Philou Posté(e) le 23 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2006 Deux autres questions pour vous les Alfistes 1) Pas moyen de visualiser une vitesse GPS instantanée, pourtant j'ai essayé pas mal de boutons et de menus! Avez-vous déjà vu la vitesse GPS s'afficher et si oui comment faites-vous? 2)Y-a-t-il moyen d'avoir une indication de distance affichée avec le radar de parking (avec ou à la place des bipbips)?
Fouine Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 Même sur tous les systèmes de navigation autonomes...
CEP Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 A contrario, et pour ma part, je n'ai pas encore vu de gps intégréqui donne la vitesse réelle. Quelqu'un pour me contredire ?
Philou Posté(e) le 25 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 Je pense que le principe est de ne pas donner deux fois la même information (surtout avec deux outils de mesure différents qui donneraient forcément des mesures différentes ce qui pourraient semer la confusion). Pour la vitesse il y a le compteur de vitesse et c'est tout. Pour la quantité de carburant consommé il y a la jauge d'essence et ça suffit, d'où pas d'estimation de l'ODB sur la quantité consommée... Qu'en pensez-vous?
BORJA74 Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 Tout à fait d'accord PHILOU
Philou Posté(e) le 26 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2006 A propos du GPS , que certains ont dit indigne de la 159, 3 autres fonctionnalités que je n'ai pas trouvées: 1) entrer la position actuelle comme destination (vachement utile quand par exemple vous logez dans une chambre d'hôtes au milieu de nulle part et que vous voulez y revenir sans soucis après une balade...) 2)voir le détail du parcours planifié (histoire de savoir par où le GPS compte nous faire passer) 3) flêche directionnelle qui "épouse" les courbes de la route (notamment lorsque la route principale tourne alors que la route que vous voyez droit devant vous est en fait une route secondaire ...) A part ça, il m'a déjà raconté pas mal de sotises ce GPS. C'est vrai que mon impression est assez mitigée pour l'instant, et mon point de comparaison est un simple VDO Dayton sans cartographie de l'année 2000 que j'avais fait installer dans ma précédente Alfa ! Je pensais le vendre avec la voiture mais finalement je crois que je vais le faire désinstaller et le garder...
CEP Posté(e) le 26 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2006 1. C'est faisable (en mode Atlas je crois). 2. Voir fonction : Affichage "parcours entier". 3. Mettre le mode zoom carrefour. La flêche indiquant la route à prendre est alors précise, et évolue mètre par mètre à l'approche de la bifurcation pour bien montrer où l'on est dans le carrefour. Quand on met le mode zoom carrefour, le GPS switch automatiquement sur ce zoom à chaque carrefour puis reviens à l'affichage normal une fois le carrefour passé).
Philou Posté(e) le 27 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 (modifié) Merci du tuyau Je vais essayer ça rapidement Modifié le 28 Novembre 2006 par Biscione33
CEP Posté(e) le 28 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2006 Après vérifications : Point 1 : Je confirme qu'une solution consiste à passer en mode Atlas. Tu mémorises là où tu es sur home 1 ou home 2 (h1 / h2) Point 2 : C'est pas dans affichage mais dans "préférence carte" que tu peux sélectionner "parcours entier"
Batman Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Avez-vous la possibilité, sur le GPS made in Alfa, de rajouter des points d'intérêts comme sur le TomTom ? Les possesseurs de TomTom, comme moi, le savent, car c'est bien pratique pour rajouter tous les radars fixes, et mobiles ( rarement là d'ailleurs ) Ne roulat qu'à 130 sur l'autoroute, je n'ai pas peur des radars, mais c'est plus par étourderie en fait ... Les radars sur les zones à 110 sont légions et l'avertisseur est pratique pour ça ..
Philou Posté(e) le 29 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Après vérifications : Point 1 : Je confirme qu'une solution consiste à passer en mode Atlas. Tu mémorises là où tu es sur home 1 ou home 2 (h1 / h2) Point 2 : C'est pas dans affichage mais dans "préférence carte" que tu peux sélectionner "parcours entier" Point 1 : oui, il faut réappuyer sur le bouton "enter" (en bas à droite) en mode atlas Point 2 : oui mais je n'ai pas vu la liste des rues ou routes successives, le "parcours entier" étant seulement visuel.
CEP Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 @Batman : Et bien non, ce n'est pas possible ! ... et comme moi je ne roule que très rarement à 130, j'ai conservé mon pocket PC dans la boite à gants qui lui me bipe pour les radars et autres POI's. @Philou : Pour le parcours entier, je 'nai jamais cherché autre chose (car je n'en ai pas besoin) mais je pense qu'il y a moyen. Si je trouve un peu de temps je chercherai aussi de mon côté.
Recommended Posts