themons Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 Salut, J'ai vu dans le catalogue lineaccessori un kit i-pod pour alfa 147 et GT Je vulais savoir si quelqu'un avait essayer cet accesoir ou si quelqu'un avais des infos concernant ce kit. Voila a quoi ca resemble : En fait c'est pour savoir si je peut brancher un ipod video 6g sur une 147 GTA (le projet se précise :P ) et en plus ca fait 54 € alors que pour l'ice link est dans les 150€ et y pas le tiroir. N'histez pas a mettre toutes infos, ou retour d'experience ainsi que concernant l'utilisation du porsuits Merki
fra159 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Disponible actuellement gratuitement sur toutes les 147 et gt neuve en Belgique
CEP Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 En Belgique : Offre valable jusqu'au 31/01/07 Ipod labelisé Alfa Romeo : 108 € Câble Alfa 147 & GT : 119 € (réf. 50903120) Rangement pour Ipod (147 et GT) 52€ (Réf 50903187)
themons Posté(e) le 22 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 ca j'ai vu mais quid de la compatibilitée ??? quel ipod ? quel autoradio alfa ???
gottferdom Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 Ipod labelisé Alfa Romeo : 108 € Câble Alfa 147 & GT : 119 € (réf. 50903120) le cable est plus cher que l'Ipod
jcb31000 Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 ca j'ai vu mais quid de la compatibilitée ??? quel ipod ? quel autoradio alfa ??? Je m'associe à cette question : quelqu'un sait-il si le cable pour I Pod est compatible avec le système NavteQ du GT ? Mon concessionnaire n'a pas pu me répondre....
themons Posté(e) le 29 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 moi je voudrais savoir si on peut brancher un ipod video sur un 147 GTA (sans navteq)
laurent Posté(e) le 11 Février 2007 Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 le cable qui est une interface en fait (un peu plus complexe qu'un simple cable) simule la présence d'un chargeur de cd, (prise bleue) regardez s'il y a une prise bleue (sans fils, une sorte de fausse prise) à larriere du navtech. Les ipod sont tous compatibles sauf le shuffe qui n'a pas la meme connectique.
JDS_87 Posté(e) le 12 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2007 Je ne pense pas que ce soit compatible avec le système Navteq puisque la partie matériel de ce dernier est développé par Magneti Marelli alors que l'autoradio-CD "classique" est développé par Blaupunkt. Il se trouve que la "prise bleue" qui permet le pilotage de chargeur est spécifique à Blaupunkt.
JDS_87 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 Je viens de brancher l'interface Blaupunkt pour Ipod. Ca a l'air de fonctionner et elle est moins cher que celle vendue par Alfa. (Environ 80€ avec les frais de port chez Pixmania) CF : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...c=670&st=20
JDS_87 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 (modifié) Mon avis aprés 20 minutes d'utilisation : J'ai posé l'adaptateur ce midi et je ne l'ai essayé que rapidement ce soir en rentrant. Les "plus" : - La lecture fonctionne. - Cela permet de ne pas changer d'autoradio avec tous les embêtements que cela entraine : design non assorti, obligation de prendre avec soi ou de cacher la façade, achat d'un adaptateur pour conserver les commandes au volant,... - L'ipod est facile à mettre dans la boite à gant ou l'accoudoir (J'ai pas encore fini l'installation : pas encore choisie où j'allai mettre le connecteur.) Les "bofs" : <_< - Il impose quelques limitations fonctionnelles (Pas plus de 99 plages par liste, pas plus de 9 listes, ...). Les "moins" : - Je n'ai pas réussi à changer de piste au sein d'une liste. Quand j'essaie changer de piste la lecture repart de la première piste de la liste en cours de lecture (Que ce soit en avançant ou en reculant). Du coup, je dois écouter les pistes dans l'ordre sans pouvoir avancer la lecture, comme si il n'y avait qu'une seule grosse piste. Pourtant l'afficheur indique bien le bon numéro de piste. Donc, sous réserve de nouvelles trouvailles concernant cet adaptateur, je ne suis qu'un peu déçu par l'impossibilité de changer de piste. Je l'ai essentiellement achetter pour m'offrir un temps de musique capable de couvrir mes trajets habdomadaire entre Limoges et Paris, sur ce point il devrait convenir. Question pour les personnes ayant la version de chez Alfa (celui pour la 147) : Avez-vous le même problème pour le changement de piste ? Modifié le 15 Mars 2007 par JDS_87
themons Posté(e) le 15 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 Pour le bof ca vas c'est pas trop grave 99 *9 fait 891 piste soit si une piste fait 2min 30 c nous fait 2227 min 30 soit 37h07min30sec de music Par contre pour le moins ca craint. pour le placement si tu n'ap pas le navteq il exist un tirroir chez alfa +- 52€ Quel ipod ta callé derrière
JDS_87 Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Je n'ai pas le NavTeq mais je n'ai pas non plus une 147... :P (Cf : sous mon avatar... ) Sur les 156 l'emplacement de l'autoradio est un simple Din donc il n'y a pas la place pour installer un tiroir. Par contre, l'autoradio est strictement le même mis à part la facade avant qui est assortie à chacun des deux tableaux de bord. Reste alors plusieur solutions : - faire arriver le câble sur la tablette sous le cendrier ; - modifier le cendrier pour le transformer en petit vide poche et faire arriver le câble à l'intérieur ; (Je suis non-fumeur) - faire arriver le câble dans la boîte à gants ; - faire arriver le câble dans l'accoudoire (Ca risque d'être compliqué et le câble risque d'être trop court). Je renouvel mon appel à ceux qui ont l'interface achettée chez Alfa : est-ce que toutes les commandes fonctionnent correctement?
JDS_87 Posté(e) le 27 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2007 Toujours personne??? Y a bien quelqu'un qui un jour, dans un coin de France, de Belgique ou d'ailleur, a achetté l'adaptateur Ipod proposé par Alfa pour la 147 et le GT (cf lineaccessorie). Si cette personne lit ce message, peut-elle me dire si elle rencontre le même problème que j'ai avec la version proposée par blaupunkt??? c.a.d : impossible de changer de piste (fichier MP3) pendant la lecture. Seul le changement de liste de lecture fonctionne. Merci d'avance!
themons Posté(e) le 24 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2007 JE te dirait ca quand j'aurais monté celui que je devrais pas tarder a recevoir
Recommended Posts