Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous. Etant propriétaire d'un crosswagon Q4 de 2005 je me permet de lancer un sujet concernant un problème de transmission sur cette voiture. Voila, il y a 8 jours j'étais sur l'autoroute, je roulais tranquille quand tout d'un coup j'ai senti que je n'avais plus de transmission. Le moteur tournai mais la voiture n'avançai plus. Il n'y a eu aucun bruit, ni avant ni après. Mon mécano la regardé il pense que c'est soi la boite de vitesse soit le diférenciel avant. Il m'a dit que ce n'était plus la peine de continuer et qu'il fallait abandonner. 

Je pense que je vais m'y coller étant donner que j'aime les nouveaux challenges. J'aurais souhaitez savoir si certain d'entre vous aurai pu m'aiguiller sur la recherche de pièces (sites etc...), vos avis sur la panne et savoir si je peux trouver une vue éclaté des différentes pièces.

Lorsque j'étais sous le pont chez le garagiste, j'entendais un léger bruit entre le moteur et l'arbre de transmission, juste après la boite de vitesse, et ce bruit était plus flagrant en sixième qu'en première vitesse. Lorsque que je tourne une roue aucune roue tourne alors qu'elles devraient toute tourner étant donné que c'est une 4 roue motrice permanant. 

Je pense que je vais d'abord démonter ça gentiment et petit à petit jusqu'au moment ou je vais trouver le problème.

Voila, il n' y a plus qu'a se retrousser les manches et mettre la main à la patte 😜

Posté(e)

Courage, en effet avec les différentiels, certaines des roues ou la transmission devrait tourner 

• Créer...