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mystery_077

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  1. Je vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu bloques l'AAC avec la pige côté échappement et tu désserres le boulon de la poulie, j'ai toujours fait comme ça sur ces moteurs. Pour que le calage soit bon, tu enlèves ta courroie, dévisses le boulon de L'AAC juste de quoi rendre la poulie libre de tourner, ensuite la poulie tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle vienne en butée, tu places ta courroie, tu la tends, tu serres le boulon de l'AAC tu enlèves tes piges, et après 2 tours tu verras que tes repères seront bons, le prend pas mal mais c'est ce que je t'ai écrit plus haut alors essaie de faire ce qu'on te dit plutôt que d'être sceptique, ton moteur tournerait certainement à cette heure
  2. Oui c'est ça tu visses les vis jusqu'à ce que tout soit à plat, pour la distribution tu laisses ta pige côté échappement et tu désserres le boulon de la poulie AAC afin qu'elle soit libre, ensuite tu places ta courroie, tu la tends et ensuite tu serres le boulon de l'AAC. Tu vires les piges et tu fais les 2 tours de vilebrequin voir si tout est ok
  3. Oui c'est le symptôme de coussinets de bielle, tu peux les changer, mais évite de faire tourner le moteur tu risques d'attaquer le vilebrequin, change les 4 et vérifie que le vilebrequin n'est pas attaqué
  4. En général quand ça claque à un régime particulier c'est souvent un coussinet de bielle qui rend l'âme
  5. Tu as laissé les connecteurs électrique sur les injecteurs quand tu as fait ton test? Je pense que oui si tu as du gazole dans tous les cylindres, pour faire les compressions ils faut débrancher les injecteurs électriquement, en plus le gazole dans les cylindre fausse ta mesure de compressions, si la segmentation n'est plus étanche le gazole comble la fuite et ta compression est plus élevé que la réalité. Ce qui est étrange quand même c'est que si tu as du gazole qui est pulvérisé le moteur devrait démarrer
  6. Pour vérifier que c'est bien ton alternateur qui ne charge pas, tu mesures la tension entre la masse et le plot de l'alternateur, si tu as 12v, comme dit alfiste vérifie les branchements à son cul, si tout est bon soit l'alternateur est mort soit son excitation ne se fait pas. Si tu as au dessus de 13v, vérifie les fils qui vont de l'alternateur à la batterie, voir si il ne passe pas par un fusible aussi qui pourrait être coupé
  7. Y'a quand même beaucoup de trucs qui ne sont pas bon, l'excès d'huile dans le carter, l'huile dans le circuit d'air d'admission, le régime élevé en code défaut et le fait qu'elle ne démarre pas. Normalement aucun des problème cité au dessus n'empêche le démarrage. Je pense et je me trompe peut-être que ton moteur s'est emballé, tu verras si il a toujours de la compression ça donnera déjà un aperçu de son état
  8. Je pensais que c'était sur un cylindre ton problème, il faudrait déjà savoir si c'est du gazole ou de l'huile qu'il y a dans les cylindres, ce doit être la même chose qui sort par l'échappement
  9. Sans être pessimiste, je pense que ta segmentation est morte
  10. Je doute qu'il ai fait une mise à jour du calculateur, ton problème doit être ailleurs
  11. Si tu es allé chez alfa, fort possible qu'ils aient fait une mise à jour du calculateur
  12. À tout hasard t'as pas un défaut abs?
  13. Tu peux aussi intervertir les sondes tu prends celle du cata que tu montes sur le fap et tu regardes si ton défaut se déplace. Pour être sûr du faisceau privilégie plutôt le multimètre en ohms voir si quand tu vérifies la continuité des fils que tu aies une résistance proche de zéro
  14. Tu veux dire que sur la 35 tu as la continuité pour les 2 sondes? Et pour les autres les 2 fils aucune continuité?
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