Coeur de Lion Posté(e) le 10 Février 2007 Signaler Posté(e) le 10 Février 2007 J’ai acheté un pc portable à ma Provençale au second semestre de l’année dernière pour, qu’une fois à Toulon, elle puisse ce connecter par le Wifi. Quelle naïveté, quelle déception ! En effet, possédant un modem Wifi de mon opérateur, je pensais benoitement que l’on pourrait rester en contact par ce moyen ! Et bien non ! Déjà parce que là bas, ce sont des « Indiens » et qu’ensuite, nous avons appris qu’il fallait obligatoirement une ligne ADSL là où elle est pour que ce soit possible, en plus d’une borne à proximité. De plus, même avec une borne proche, il lui faut une clé de décriptage (wep) pour pouvoir acceder au net. Le même problème s’est posé avec mon Pocket PC lorsque j’ai insérer ma petite carte SD Wifi. Bref, à part dans certains lieux Publics ou grands magasins, il n’y a guère qu’à la maison où cela fonctionne, très bien d’ailleurs mais ce n’était pas l’objectif au départ…Pratique oui mais très déçu quand même de cette technique de connexion qui, à part relier 2 pc sans fil chez soi, ne sert pas à grand-chose.
gottferdom Posté(e) le 10 Février 2007 Signaler Posté(e) le 10 Février 2007 Ba euh oui c'est normal, le wifi c'est juste un moyen de te ballader chez toi sans trainer 2km de cables. Si elle veut profiter du wifi faut qu'elle prenne un abonnement au net... Sinon certains endroits le propose gratos (bibliothèques, macdo,etc) mais ça reste encore très limité. Je n'expliquerai pas comment faire (c'est illégal) mais elle peut, en cherchant un peu, se connecter sur le web des voisins
Alex6cylV Posté(e) le 10 Février 2007 Signaler Posté(e) le 10 Février 2007 Sinon pour se connecter à internet, les opérateurs de téléphonie mobile propose des forfaits "pro" qui permettent d'accéder à internet via le WAP grace à une carte que tu branches sur ton pc. (bon c'est sur c'est pas le même service qu'un véritble accès internet haut débit) Mais ça permet d'envoyer et recevoir des mails, consulter les sites...
gottferdom Posté(e) le 10 Février 2007 Signaler Posté(e) le 10 Février 2007 Ouep, ça marche plutot pas mal dans les endroits ou le reseau de l'opérateur passe. J'en utilise une SFR quand je me déplace chez les clients. Par contre c'est du 56k (et encore) faut savoir rester zen
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 (modifié) Sur mon pocket, je me sert du GPRS/EDGE avec un forfait Data chez mon opérateur et ça fonctionne plus vite que lorsque j'avais mon modem 56k. La norme EDGE, 3 à 4 fois plus véloce que le GPRS est apparament éfficace. Le seul inconvénient, c'est que peu de site sont conçu pour la taille de l'écran de mon hp. D'ailleurs ARO... :P En fait, je ne m'en sert comme Alex6cylv que pour recevoir et envoyer des mail et quelques fois MSN (courriers hotmail et contact) c'est tout et ça me suffit. Modifié le 11 Février 2007 par Rambo57
Joker Posté(e) le 11 Février 2007 Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 Ba euh oui c'est normal, le wifi c'est juste un moyen de te ballader chez toi sans trainer 2km de cables. Si elle veut profiter du wifi faut qu'elle prenne un abonnement au net... Sinon certains endroits le propose gratos (bibliothèques, macdo,etc) mais ça reste encore très limité. Je n'expliquerai pas comment faire (c'est illégal) mais elle peut, en cherchant un peu, se connecter sur le web des voisins Exactement le même avis
MIKE54 Posté(e) le 11 Février 2007 Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 A mon taf les commerciaux ont une carte wifi PCMCIA sur leur portable et elle scanne tous les reseaux disponibles à proximité ... EDGE, 3G ..... dans de bonnes conditions ils peuvent etre connectés à 1,8 Mb et ca leur permet de recevoir leur email et de faire des devis à distances ....
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 A 1,8Mb!!!! Sacré débit pour du sans fil! Mais c'est dans les locaux de ta boite, pas en déplacement.... <_<
Khoen Posté(e) le 11 Février 2007 Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 dans de bonnes conditions ils peuvent etre connectés à 1,8 Mb et ca leur permet de recevoir leur email et de faire des devis à distances .... Thèoriquement l'UMTS, aussi appellé 3G, peut attendre 1,920 Mbit/s mais dans la pratique, on ne dépasse jamais les 350Kbit/s Par contre la 3.5G nommé HSDPA va multiplier (toujours théoriquement) le débit de l'UMTS par 10 :P
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 J'en suis ravie, c'est bien! Mais si déjà, à partir d'un abonnement internet, on avait la possibilité de ce connecter partout en France, du moment qu'il y ai une borne pas trop loin, ce serait encore mieux je crois! Et servirai à bien autre chose que de relier deux pc à la maison! Enfin, rêvont un peu...Peut-être dans le futur...?! <_<
gottferdom Posté(e) le 11 Février 2007 Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 Faut pas trop rever. Un abonnement au web tu le payes donc t'aura jamais acces partout gratuitement
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 (modifié) C'est aussi clair que c'est con! De toute manière, à part ce prendre un deuxième abonnements, et encore ce n'ai même pas certains, techniquement (ou peut-être commercialement d'ailleur...), à part pirater le criptage de la clé du voisin, ce n'est pas possible! Bref, il y a encore du boulot et une volonté peut-être politique d'étendre les possibilité de cette technique! Si les grands opérateurs fournisseurs d'internet s'unissaient comme l'on fait les opérateurs téléphoniques pour définir certaines normes et assurer une certaine intéropérabilité entre eux, je pense que toutes les barrières techniques et autres seraient levées! Mais on en est pas là malheureusement! <_< Modifié le 13 Février 2007 par Rambo57
JBT Posté(e) le 12 Février 2007 Signaler Posté(e) le 12 Février 2007 Si ça peut aider, il y a un annuaire des hotspots ici annuaire
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2007 Merci pour le lien JBT, sauf que je n'arrive pas à afficher l'annuaire des hotspots même en ayant téléchargé le plugin Flash...Mais ce n'est pas trop important puisque que ça ne concerne que la clientèle d'affaire. Toutefois, site très interressant et qui va dans le bon sens!!!
Steevbec Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Salut ! moi pour mon boulot je possede un PC portable avec carte WIFI et abonnement Orange ça fonctionne plutôt bien : je tourne souvent autour de 2-3méga Mon record en WIFI : 6 méga dans ma chambre d'un hotel. @+
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Toi, tu n'a pas lu le sujet à son debut...!
Steevbec Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 (modifié) ben si je faisait juste part de mon cas... je me connecte en déplacement, en wifi, par les Hotspots Orange. pardon d'avoir donné ma version... Modifié le 14 Février 2007 par Steevbec
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Bon, c'est bien parce que c'est toi, j'te pardonne!
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 (modifié) Pour revenir au WiFi, je vient de recvoir mon Pocket pc HP 6915 que le SAV m'a échangé dans le cadre de la garantie, contre mon 6515 HS. (j'aime bien ce genre de deel. ) qui est sur Windows Mobile 5 et qui à le WiFi en natif. Je n'arrive toujours pas à le paramétrer. Déjà, il faudrait que je paramètre ma "club-internet box" et là, c'est la cata aussi! Qu'elle ch..tte alors! Passé ma journée d'hier à récupérer mes cartes TomTom pour les réinstaller dessus. A ceux pour lesquels ça pourrait servir, il y a, sur le HP 6915 une préinstallation du soft Tomtom et la condition préalable avant de faire quoi que ce soit, c'est de télécharger une carte gratuite avant de réinstaller l'application. De plus, cette version préinstallé est légèrement plus récente que celle que j'ai acheté sur CD...Donc, en fait, ne surtout pas réinstaller sa version plus ancienne. Ca parait évident mais ce n'est pas le même logo et, à part ouvrir cette application, dont on ne sait pas si c'est la bonne, impossible de savoir la version! Résultat : Hard reset avec tous les paramètre du GPRS à re-rentrer est tous les autres softs à réinstaller...Bref, il me reste encore à reinitialiser mon compte pour l'abonnement que j'ai pour les infos routières etc.. Ce P....de WiFi à paramétrer sur la box et le 6915 et tout sera rentré dans l'ordre, mais quelle galère quand même...! Pour ça que je post à cette heure là, je me suis bouffé les c...! (et je sent que ce n'est pas fini...! ) La bonne nouvelle, qui n'a rien à voir avec le WiFi, c'est que CI vient de me passer en ADSL2 et 17 Mbit au lieu de 8 Mbit, pour le même tarif en plus, ce qui ne gache rien et là, je constate vraiment la différence! Par contre, il m'on dit que j''étais dans une zone en dégroupage total et qu'à l'occasion de ce passage en très haut débit, je le serait également. Pourtant, en dégroupage total, il n'y a plus à passer par FT.mais aucun renseignement de leurs part pour ça... Vais encore me fendre d'un coup de téléphone là! Quoi qu'en ce moment, je ne suis plus à un coup de fil près... <_< Modifié le 30 Mars 2007 par Rambo57
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 bonne nuit heu pardon journée quand même rambo57
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 (modifié) Merci GILLOU, elle fut excellente... Bon et bien j'avais raison! Je mes les suis b....! 16 appels à la hotline (en plus sur le portable...) pour qu'enfin, ce soir, il y ai le wifi qui tourne entre le dongle USB qui est sur le pc, la box de CI mais pas encore sur le pocket qui reconnait bien le "réseaux" mais ce refuse obstinément la clé WEP que je lui met, et pourtant, je suis sûr que c'est la bonne! Ces enfoirés, au bout d'une demi-heure, ça coupe, comme ça, en pleine manip, tu est obligé de rappeler, re 5 mn pour tout ré-expliquer, re 5 mn pour que le gus comprenne et comme j'ai un pc en bois, dès que je ke redémarrais, encore 10 mn...! 8H en tout. Ils ont interrêt à me faire un sacré rabé! En plus, quand enfin a peu près tout fonctionné, c'est l'anti-virus qui n'a surement pas aimé les 30 reset et/ou redémarrages de la journée qui ne voulait plus rien faire. Du coup, obligé de le désinstaller, de le télécharger et de le ré-installer. La totale quoi! Il me reste ActiveSync, qui ne veut pas me synchrosniser le courriel parce qu'il est soi disant entrain de le faire avec une ancienne installation, donc la, pareil, désintallation et réinstallation et ensuite il ne me restera plus que le wifi sur le pocket et à réactiver mon compte pour les infos routières sur TomTom.. Bref, j'avais bien prévu que ça allait être galère mais à ce point là, c'est le top!!! A part ça, ça baigne! Et vous les Alfistes fous? Ca boum? Modifié le 30 Mars 2007 par Rambo57
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2007 Suite du feuilleton! Après avoir téléphoné au service commercial ce matin, il vont me faire un "gros" geste "commercial..." Je verifierais ça le moment venu sur ma facture! Le gus m'a conseillé aussi de leur envoyer ma facture de portable! Ce que, de toute façon, je comptais bien faire! <_< C'est ma Provençale qui va être contente quand elle va venir avec son pc portable, je baigne désormais dans le WiFi en immersion totale! Que ce soit pour le pc ou mon pocket! et en plus de 20 Mo maintenant.
Recommended Posts