Bon alors j'ai un pote qui a eu le soucis du système de protection non disponible et rien qui s'allume au tableau de bord.
Après démontage du boîtier de blocage de direction, on a récupéré l'allumage du tableau de bord, mais au retirage de la clé, pas de verrouillage de la direction et de nouveau message système protection.
Le problème venait du moteur, alors pour ton problème, c'est assez simple, la résistance du moteur était d'environ 2.7 ohms, on a ouvert le moteur, nettoyé le collecteur du moteur avec du papier de verre, passé un coup de cutter entre les lames du collecteur et enfin nettoyage du collecteur avec une brosse à dent et de l'alcool.
Ensuite on a nettoyé toujours avec de l'alcool et une brosse à dent la partie en plastique qui tient les charbons du collecteur.
Après remontage du moteur sa résistance est tombée à 1ohm environ.
Remontage du boîtier et essais, déverrouillage ok et allumage du tableau de bord, ensuite il a fallu mettre et retirer la clé 3 fois pour que le téton du verrouillage sorte complètement et que le boîtier fonctionne à nouveau correctement.
Tu peux tenter de faire la même chose sur ton boîtier, je pense que ça fonctionnera aussi.