Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je possède depuis peu une 159 SW 1.9 jtdm 150 boite auto

elle est defapé, les swirls sont bloqué et l’egr est bouché avec une plaque.

mon boîtier tva (celui sur le collecteur, est débrancher car HS, la prise avait même fondu, j’ai du la refaire, donc j’ai le voyant moteur d’allumé, mais sa ne m’a jamais fait perdre de puissance. 

Si on roule a la cool sans trop appuyer, elle roule normalement. 

si on met le pied dedans par moment le moteur ce bloque à 2000 tr/m voir le moteur s’arrête complètement.

a chaque redémarrage la puissance reviens normalement. 

je suis mécano PL, je possède une valise de diag, aucun défaut n’apparaît au moment de la coupure…

j’ai contrôlé tout le faisceau électrique car je pensé à un fil qui touché quelque part mais RAS.

je sèche un peu, le moteur tourne nickel, elle démarre au quart de tour, hormis le défaut moteur pour le boîtier papillon j’ai rien d’autre, (part moment j’ai sélecteur de Boîte, mais j’ai un soucis avec le câble de réglage)

je vais commencer par changer le régulateur de pompe HP en espérant résoudre le problème, mais j’avoue que quelque idée à contrôler m’aiderai bien. (J’ignore si la voiture a eu une reprog niveau puissance, mais elle me semble avoir pas mal la patate pour un 150ch, j’avais lu que c’était mou en boite auto, la mienne la littéralement le feu au cul, j’ai eu une 159 2.4 pendant quelques année, j’ai pas vu énormément de différence.)

merci beaucoup pour votre aide

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu ce genre de souci avec ma 159 jtdm 120 cv, ca a duré plusieurs mois. J'avais controlé le faisceau, le capteur  rampe HP, le régulateur de pompe, la vanne EGR avait été nettoyée puis bouchée et supprimée à la valise. Par moments et sans raison apparente le moteur se mettait en mode dégradé, 2000 tm. Il suffisait d'arreter le moteur , redémarer et tout repartait normalement. J'avais fait controlé les injecteurs par des dieselistes ils etaient ok. J'avais posé la question concernant la pompe HP, la réponse avait été pas possible une pompe HP ca fonctionne bien ou pas du tout! Jusqu'au jour ou j'ai eu une autre pompe entre les mains , je l'ai installée et la plus de soucis!!!

Voila tout je que je peux dire à ce sujet. Bon courage.

Salutations.

• Créer...