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mystery_077

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  1. Si elle se met en sécurité vers 3000 tours à partir de la 3ème, c'est soit ta géométrie qui est bloquée, soit les 2 tuyaux qui vont sur la n75 qui sont inversés
  2. Pour répondre à ton message comme la dit têtededelco, in faut avoir la certitude que tes soupapes soient fermés, c'est le cylindre 4 qui pose problème chez toi, donc tu dois avoir un repère pour le pmh du cylindre 1, tu fais une marque et ensuite tu tournes ton vilebrequin d'un tour tu seras au pmh du cylindre 4. Une fois le pmh fait, tu bloqués ton vilebrequin avec une clé plate ou un cliquet que tu viens bloquer sur une partie du berceau ou de la carrosserie pour éviter que quand tu envoies de l'air ton piston ne redescende. Pour le reste c'est tout bon tu as compris
  3. Il doit forcément partir quelque part, essaie de faire comme tu as fait mais moteur chaud et tu montés ta pression du circuit de refroidissement vers 1,5 bars pour vois si la pression diminue et piur le coup peut-être voir ou ça part
  4. Et tu n'as aucune fuite? Pas de trace de liquide sur le sol ou qui sort par l'échappement, si ça ne te le fait qu'à partir de 90 degrés, je dirais que ta fuite se situe dans la partie du circuit qui fonctionne calorstat ouvert
  5. Si c'était un ob sur ta culasse ou le joint, tu verrais des bulles ou de l'huile dans le liquide de refroidissement, ou alors de la mayo dans l'huile. Tu perds combien en combien de temps?
  6. Alors ça que tu peux tenter, pour voir d'où vient le problème sans deculasser tu mets ton piston au pmh (soupapes fermées) tu bloques ton vilebrequin, ensuite avec un adaptateur tu envoies de l'air dans le cylindre si fuite dans le collecteur d'échappement = soupape d'échappement, si fuite dans le collecteur d'admission = soupape d'admission et si fuite dans le bas moteur piston percé ou segments cassés. Dans les deux 1er cas tu peux juste enlever le cache culbuteurs et vérifier que tes soupapes soient bien fermées
  7. Alors ton diagnostic est un peu rapide, le débranchement du débitmètre, engendre l'inhibition de certains composants comme l'egr, le calculateur utilisé une cartographie par défaut
  8. Y'a pas un étalonnage du capteur de différentiel du fap à faire en cas de changement à tout hasard
  9. Ça ne veut rien dire, une fois le moteur en marche si un injecteur fuit, la pompe compense la fuite, avec le démarreur la pompe ne tourne pas assez vite pour compenser la fuite, comme je l'avais dit plus haut c'est peut-être ton démarreur qui fatigue et ne tourne pas assez vite
  10. Si elle pue le gazole, c'est probablement un injecteur qui fuit
  11. Bonne nouvelle, mais bien galère sur ce moteur
  12. Comme dit Franky vérifie le bon calage de ta distribution, si les compressions sont bonnes on peut supposer qu'elle est bien calée. Ensuite comme je te l'ai dit olus haut, il faudrait vérifier que tu as bien du 12v qui arrive sur les injecteurs, il y a un 12v commun à tous les injecteurs.
  13. Non ça risque rien, essaie de déconnecter au moins l'injecteur pour éviter d'envoyer du gazole. Ensuite tu peux effectuer des accélérations pour avoir une explosion plus forte, ça aidera pour pousser l'injecteur
  14. Tu n'arrives pas à le faire tourner et je suppose que c'est mort pour passer une clé plate à la place de la bride
  15. J'ai eu le cas sur mon ancien grand cherokee, 3 des 6 injecteurs étaient goudronnés, je les ai eu avec solvapeint, en desservant légèrement la bride pour donner du jeu et moteur en marche, je remettais régulièrement du solvapeint et je forçais sur le côté de l'injecteur avec un tournevis, ils ont finis par venir
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