Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir ,

j'aimerais savoir , pour ceux qui ont changé leur equipement d'origine , par quoi vous avez remplacé le matos , ce que vous avez fait comme modification(s) , si vous avez installé des hp autre part que dans les emplacements d'origines , quelles sont vos impressions sur votre installation ,enfin bref tout conseil peu etre utile , ou meme des photos ........ car j'envisage de remplacer le poste d'origine , qui est un peu limité par rapport au dernieres evolutions en la matiere ...

Mon choix se porte , pour l'autoradio sur le SONY MEX-BT5000 , qui possede le bluetooth , pour les hp , j'attends vos conseils

D'avance je vous remercie

Posté(e)

Pour ma 156 TI berline j'ai cherché longtemps un autoradio qui colle vraiment avec le look de la console

mes critéres MP3 - clé USB- reprise des commandes au volant- reglages via autoradio du sub et look qui colle avec la voiture

j'ai enfin trouvé : blaukpunt casablanca

j'ai juste peint le contour du poste de noir en silver

cela va train bien et en plus j'ai pu mettre un disque dur de 80 GO dans la boite à gants

les réglages et le son sont du premier ordre pour un budget de 300 € (autoradio + commande au volant)

l'autoradio possede une egalisateur parametrique (reglage du facteur Q par frequence ) et surtout un affiche parametrable (angle et couleur) différents la nuit et le jour (commutable avec l'alluamge des phares)

. Il lit les clés, disque dur et carte SD

Pour le reste ampli blaunkpunt pour caisson tube de 30 cm de la meme marque

pour les enceintes kit eclaté JBL et à l'arriere 3 vois kenwood.

Posté(e)

Ca à l'air pas mal tout ça !

Moi je suis embêté au niveau des hauts parleur , car dans le sportwagon , on n'a pas beaucoup le choix mis à part les portières .

Et puis avec 2 enfants dont un bébé , il ne me reste pas beaucoup de possibilités .....

J'avais aussi remarqué ce blaukpunt , mais je recherchais un autoradio avec bluetooth , donc il n'y avait beaucoup de choix pour avoir un model qui s'integre bien sur la console (finition gris).

J'ai finalement commandé le SONY MEX-BT5000 que j'attends avec impatience .....

Je vous donnerais des nouvelles......

Posté(e)

bonjour

pour le blaupunkt casablance l'interface Bluetooth est disponible en option.

pour le sony je ne connais pas trop de modele mai eje pense que tu ne disposera pas des commandes au volant (si tu as une phase 2)

En complement des tes hp sur portiere (dont la qualité dépend du prix que tu veux mettre, cf les nombreux post à ce sujet sur ce forum) je te conseille si tu manques de place est un petit sub déjà amplifié du style

- Infinity BassLink I et II (le plus efficace et plus gros et le + cher de la liste)

- Alpine - SWD-2000

- KENWOOD Subwoofer amplifié KSC-SW1

- PIONEER TSWX11A

- CLARION SRV313

cela va donner plus de basse sans prendre beaucoup de place

pour reveir au hp le top pour moi reste davis mais attention au porte monnaie sinon ces derniers Vibe - SAK60 - HP Kevlar 16.5cm 2 voies 270W Max sur adn tunnig n'ont l'ai pas mal du tout (mais regarde la profondeur necessaire pour le montage...).sinon les KAPPA65.7cs de infinity sont aussi tres bien

Cela va dépendre de ton budget (comme toujours)

bon courage

Posté(e)

Merci de tes conseils

Je viens de recevoir ma radio , je l'ai installé , et je suis déjà etonné de la qualité avec les hp d'origines, j'ai la ph II mais je n'ai pas les commandes au volant , donc cela m'importe peu , par contre j'ai une commande IR avec le sony , qui est vraiment pratique pour le bluetooth( pour composer un appel par ex) , pour les portieres avant je vais remplacé les hp par des kenwood 2 voies separees que j'avais achete pour un precedent vehicule , je les avait payer y a un plus de 2 ans +de 300 € , il faut juste que je vois si je sais caser le filtre dans la garniture de portière , et pour les portieres arrières , je vais encore étudier la question soit du 2 voies ou 3 voies je vais voir .

Le sub je n'y pense pas pour le moment ,car j'ai besoin de tout l'espace de mon coffre ,surtout avec 2 petits bouts...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour ma 156 TI berline j'ai cherché longtemps un autoradio qui colle vraiment avec le look de la console

mes critéres MP3 - clé USB- reprise des commandes au volant- reglages via autoradio du sub et look qui colle avec la voiture

j'ai enfin trouvé : blaukpunt casablanca

j'ai juste peint le contour du poste de noir en silver

cela va train bien et en plus j'ai pu mettre un disque dur de 80 GO dans la boite à gants

les réglages et le son sont du premier ordre pour un budget de 300 € (autoradio + commande au volant)

l'autoradio possede une egalisateur parametrique (reglage du facteur Q par frequence ) et surtout un affiche parametrable (angle et couleur) différents la nuit et le jour (commutable avec l'alluamge des phares)

. Il lit les clés, disque dur et carte SD

Pour le reste ampli blaunkpunt pour caisson tube de 30 cm de la meme marque

pour les enceintes kit eclaté JBL et à l'arriere 3 vois kenwood.

Pourrais-tu faire une photo ? enfin 2 une de jour et une de nuit. pour voir comment c'est bien intégrer.

;)

Posté(e) (modifié)

Je te remercie :smile:

Une de nuit cela serait cool :P

Modifié par alfa156jtd
  • Créer...