Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes,

J'ai une 147 JTD de 87000 km et j'ai eu la désagréable surprise hier de voir, après une alarme "batterie faible", que ma direction assistée ne répondait plus. Je soupconne la courroie auxiliaire (mais elle a l'air encore en place) ou un alternateur faiblard...

Vous en pensez quoi svp ?

TOM

Posté(e)

IL y a des chances que ce soit la courroie d'accessoires qui soit en cause, vu tes symptômes. Cette courroie entraîne la pompe de la direction ainsi que l'alternateur.

Posté(e)

Merci bc,

En tout cas je peux vous garantir que ça fait bien flipper sur le coup...je n'ose imaginer ce que ça aurait donné sur autoroute...

Mais alors pourquoi y'avait l'alarme "batterie faible" ?

Posté(e)

Ta 147 a combien d'années ? Car généralement la courroie d'accessoires est changée en même temps que celle de distribution, et cela coûte entre 400 et 800 € selon les concessionnaires Alfa.

Posté(e)

Ta 147 a combien d'années ? Car généralement la courroie d'accessoires est changée en même temps que celle de distribution, et cela coûte entre 400 et 800 € selon les concessionnaires Alfa.

Elle est de fin 2001

Mais il me semblait que la garantie constructeur allait jusqu'à 120000 km pour les jtd...

Dis moi si je me trompe !!!

Posté(e)

Alfa prévoit un changement des courroies au bout de 120 000 km ou 5 ans, donc il est temps d'y passer pour la tienne.

• Créer...