lbastide Posté(e) le 14 Mars dernier Signaler Posté(e) le 14 Mars dernier Bonjour à toutes et tous, Il m'arrive régulièrement d'utiliser les palettes au volant alors que je suis en mode boite auto avec ma Giulia. Bizarrement, dans certains cas, après que j'ai utilisé les palettes aux volant pour ralentir la voiture au passage d'un rond-point par exemple, et que je réaccélère après, la boite reste "collée" sur le même rapport, comme si j'était en mode boite manuelle... Ensuite, si je réutilise les palettes pour monter un rapport, la boite rebascule bien en mode auto et monte ou dessous normalement les rapports. Avez-vous déjà eu ce type de bizarrerie ? Bon WE
Jef43 Posté(e) le 14 Mars dernier Signaler Posté(e) le 14 Mars dernier C’est assez logique, tu tombes un rapport avec la palette la boîte se dit que tu veux soit du frein moteur soit plus de reprise et reste donc en manuelle un temps.
Sevo Posté(e) le 14 Mars dernier Signaler Posté(e) le 14 Mars dernier Je partage l'avis de Jef43. J'ai aussi constaté ça en testant au début mais je m'y suis peu attardé. Perso je vois peu d'intérêt d'utiliser les palettes en autos. Ça prend moins d'une seconde pour décaler le pommeau en manuel et prendre "proprement" le contrôle. Tu dis que tu l'utilises régulièrement comme ça. C'est donc nouveaux ce comportement de la boîte ?
lbastide Posté(e) le 15 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars dernier Oui Sévo, j'ai l'impression que c'est un peu plus fréquent qu'à une époque, même si cela reste aléatoire, le plus souvent après l'usage des palettes pour rétrograder la boite passe bien au rapport supérieur. Donc je me demandais si c'était un bug au niveau de ma boite de vitesse, de l'algorithme, et si s'était normal et connu d'autres utilisateurs. Bonne journée
Jef43 Posté(e) le 15 Mars dernier Signaler Posté(e) le 15 Mars dernier Attention la boîte auto apprend ta façon de conduire donc oui ça peut évoluer. Tu peux remettre l’auto apprentissage à zéro avec MES
lbastide Posté(e) le 16 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Bonjour Jef49, c'est quoi MES ? Bonne journée
Jef43 Posté(e) le 17 Mars dernier Signaler Posté(e) le 17 Mars dernier Multi ÉCU Scan, un logiciel de diag pour nos italiennes
lbastide Posté(e) le 18 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars dernier Le 17/03/2026 at 10:34, Jef43 a dit : Multi ÉCU Scan, un logiciel de diag pour nos italiennes Merci et bonne journée
Jef43 Posté(e) le 18 Mars dernier Signaler Posté(e) le 18 Mars dernier Après si tu n’as pas l’utilité de ce genre de logiciel, peut être qu’une personne du forum l’ayant habite pas trop loin de chez toi et pourrait te faire la mise à zéro de l’auto apprentissage de ta boîte
lbastide Posté(e) le 19 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars dernier Bonjour et merci pour la proposition. J'habite près d'Angers, si il y a des heureux propriétaires de cette application dans le secteur, je suis preneur. Bonne journée
Recommended Posts