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mystery_077

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  1. mystery_077

    Lecteur de clé qui déconne!

    Je ne pense pas que ce soit un problème d'antennes, regarde plutôt du côté des connecteurs branchés sous le volant à gauche en dessous de la prise obd, tu les déconnectes tu les nettoies avec du nettoyant contact, je crois que le connecteur qui fait des siennes est bleu et horizontal, une fois ça fait tout devrait rentrer dans l'ordre
  2. mystery_077

    Ordre des cylindres sur une 147

    Le plus simple pour toi pour bloquer le vilebrequin, c'est d'utiliser une clé que tu fixés sur l'écrou du vilebrequin et tu bloques ta clé avec une cale ou une chandelle. Pour envoyer l'air, je viens de penser à ça, tu dois pouvoir utiliser l'adaptateur qui t'as servi pour prendre tes compressions, si tu as de la chance tu as même le bon raccord pour le tuyau du compresseur.
  3. mystery_077

    Ordre des cylindres sur une 147

    Alors si tu as un compresseur, tu bricoles un adaptateur avec une vieille bougie, pour envoyer de l'air dans le cylindre. Il faut que tu te débrouilles pour bloquer le vilebrequin avec le piston à son point mort haut. Une fois ça fait, tu envoies l'air dans le cylindre et tu écoutes d'où s'échappe l'air, si tu entends la fuite dans l'admission, soupapes d'admission, si échappement soupape d'échappement et si tu entends l'air s'échapper par le bouchon d'huile c'est la segmentation ou le piston. Quelque soit le résultat tu seras obligé de déculasser pour réparer. Donc tu peux aussi déculasser et voir une fois la culasse enlevée
  4. mystery_077

    Ordre des cylindres sur une 147

    Oui ta logique est bonne, il faut débrancher les injecteurs ou enlever le relais de la pompe
  5. mystery_077

    Ordre des cylindres sur une 147

    Oui il faut enlever une bougie et mettre l'adaptateur à la place, le mieux étant d'enlever une bougie sur chacun des cylindres ça force moins sur le démarreur et penser aussi lors du test d'appuyer à fond sur l'accélérateur, sinon ça risque de fausser le test
  6. mystery_077

    Ordre des cylindres sur une 147

    Une fuite d'huile en soit n'a rien d'inquiétant, fais prendre les compressions ça ne coûte pas très cher, au moins ça éliminera ou confirmera un problème
  7. mystery_077

    Ordre des cylindres sur une 147

    Si toutes tes connexions sont bonnes, il fait peut être envisager un problème sur le cylindre du moteur, prends tes compressions si tu peux
  8. mystery_077

    Problème de démarrage à froid | 159 SW 1.9 JTDM 16v 136

    Si la batterie est correcte, je regarderai vers les bougies effectivement. Tu vérifies les résistances des bougies elle doivent être entre 0.5 et 1 ohms. Si c'est ok, tu prends une lampe de phare style h7, tu mets 2 fils dessus, un que tu branches au - de la batterie et l'autre que tu enclipses dans le connecteur de la bougie, tu mets le contact et tu regardes si la lampe s'allume normalement tu fais ça sur tous les connecteurs des bougies
  9. mystery_077

    Problème de démarrage à froid | 159 SW 1.9 JTDM 16v 136

    Je vérifierai aussi le préchauffage, normalement quand une bougie merde c'est affiché, mais si c'est le boitier de préchauffage qui est mort, pas sur que tu aies un message à l'obd. La prise d'air, pour moi ça le fait quelque soit la température extérieure en revanche le préchauffage si il ne fonctionne pas sur un rampe commune ça ne se voit pas en dessous de 5 degrés
  10. mystery_077

    Ordre des cylindres sur une 147

    Pour la numérotation des cylindres sur alfa, le N°1 est côté distribution et le 4 côté boite
  11. mystery_077

    Alfa Romeo Brera - Fuite crémaillere de direction

    En général avec la crémaillère il faut effectivement la changer souvent c'est un soufflet qui a dégagé ou fendu, et ce n'est pas vraiment le joint mais le verin qui se retrouve corrodé et il n'y a plus ďétanchéité, tu peux en trouver une sur le bon coin je pense, et de mémoire ce sont les mêmes crémaillères que sur les 159 2.4l ou 1.9l
  12. mystery_077

    Besoin d'aide sur 159 SW

    Ça peut aussi venir de l'intercooler qui est fissuré mais dans tous les cas vérifie le circuit d'admission après le turbo
  13. mystery_077

    Besoin d'aide sur 159 SW

    Si tu dis que tu as un bruit de soufflerie pour moi tu as le turbo qui souffle dans le vide et pas dans l'admission ça explique tes derniers symptômes manque puissance te fap qui s'est encrassé, tu dois avoir une durite de turbo qui est mal branchée ou fissurée
  14. mystery_077

    Volant moteur Alfa 159 2.4 210cv

    Le kit luk à 500€ un pote l'a acheté pour sa 159 2.4l et il fonctionne correctement pas de soucis jusqu'à présent ça fait un peu plus d'un an
  15. mystery_077

    Volant moteur Alfa 159 2.4 210cv

    Perso je te déconseille de virer le bimasse, il absorbe une partie des accoups, et avec 210cv ta boite risque de manger
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