pika Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 (modifié) Salut a tous ,par simple curiosité je veux savoir si quelqu'un a trouvé beaucoup de différence à la conduite entre une 147 jtd 126 7cv et une 140 ou 150 en 8cv?merci d'avance j'ai essayé un stilo avec le 126cv et j'ai trouvé ce moteur excellent ,plus agréable que le 115 jtd unijet Modifié le 31 Janvier 2007 par Boula
MIKE54 Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 J'ai conduit que le mien JTD 140 .... c'est trois moteurs ont la meme base donc leur comportement est semblable ...
gottferdom Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 Ayant souvent l'occaz de rouler en TS 120 et TS 150, je peux vous dire qu'il ya une sacré différence entre les deux donc je présume qu'entre un JTD 126 et 150 ça doit etre quand même bien visible
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Février 2007 Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 j'ai essayé un stilo avec le 126cv et j'ai trouvé ce moteur excellent ,plus agréable que le 115 jtd unijet Ba en meme temps si j'me trompe pas, c'est pas la meme base, le 115 est un 8v alors que le 126, c'est un 140 dégonflé, donc un 16v
tete de piaf Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 sur la 147 je ne sais pas mais sur une Saab 9.3 il y a une nette différence entre le 120 et le 150 (meme moteur que sur les Alfa), de toute façon un 16v. doit etre plus nerveux dans les tours, mais pas plus souple qu'un 8v. en regle générale ! donc tout est esprit de conduite !
alf14 Posté(e) le 18 Février 2007 Signaler Posté(e) le 18 Février 2007 (modifié) Le 126 (16v multijet) est sensiblement plus souple, puissant et silencieux que le 115 (je parle des versions françaises, donc du 115 8v unijet). Par rapport au 150 (16v multijet), le moteur et la BV sont identiques, seule la cartographie change (la courbe de puissance continue après 3500 tpm) donc c'est plus nerveux dans les tours, en conduite sportive. Mais la différence est a peine perceptible, donc je trouve que ça ne vaut pas la différence de prix. C'est pour ça que j'ai acheté un 126. Si je me souviens bien, il y a moins de 10 km/h de différence en vitesse de pointe (je sais ça peut paraître curieux qu'il y ait si peu de différence alors que 24 ch les séparent, mais Alfa a arrêté le 126 car celà devait faire de la concurrence déloyale au 150). Remarque : le 120 est un autre moteur. C'est un 8v multijet, donc moins nerveux que le 126/150, et surtout avec moins de couple (28 mkg au lieu de 32). Les unijet quant-à eux n'existent plus. Modifié le 18 Février 2007 par alf14
Bart Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Ayant souvent l'occaz de rouler en TS 120 et TS 150, je peux vous dire qu'il ya une sacré différence entre les deux donc je présume qu'entre un JTD 126 et 150 ça doit etre quand même bien visible Cà n'a rien à voir ! Dans le cas du JTD on parle de deux moteurs identiques, de meme couple au meme régime avec la meme boite ! Seule la carto limite la puissance à haut régime du 126 par rapport au 150. A mon avis la différence à la conduite entre les deux doit etre minime. C'est forcément très différent entre un 1.6TS et un 2.0TS.
Recommended Posts