Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai récemment acheté une Giulietta ( voir présentation ) toutefois n'ayant recu qu'une clef, j'ai acheté une deuxieme clef via le site Keyfirst, d'apres eux, elle es tout a fait possible de programmer avec Multiecuscan, que j'ai.

J'ai bien esssayé mais il m'est impossible de recoder cette nouvelle clef avec MES

queuqu'n as t"il deja eu ce soucis et as t'il trouvé la solution .

Je vous remercie tous et vous souhaites la bonne fin de journée.

Bertrand

Posté(e)

Le précodage va appairer la clé avec la voiture, quand la clé est appairer avec MES tu peux l'enregistrer sur la voiture 

Sans le précodage ta clé ne pourra pas être enregistrée avec MES.

Heureusement sinon, tu pourrais prendre une clé vierge et voler une voiture facilement.

Alors tu as des cordonniers qui refont des clés qui peuvent éventuellement le faire, commander la clé chez alfa.

J'ai réussi à le faire sur la mito de mon fils, mais il faut du matériel.

Posté(e)

Bon ben, voilà, j'ai du aller la faire coder chez un cordonnier mais par contre, les boutons de la télécommande ne fonctionnent pas. La voiture démarre mais les boutons sont obsolètes. 

Y as t'il une autre procédure a faire sur de rentrer, sans utiliser l'autre télécommande et donc de manière manuelle et d'appuyer sur le verrouillage en même temps que de tourner la clef dans le neyman ? Car cette dernière n'a pas fonctionné. Merci

Posté(e)

Alors sur ce modèle, le reconnaissance de la clé via MES active la télécommande, le cordonnier l'a codé comment?

C'est une clé que tu as acheté où?

Ton bcm est un magneti Marelli ou Delphi?

Lors de l'achat tu choisis l'option, si c'est pas le bon choix, la télécommande ne fonctionnera pas.

Posté(e)

Il l'a codé mais a du remplacer la puce du transpondeur car ils ne savait pas copier

La clef vierge vient de chez keyfirst.fr et j'ai envoyé mon certificat d'immatriculation pour qu'ils puissent, soi-disant, me donner la bonne

Voici le lien https://www.keyfirst.eu/fr/giulietta/3863-alf-cir3-cle-compatible-pour-alfa-Romeo-giuletta-de-2010-a-2016.html

Comment connaître mon bcm ? J'ai MES.

Merci

Posté(e)

Alors normalement le transpondeur fait partie intégrante du circuit imprimé, tu ne peux pas juste changer le transpondeur, ils ont dû te mettre un transpondeur classique ce qui explique pourquoi tu n'as pas la télécommande, tu peux ouvrir ta clé et prendre une photo.

Dernière question, pour le transpondeur quand ils l'ont codé ils se sont connectés à ta voiture avec l'obd ou ils ont juste cloné ta clé?

Posté(e)

Ils ont cloné la clef

Le transpondeur n'est qu'un p'tit électro indépendant du reste du circuit. Le p'tit boîtier pour les boutons est a part. 

Merci de ton aide

Posté(e)

Alors si tu parles du rectangle orange en haut sur la partie droite de la photo, ce n'est pas le transpondeur, c'est l'antenne de la clé, ils l'ont enlevé pour te mettre un pcf7136, donc tu ne pourras rien faire d'autre que démarrer avec ta clé, j'espère qu'ils ne t'ont pas pris une fortune pour ça 

Posté(e)

Oui c'est l'antenne qui sert pour le circuit imprimé qu'ils t'ont enlevé, et ils ont remis un transporteur, donc ta carte électronique ne sert plus à rien dans ta clé.

La référence du transpondeur n'est peut-être pas celle que je t'ai donné, puisqu'ils ont des transpondeurs qui émulent un transpondeur d'origine il sont obligés pour copier id du transpondeur.

Tu as du ajouter la clé avec MES pour que la voiture accepte la clé ou pas du tout?

Je pense que non si ils ont cloné ta clé 

Posté(e)

Non pas eu besoin de MES 

Bon ben, tempis, j'aurai quand même une clef au cas où je perdrai la mienne ou deviendrai défectueuse. 

Merci pr tes renseignements et bonne soirée.

• Créer...