Tismann Posté(e) Lundi dernier à 10:32 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 10:32 Bonjour à tous, Je viens de tomber mon collecteur d'échappement sur ma 159 2.4 JTDM 200ch, il est bien déformé comme je le pensais et le joint s'est fissuré donc la fuite et le sifflement que j'entendais venait de là. Par contre j'ai 4 goujons cassés à raz dans la culasse, et l'accessibilité pour percer bien droit est pas top.... Des retours d'expériences si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Il faudrait tomber face AV + radiateur pour avoir un bon accès pour percer ? Je sens que ça va être coton cette histoire... Merci de vos retours Mathis
Dluisao Posté(e) Lundi dernier à 11:41 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 11:41 Oui problème connu goujon fragile comme le 1.9jtdm. le sifflement vient du joint multi feuille collecteur et pas de la fissure. Les collecteurs peuvent fissuré légèrement sans fuite. Pour bien travailler oui face avant sinon si bien équipé on peux faire sans mais plus difficile.
Tismann Posté(e) Lundi dernier à 11:51 Auteur Signaler Posté(e) Lundi dernier à 11:51 il y a 6 minutes, Dluisao a dit : Oui problème connu goujon fragile comme le 1.9jtdm. le sifflement vient du joint multi feuille collecteur et pas de la fissure. Les collecteurs peuvent fissuré légèrement sans fuite. Pour bien travailler oui face avant sinon si bien équipé on peux faire sans mais plus difficile. Merci de ta réponse . D'accord je vais recommander un joint et faire surfacer le collecteur car il est cintré. Pour la face AV Ok mais après ya les radiateurs dans le chemin, ça m'embête de démonter le circuit de clim pour retirer le radiateur de clim etc... Y'a peut être pas besoin d'ouvrir le circuit de clim ? Je pensais investir dans une perceuse d'angle pneumatique pour éviter de démonter la face AV mais le goujon derrière la Pompe de DA posera soucis, y'a des précautions particulières à prendre pour retirer le gros support de DA avec la Pompe etc.. ?
Dluisao Posté(e) Lundi dernier à 11:56 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 11:56 Pour la clim faut refaire récupérer le gaz. Oui collecteur a refaire. Le joint je conseil les mono feuille, ça siffle plus du tout. Écrou en cuivre. Changer tout les goujons. Face avant pour 2.4jtdm d'office est mieux. Le radiateur clim peu bouger sans déconnecter. Un beau boulot 😅
Tismann Posté(e) Lundi dernier à 17:54 Auteur Signaler Posté(e) Lundi dernier à 17:54 Bon j'ai commencé le démontage de la face AV, par rapport au radiateur de clim c'est compliqué même si je peux un peu le bouger il est en plein au milieu c'est dommage si je retire le radiateur de refroidissement que je sois bloque par le radiateur de clim. Si j'ai aucun radiateur j'aurais un boulevard pour percer ce qui ne sera pas de trop. Si je veux déconnecter mon radiateur je dois faire une manoeuvre spécifique ? je crois que ça se fait avec une machine dédiée mais je ne l'ai pas et je peux pas amener la voiture chez un garagiste à l'heure actuelle....
Recommended Posts