Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors d'apres vous, pocesseurs de GTV d'hier et d'aujourd'hui, que pensez-vous de la Brera ???

Trouvez-vous qu'elle est la fidele heritière de vos GTV ??

Regrettez-vous de l'abandon du nom GTV ... un nom qui remonte a 3 modeles (1967 - 1980 - 1995 [2003 le facelift] ) ?

Posté(e)

Hum,

salut, bonne question.

Je reste encore mitigé sur la brera. Autan le proto m'avais vraiment interressé, autan la version "commerciale" me laisse septique !!

Commencons par les points positifs : ca n'est pas une berline auquel on a retiré les portes arrieres et appelé ensuite coupé. Une ligne franchement pas commune

.

les points negatif : sur les photos, les proportions me choquent. J'ai l'impression qu'elle est trop haute et trop mince. LA couleur ....... gris ...... dur d'apprecier là. Un diesel dedans, tsss,tsss. En esperant qu'il donne au moins un peu de plaisir de conduite.

En résumé, j'attends de le voir en vrai, dans une autre couleur, et de l'essayer. Mais une chose est sur, je ne suis pas tomber dingue devant les premieres photos de la brera (commerciale).

Posté(e)

merci pour ton point de vue, peut etre que des que tu l'aura vu en vrai, tu seras charmé de suite ...

Encore que, moi que se soit en photo ou en vrai, la 147 phII ne m'a jamais fait l'effet que j'ai eu en voyant pour la premiere fois la 147 lors de sa sortie ... la premiere impression est souvent la bonne ;)

... d'autre avis ???

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Un petit avis intégriste?

Tant que le GTV ne récupèrera pas son moteur longitudinal, ses roues arrières motrices ( et pourquoi pas sa disposition transaxle ), il ne méritera pas son appellation...

Quant au turbo-Diesel............... :puk:

Posté(e)

Tous les avis sont bon a entendre ... (mais il y a pas mal de nostalgie dans ton avis :lol2: )

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

[Mode mauvaise fois=ON]

Je ne suis pas compliqué, il suffit de tourner le groupe motopropulseur de 90° dans le sens anti-horaire, de mettre les deux cardans bout à bout pour en faire un arbre; mettre un pont de 156 Crosswagon et le tour est joué! C'est quand même pas diffcile pour les ingénieurs de chez Fiat ça?

Tant qu'à faire, on vire la roue de secours, et on colle à la place la boîte de vitesses. Comme ça, on aura une belle et noble propulsion... et en plus elle sera équilibrée!

Et biensûr, pour limiter au maximum les vibrations de transmission, le Diesel est à bannir dans ce cas...

[/Mode mauvaise fois=OFF]

Posté(e)

Qui sait ce que nous reserve le future proche avec les prochains mariages .... l'espoir fait vivre ;) :P

Posté(e)

comme deja dit je suis septique aussi mais bon attendons de voir pour ce decider

Posté(e)
Un petit avis intégriste?

Tant que le GTV ne récupèrera pas son moteur longitudinal, ses roues arrières motrices ( et pourquoi pas sa disposition transaxle ), il ne méritera pas son appellation...

Quant au turbo-Diesel............... :puk:

Faut évolué avec son temps :blink:

Posté(e)

Perso, le proto me plaisait, mais je crois que j'appréciais surtout l'intérieur.

Pour l'extérieure, je trouve sa ligne indigne de s'appeler GTV, pour la version commerciale.

A mon gout, ce n'est ni plus ni moins, qu'une 147 version coupe, avec un simili AR de 156/147, et une face AV trop commune au reste de la gamme.

Pour l'instant, je n'accroche pas du tout, mais apres faudras voir niveau plaisir de conduite et juger définitevement en vrai.

Pour remplacer la GTV, fallait pas jouer la carte Grand public avec un Diesel, et lui coller une ligne si distincte, que l'on sache tout de suite que c'est pas une voiture banale.

Le GTV est exclusif, et c'est un choix.

La BRERA est standardisé, et qu'elle idée de vouloir la transformer en Break avec sa banquette rabattable. Pourquoi pas lui coller des barres de toits tant que l'on y est.

Il lui fallait une ligne d'une autre bureau de style, au moins cela aura été marquant, et on n'aurait continuer dans la lancée qui a fait tant réver de monde.

Car n'oublions pas que le marché français pour ce type de véhicules est bien petit par rapport a celui des anglais, ou autres pays amoureux de cette auto.

Meme les australiens, les sud africains, et tchéques la trouve moche cette nouvelle Brera.

Alors, je suis peut etre un peu trop chauvin et rude (ben oui, j'ai pas une GTV pour rien), mais pour l'instant, rien ne me décide a changer (j'attends de voir la version 400ch Q4, et apres on verra)

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
Faut évolué avec son temps :blink:

J'ai un aileron sur ma R11... Je suis " moderne ". :bigrir:

Posté(e)
Perso, le proto me plaisait, mais je crois que j'appréciais surtout l'intérieur.

Pour l'extérieure, je trouve sa ligne indigne de s'appeler GTV, pour la version commerciale.

A mon gout, ce n'est ni plus ni moins, qu'une 147 version coupe, avec un simili AR de 156/147, et une face AV trop commune au reste de la gamme.

Pour l'instant, je n'accroche pas du tout, mais apres faudras voir niveau plaisir de conduite et juger définitevement en vrai.

Pour remplacer la GTV, fallait pas jouer la carte Grand public avec un Diesel, et lui coller une ligne si distincte, que l'on sache tout de suite que c'est pas une voiture banale.

Le GTV est exclusif, et c'est un choix.

La BRERA est standardisé, et qu'elle idée de vouloir la transformer en Break avec sa banquette rabattable. Pourquoi pas lui coller des barres de toits tant que l'on y est.

Il lui fallait une ligne d'une autre bureau de style, au moins cela aura été marquant, et on n'aurait continuer dans la lancée qui a fait tant réver de monde.

Car n'oublions pas que le marché français pour ce type de véhicules est bien petit par rapport a celui des anglais, ou autres pays amoureux de cette auto.

Meme les australiens, les sud africains, et tchéques la trouve moche cette nouvelle Brera.

Alors, je suis peut etre un peu trop chauvin et rude (ben oui, j'ai pas une GTV pour rien), mais pour l'instant, rien ne me décide a changer (j'attends de voir la version 400ch Q4, et apres on verra)

La version du coupé "strict" que tu parles sera comblé par la 8C Competizione ... que du sport et rien que du sport ...

Peut-etre voila aussi l'intention d'Alfa de quitter le nom GTV ;)

Chaque modele a sa place ...

Posté(e)

oui enfin la 8c ne sera pas au meme tarif que le Gtv rien a voir niveau segment

Posté(e)

Tout a fait .... un coupé de nouveau EXCLUSIF comme savait les faire Alfa B)

Et pour faire plaisir a Petitcoyote, ca sera une propulsion :P

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Benh ouais moderne, elle est en panne comme une bonne Mercedes Classe E ou une Laguna!

• il y a 2 month...
Posté(e)

Pour le look, faudra la voir en vrai...la seule chance qui lui reste...

La grosse incertitude, c'est les moteurs. Parce que des chiffres de puissance, c'est bien joli, mais si ce n'était que ça qu'on recherchait, on roulerait chez VAG...

M'enfin ça, je crois que chez Alfa ils l'ont oublié... :lee:

Bye

• Créer...