Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour aprèes un passage en concession pour une vibration om me propose de changer mon embrayage qui c'est vrai est un petit peu dur,Alfa prend en charge 50% des pièces et 100% du boulotça devrait me couter 150 à 200 euros ma voitures a 48mkm

est ce normal?

Posté(e)

Tiens, tiens ... regardes par là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=5669

J'ai fait faire une intervention sur mon embrayage qui patinait à 27.000kms.

Ils ont fait je ne sais pas trop quoi, ça ne patine plus mais j'ai encore des soucis.

En fait à chaque fois que la voiture doit forcer un peu, ça pue le caouthouc cramé juste après. Par exemple simplement pour se garer en marche arrière si la rue est en pente, ou monter un trottoir.

J'avais un tdi150cv 4x4 avant, donc je ne pense pas être novice sur ce genre de voiture et ma conduite n'y est pour rien.

En plus un très mauvais feeling quand je passe la 2nd, comme l'impression que ça a pas accroché. Si j'accélère doucement, un petit accoup entre 2000 et 3000rpm, mais jamais vraiment au même moment.

Sur les autres rapports, ça à l'air bon.

Je dois tirer une remorque avec moto bientôt, je pensais être tranquille avec un véhicule typé tout chemin, mais là j'ai comme un doute ...

Tu as des symptômes sur ton embrayage ou juste une préconisation de ton concess ?

Et les vibrations, quel genre ?

Posté(e)

pour les vibrations ce n'était pas au niveau de l'embrayage mais dans le toit ouvrant à chaque bosse sur la route ''gling gling..)

je trouvais la pédale d'embrayage très dure et c'est pour ça que j'en ai parlé au concessionnaire,d'ou la proposition qu'il m'a faite.Après que tu me le dise c'est vrai que je trouve que cet embrayage n'est pas net,surtout dans les démarrages en cote,je mettais ça sur le compte que je ne possède pas la voiture depuis longtemps.Par contre aucune odeur pour l'instant,sinon je suis équipé d'un attelage et je compte tracté un porte voiture j'espère que ça va gazer après l'intervention.

amicalement

Posté(e)

Bonjour,toujours pas récuperer ma voiture, 2 jours ça me semble long pour un embrayage! En plus ils me disent que je devrai payer plus de 50% du prix de la pièce C'est normal ? vétusté soit-disant

Posté(e)

Quant aux 2 jours pour un embrayage, c'est ce qu'on m'avait annoncé aussi.

Mais comme l'intervention a eu lieu entre noel et novel an, peu de clients donc ils ont fait en 1 jour.

Mais avec mes soucis pas complètement réglés, je me demande s'ils ont bien tout changé ou juste l'indispensable pour que ça reparte sans patiner ... j'sais pas trop.

Par contre 48000kms et embrayage vétuste ... sympa les gars ! Surtout si tu es client de la marque et du concess, tu devrais pouvoir faire jouer une conduite "normale" sur tes véhicules précédents.

Ca veut dire qu'ils admettent qu'il y a un problème mais n'assument pas la prise en charge ... mouais ... mais question simple : encore sous garantie ?

Si oui, alors je trouve leur proposition plus que limite ...

Posté(e)

Oui toujours sous garantie jusqu'au mois de mars ! j'envisage de prendre une extension de deux ans mais impossible chez alfa il faut moins de 40mkm et que le véhicule n'ait pas changé de proppriétaire.

On m'a proposé une garantie Cirano http://www.cirano.com/offre/standard.htm .Il parrait que c'est sérieux et pas trèes chère 500 euros pour 24 mois.Sinon à la Macif il propose aussi une garantie mécanique si vous avez des infos ou du vécu n'hesitez pas

je vais passé un bonweek end j'ai récupéré mon auto avec un embrayage tout neuf,et vraiment aucun doute il a bien été changé la pédale est d'une douceur.Reste à voir si ça tiendra sinon j'ai payé 132 euros.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut pour ton problème de toit,je l'avais emmener chez alfa pour cause de bruit aussi et il l'on repare,je crois que c'était un problème de manque de graisse.

Posté(e)

Pour le toit ils ont changé le panneau et les guides en plastique,depuis plus de bruit.

• Créer...