Nanokarting Posté(e) le 11 Avril dernier Signaler Posté(e) le 11 Avril dernier Bonjour voilà mon soucis’ après 100 Kms perte du cylindre numéro 3 Echange des bobines avec le numéro 2 redémarrage plus de code erreur mais moteur tourne pas rond Re démontage contrôle des bougies et du faisceau remis des gaine propre sur le faisceau du module de gestion et depuis démarrage impossible Et depuis aussi mon lecteur obd ne peux plus lire les codes erreurs Je viens vers car je cales joint photo du message du lecteur o d et des voyant tableau de bord contact mis Merci Tres bon week-end à tous
mystery_077 Posté(e) le 11 Avril dernier Signaler Posté(e) le 11 Avril dernier Verifie tout ce que tu as touché apparemment t'as touché au faisceau du calculateur, regarde à ce niveau là, peut-être une prise mal remise
Nanokarting Posté(e) le 11 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril dernier Merci mystery_077 J'ai tout contrôlé j'ai réussi a avoir le code erreur U1600 anti démarrage je crois .... erreur alfa 166.txt
Nanokarting Posté(e) le 11 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril dernier Bon j'ai réussi a démarrer avec la procédure d'urgence mais il faut refaire la procédure a chaque fois Il doit bien y avoir une procédure d'appairage de la clé non ??
mystery_077 Posté(e) le 11 Avril dernier Signaler Posté(e) le 11 Avril dernier T'as pas ouvert ta clef? Je crois que le transpondeur est dans la coque et ressemble à un grain de riz. Tu poster une photo de ta clé pour confirmer
Nanokarting Posté(e) le 11 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril dernier il y a 22 minutes, mystery_077 a dit : T'as pas ouvert ta clef? Je crois que le transpondeur est dans la coque et ressemble à un grain de riz. Tu poster une photo de ta clé pour confirmer Non j ai pas ouvert la clé et j ai le même soucis avec les deux clés
mystery_077 Posté(e) le 11 Avril dernier Signaler Posté(e) le 11 Avril dernier Il faudrait que tu vois avec la valise si la clé est détectée, tu peux tenter une reprogrammation de tes clés
Nanokarting Posté(e) le 12 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril dernier J’ai essayé avec la valise je vais voir à me faire prêter une valise d origine alfa Il met une erreur mais sans savoir où est le paramètre de codage
mystery_077 Posté(e) le 12 Avril dernier Signaler Posté(e) le 12 Avril dernier Je pensais à ça, quand t'as débranché les connecteurs du calculateur, ta batterie était débranchée ou restée connecté? Si tu ne l'avais pas déconnecté essaie de la débrancher 30min et ensuite tu vas voir si tu peux effacer le code u1600
Nanokarting Posté(e) le 12 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril dernier Merci pour tes conseils J’ai essayé oui sans succès J avoue je cale là Demain j essaye de brancher une valise Alfa Romeo
mystery_077 Posté(e) le 12 Avril dernier Signaler Posté(e) le 12 Avril dernier Ton erreur vient du fait que le clef ne soit pas lue, puisque le problème est identique avec les 2 clefs, je te dirais de vérifier l'antenne qui se trouve autour du Neiman, tu peux tenter aussi de débrancher et rebrancher les connecteurs du bcm (au dessus de la pédale d'embrayage)
Nanokarting Posté(e) Mercredi dernier à 13:58 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 13:58 Merci Mystery_077 Le problème persiste Erreur ABS - capteur d'angle - xénon - clignotant - anti démarrage ne reconnais pas la clé ( alors qu'aucun voyant au tableau J'ai redémonté et contrôlé le faisceau ras Pas réussi à avoir une valise alfa J'ai une erreur capteur pédale d'embrayage ( je vais regarder ce soir ) Je vais débrancher le connecteur du boitier bleu de l'anti démarrage mais je suis sceptique Merci encore 🙂
mystery_077 Posté(e) Mercredi dernier à 14:50 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 14:50 Ça fait beaucoup de défauts, avec MES tu fais quasiment tout, pas spécialement besoin d'une valise alfa, si t'as vérifié tous les connecteurs, regarde peut-être les fusibles
Nanokarting Posté(e) Mercredi dernier à 15:02 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 15:02 il y a 5 minutes, mystery_077 a dit : Ça fait beaucoup de défauts, avec MES tu fais quasiment tout, pas spécialement besoin d'une valise alfa, si t'as vérifié tous les connecteurs, regarde peut-être les fusibles J'ai vérifié tous les fusibles ( compartiment moteur ; habitacle ; coffre ) tout est ok J'ai l'impression que je ne vois pas tout les modules présent avec Multiecuscan
mystery_077 Posté(e) Mercredi dernier à 16:08 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 16:08 (modifié) Alors si tu ne vois pas tous les calculateurs présent avec MES, il est fort probable que ces calculateurs ne soient pas alimentés. Va falloir avoir les schémas pour vérifier au niveau des connecteurs si les alimentations sont bien présentes. Modifié Mercredi dernier à 16:09 par mystery_077
Nanokarting Posté(e) Jeudi dernier à 05:46 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 05:46 Merci pour toutes tes réponses Je vais revoir si il y a pas de fusibles cachés Entre mon diag de Lundi et celui d'hier soir j'ai perdu la visu de certains calculateur ... alfa 166 V6 3,2 (1).pdf 15-04.pdf
mystery_077 Posté(e) Jeudi dernier à 10:53 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 10:53 Effectivement tu en as perdu, d'ailleurs même dans la 1ere lecture il ne semble pas y avoir le bcm (body) ça explique probablement l'antidemarrage. Essaie avec MES de te connecter sur chacun des calculateurs histoire de voir si tu y arrives
Nanokarting Posté(e) Jeudi dernier à 13:44 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 13:44 En cherchant sur le net j'ai vu qu'il y a des fusibles dans la baie de pare-brise Je contrôle ca ce soir
mystery_077 Posté(e) Jeudi dernier à 13:47 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 13:47 A voir, ou peut-être un relais dans la boîte a fusible du moteur qui serait HS
Nanokarting Posté(e) Jeudi dernier à 13:51 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 13:51 il y a 2 minutes, mystery_077 a dit : A voir, ou peut-être un relais dans la boîte a fusible du moteur qui serait HS Tout à fait Je te tiens au courant Merci 😊
Nanokarting Posté(e) Jeudi dernier à 21:55 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 21:55 Bonsoir bon après un petit moment à chercher les fusibles dans la baie de pare brise qui en fait n’ y sont pas j ai découvert un prise débrancher sûrement moi qui l ai mal verrouillé une fois la connexion en place et l effacement des erreurs tout fonctionne parcontre je ne vois pas plus de 4 calculateurs merci en tout cas de ton aide vraiment merci bonne nuit 😊
Recommended Posts