Joker Posté(e) le 24 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2007 Voilà, un souci de ceinture arrière. J'ai laissé plusieurs jours la banquette arrière rabattue pour faire du chargement. En la relevant, le siège seul (partie 1/3) s'est bien relevé, mais les 2 sièges assemblés (partie 2/3) ne se relèvent pas à cause de la ceinture centrale. Sur ma crosswagon, le haut de la ceinture rentre dans le haut du siège (je ne sais pas si c'est pour toutes les Alfa). Là, la ceinture ne se déroule plus. Et comme il faut qu'elle se déroule un peu entre la position abaissée et relevée, du coup je ne peux pas non plus relevé les sièges ... J'ai bien tenté de donner des accoups en tirant dessus, mais rien à faire, elle reste enroulée. Alors, quelqu'un aurait une astuce pour débloquer une ceinture arrière ? Sinon je ne vois que la solution d'essayer de déboulonner la base de l'attache pour pouvoir relever le siège en attendant d'aller voir un concess ! A moins que l'accès à l'enrouleur ne soit aisé, mais je ne sais pas du tout comment ?
jmauto2010 Posté(e) le 24 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2007 Salut j'ai eu un problème similaire de blocage de ceinture arrière sur une 156 sw et il l'a fallu la changer
acropole Posté(e) le 25 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 J'ai eu le même souci. En déboulonnat la ceinture tu pourras relever le siège et l'enrouleur sera débloqué. Tu pourras remonter ensuite la ceinture. Le problème est recurrent chez moi, dès lors lorsque je dois rabattre le siège, je prend la précaution de tirer la sangle de la bloquer et ainsi le tour est joué, pas de problème lors de la remise en place du siège.
CEP Posté(e) le 25 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 (modifié) Avant de tout démonter, as tu essayé de donner un petit peu de mou à la ceinture (en forçant sur le siège rabattupar exemple ? Il suffit parfois de 10 ou 12 millimètres pour la décoincer. Modifié le 25 Janvier 2007 par CEP
Joker Posté(e) le 25 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 Merci. J'ai bien essayé de donner un peu de mou, mais vraiment ça ne se décoince pas. Donc je vais déboulonner pour voir si une fois le siège droit ça change quelque chose. Mais comme c'est encore sous garantie, je ferais changer la ceinture ... je me dis que si ça bloque quand ça veut, ça pourrait aussi débloquer quand il faut pas ... <_<
Joker Posté(e) le 29 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Bon, après déboulonnage de la base de la ceinture, j'ai pu remonter mes sièges. Finalement, en redonnant beaucoup de mou et en tirant plusieurs fois, plein de fois, dans tout les sens, le fonctionnement est revenu. Apparemment le petit clou en plastique qui est censé stopper la remontée de la ceinture était rentré dans le siège et bloquait le tout ... je ferais gaffe à la prochaine descente de siège.
Recommended Posts