JCRWORX Posté(e) le 23 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2006 Je suis l'heureux propriétaire d'une 147 2.0 Selespeed depuis peu... tout va bien sauf que lorsque je démarre ma bête il se produit un bruit comme un claquement aigu ou comme une fuite a l'échappement, ce bruit disparait au bout d'une dizaine de secondes et survient uniquement lorsque le moteur est froid. Certain dans ce forum ont abordés des problèmes de variateur de phase, j'aimerais savoir si dans ce cas précis le bruit est continu ou disparait avec la montée en tempé du moteur. Cela peut provenir aussi de poussoirs hydrauliques mais je ne sais pas si le 2.0 TS en est équipé Merci pour vos infos et conseils éventuels.
Alfiste16 Posté(e) le 23 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2006 Variateur de phase si et seulement si bruit de diesel
Lovalfa Posté(e) le 23 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2006 Salut et bienvenue à toi Le bruit d'un variateur de phase fatigué est très simple à reconnaitre : tu as l'impression d'entendre une opel ascona modèle 84 non sérieux, tu entends un bruit de diesel au démarrage et qui s'arrête quelques secondes après le démarrage (4 ou 5 secondes). y a eu aussi des cas ou ce bruit de Diesel est omniprésent Les poussoirs hydrauliques, oui en effet ca peut provenir de là également (vu sur Alfa156.net). Le 2L TS en est équipé effectivement. Il se peut que ce soit aussi, si c'est un sifflement aigu, du tendeur de la courroie d'accessoires Bref, dis nous en plus à propos de ce bruit
JCRWORX Posté(e) le 23 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2006 Ce bruit n'est present que peu de temps et seulement quand le moteur est vraiment froid, si ensuite je roule 15 mn, je vais au taf et je que redémarre 2 heures après : aucun bruit suspect...est que le bruit caractéristique du variateur de phase se produit a chaud ( ou tiède)...?
Biscione33 Posté(e) le 23 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2006 Non, quand le moteur est froid.
JCRWORX Posté(e) le 24 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2006 Bon, mon fameux bruit finalement n'a pas l'air si alarmant,j'ai tendu l'oreille capot ouvert et j'en ai conclu que c'était du a la mise en pression du circuit d'huile,clic clic normal sur un moteur équipé de poussoirs hydrauliques,je ne sais pas exactement comment fonctionne le variteur de phase mais je suppose qu'il y ade l'hydraulique aussi dans cette bête là... Sinon, j'adore conduire cette caisse c'est le pied le selespeed...
JCRWORX Posté(e) le 10 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 Salut a tous , ça fait un petit moment que je ne suis pas venu me promener sur le forum,j'espère que tout le monde va bien ainsi que vos belles (Alfa)... Suite et fin du fameux bruit a froid sur ma 147 2.0 TS en fait c'est une toute petite fuite d'échappement qui occasionne ce bruit comparable a un claquement, avec la montée en température le métal se dilate et la fuite disparait...bref rien de grave et mon le mécano Alfa du coin m'a dit qu'il avait déja été confronté au problème, il m'a conseillé de changer la joint de collecteur je l'ai donc commandé et le changerai la semaine prochaine... je vous tiendrai au courant sur la manip...
Recommended Posts