Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

je reviens vers vous pour avoir votre expérience sur les vanne egr de nos chères Stelvio.

voila : un voyant s’est allumé au TDB, ma valise me donne un code obd P045E qui signifie vanne EGR B bloqué en position ouverte (Aucun changement sur le fonctionnement du moteur).

j’ai effacé l’erreur mais elle est réapparu au bout de quelques Kms.

après beaucoup de recherches sur internet et sur YouTube, je me suis aperçu que la Stelvio possède 2 vannes EGR, une vanne basse pression et une vanne haute pression.

peut être quelqu’un de plus expérimenté me contredira mais la vanne EGR basse pression se situe à droite sous le turbo ( en étant devant la voiture) et la vanne egr haute pression (refroidi ) se situe à gauche au bout du moteur.

bien entendu toutes deux sont assez inaccessible.

j’ai vu sur YouTube une vidéo d’un italien (dr Rossi) qui décrit avec la même erreur P045, le démontage de la vanne egr basse pression, bien entendu, je ne parle pas italien.

L’un de vous a t’il eu le même problème et l’aurait résolu sois même en démontant cette vanne ou l’aurait fait changer dans un garage.

merci d’avance de votre retour.

cordialement

Posté(e)

bonjour,

il te suffit de les actionnées avec la valise pour savoir laquelle est HS

cordialement 

Posté(e)

Merci pour ce retour

c’est une bonne idée mais malheureusement ma valise est basique (Obd facile) et ne permet pas d’actionner la vanne egr.

Hier je l’ai un peu décrassé en allant sur autoroute et en restant sur une vitesse imposée, après avoir supprimé l’erreur, elle n’est pas revenu depuis une vingtaine de kilomètres.

je vais attendre et je verrais si ça revient 

cordialement

• Créer...