpwrv C'est exactement ce que je voudrais pour installer dans ma 166 mais avec un branchement direct! Je suis totalement allergique au branchement sur allume cigare! Un câble adéquate existerai t-il? Un peu comme mon support/chargeur de Pocket pc. Ou alors que le support chargeur soir directement sur l'allume cigare (ce qui serait peut-être encore le mieux...) mais surtout pas de fil qui ce balladent devant la console. Modifié le 8 Janvier 2007 par Rambo57
Selespeed Posté(e) le 13 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2007 Vous savez qu'il existe les emetteurs radio pour i-pod. Branchement immediat et aucun fil parasite. On ecoute l'I pod sur la radio sur une frequence définie, comme une simple radio avec une excellente qualité .
Nicolas Posté(e) le 13 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2007 Bonjour Peut-être ce site vous rendra heureux?: http://www.dension.fr/boutique/liste_rayons.cfm Merci de me tenir informé. J'ai aussi une 159 sportwagon avec système gps/tel/audio Bose d'origine avec chargeur cd, et donc je cherche la possibilité de connecter mon ipod... A bientôt Nicolas
Nicolas Posté(e) le 13 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2007 un autre petit lien: http://www.dension.fr/boutique/actualites.cfm?code_lg=lg_fr A bientôt Nicolas
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2007 Merci pour les liens! Pas la 166 dans la liste de véhicules compatibles mais je leurs ai envoyé un mail pour demande.
Lucd Posté(e) le 30 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2007 Bonjour Peut-être ce site vous rendra heureux?: http://www.dension.fr/boutique/liste_rayons.cfm Merci de me tenir informé. J'ai aussi une 159 sportwagon avec système gps/tel/audio Bose d'origine avec chargeur cd, et donc je cherche la possibilité de connecter mon ipod... A bientôt Nicolas Bonjour, Est ce que quelqu'un a essayé ce truc ??? Il y a pas mal de discussions sur le sujet, mais je ne trouve pas vraiement la réponse... Je voudrais brancher un ipod (pas nano) dans ma 159 (quand jel'aurai) et donc savoir que mettre comme autoradio... Brancher via fm ne m'intéresse pas, je voudrais brancher le ipod directement, et le contrôler via l'autoradio, et/ou les commandes au volant. Donc: est ce que c'est faisable avec le module Blue&Me ? (commander ipod depuis le volant donc) Avec l'autoradio d'origine, ou le modele supérieur (qui lit les cds mp3) Si non, ajouter un autoradio d'une autre marque, ok, pour 250€ (blue& me > 350€...) on a une excellente unité, mais le problème est que ça va tâcher avec le design du reste... pas envie... Merci de vos lumières...
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2007 Déjà, envoie un mail chez dension (je l'ai fait pour ma 166 et il réponde de manière pertinente et rapidement) en leur exposant ton "problème" et renseigne toi chez Alfa concernant la compatibilité avec le système "Blue&Me". Tu aura normalement les renseignements qui te manque.
Steff Posté(e) le 30 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2007 Le Blue&Me fonctionne sans problème avec in iPod Nano. Pour le modèles à disque dur je ne peux pas confirmer. Tu peux commander l'iPod au volant (c'est même la eule façon de faire) en sélectionnant par artiste, par genre. Par contre les listes de lecture de l'iPod ne sont pas reconnues (format propriétaire de la pomme) et seuls les fichiers MP3 sont lus (Micro$oft ne supporte pas le format AAC). En plus, tu n'as même pas besoin d'iPod, une simple clé USB achetée trois fois rien suffit.
Recommended Posts