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mystery_077

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  1. mystery_077

    Volant moteur Alfa 159 2.4 210cv

    Perso je te déconseille de virer le bimasse, il absorbe une partie des accoups, et avec 210cv ta boite risque de manger
  2. mystery_077

    Avertissement suite rupture couroie d'alternateur

    C'est quand même surprenant, sur les alfa la distribution est quand même relativement bien protégée
  3. mystery_077

    Mode dégradé qui viens et s’enlève

    Il faudrait en dire un peu plus ton mode dégradé arrive quand lors d'une accélération, en ralentissant, ou à régime stable? Il faut un minimum d'infos
  4. mystery_077

    Alfa 147 essence ne démarre que par intermittence

    Un niveau trop bas qui aurait désamorcé la pompe.
  5. mystery_077

    Alfa 147 essence ne démarre que par intermittence

    Question bête le niveau d'essence indiquait quoi?
  6. Ben pour le température j'ai 4.5km alors ça descend pour y aller donc la voiture chauffe pas trop je suis à 1 trait mais au retour je suis un trait en dessous du 90
  7. Si ça se situe en bas poulie damper, compresseur de clim ou peut être pompe de DA, en revanche, 10km le moteur ne devrait plus être froid, tu dois avoir un problème avec le calorstat
  8. mystery_077

    Pression suralimentation aléatoire 159 1.9JTDM

    Ce que tu peux essayer, ça a marché quasiment toutes les fois pour moi, une fois ton moteur chaud, tu relies les deux tuyaux qui sont situé sur la n75 l'électrovanne qui commande la westgate. Repère leur emplacements avant. Ensuite à l'arrêt tu accéléres jusque 3500 tours et tu y restes pendant 20min minimum, ensuite tu sépares les 2 tuyaux tu attends 30secondes tu les relies à nouveau 30 secondes et ainsi de suite une dizaines de fois. Ensuite tu remets tout normalement et tu vas faire un essai.
  9. mystery_077

    Témoin surchauffe moteur + bruit boite de vitesse

    en fait vu ce que tu dis tu n'as pas de fuite, c'est juste la pression qui compresse le liquide et tu as l'impression que le niveau descend. Pour savoir si c'est la pompe ou le calorstat, si tu as du chauffage dans la voiture la pompe fonctionne et c'est le calorstat, si tu n'as pas de chauffage dans la voiture, c'est la pompe.
  10. mystery_077

    159 JTD 120, panne capteur de phase et pompe à vide

    Enlève la pompe à vide pour voir si quand tu démarres tu entends toujours le bruit de claquement, tu vas perdre un peu d'huile, mais au moins on sera sur de la pompe.
  11. mystery_077

    Témoin surchauffe moteur + bruit boite de vitesse

    Pour ton bruit tu es sûre que c'est la boîte et pas un roulement de roue? Pour ta surchauffe, ça ressemble plus au calorstat qui est hs
  12. mystery_077

    Pression suralimentation aléatoire 159 1.9JTDM

    Je dirais géométrie qui se grippe
  13. Je pense que sur ta voiture la 5w30 n'est pas adapté tu devrais mettre de la 5w40, je pense que ça résoudrait tes problème, surtout si c'est à chaud que le bruit se fait entendre
  14. mystery_077

    Alfa 147 essence ne démarre que par intermittence

    Tu peux peut être laisser comme ça, si tu vois que tout refonctionne, laisse comme ça et si ça redéconne tu pourras toujours le changer.
  15. mystery_077

    Alfa 147 essence ne démarre que par intermittence

    Je vois que tu es tombée sur des bons, c'est soit le relais ou la pompe qui commence à fatiguer. Ça peut aussi venir d'un problème de connectique au niveau du relais.
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