brunometo Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 Bonsoir , (peut etre plus orienté pour la belgique , mais a quand meme mediter par tous) je me demandais si il etait normal ,qu'une voiture de police , de plus banalisée puisse se garer ,sur une bande d'arret d'urgence , ou encore pire vu la manoeuvre a effectuer sur une autoroute au centre entre les 2 sens de circulation ? Je me pose cette question ,car il y a peu sur l'autoroute je me trouvais sur la 3eme bande a +- 120 km/h , quand soudain je vois demarrer +- 100 metres devant moi de la bande centrale une voiture de police banalisee , qui venait surement de remplir son quotat de photosssssss... pour la journée... Il etait +- 16h et evidement il y avait beaucoup de circulation , j'ai ete surpris et donc j'ai freiné assez sec , et heureusement que la voiture qui me suivait etait attentive .... C'est aberant , c'est vrai que ca rapporte beaucoup d'argent (312 millions € en 2006) , ce qui leur permait de s'acheter par exemple 4 nouvelles audi rs4 banalisées avec radar et avec toutes les vitres fumees(ca aussi c'est aberant !!!), mais ont ils pour autant le droit de comettre autant d'infraction , de rester la journée assis derriere leur volant à lire la gazette , moteur en marche(faut pas qu'ils aient froid) alors que nous au prix ou est l 'essence cela nous fait si mal quand on fait le plein .... Qu'en est il a votre avis ? Dernierement un connaissance s'est fait flashé , quand il a recu son pv , il a immediatement regarder ou il avait ete prix et s'est rendu sur place , pour voir ou le vehicule etait stationné et il en ressort ,que a l'endroit cité dans le pv , le vehicule etait garé devant une maison ,mais ce n'est pas vraiment un emplacement de parking , vu que n'importe qu'elle voiture a cet endroit devrait avoir 2 roues dans le bas cote et les 2 autres dans la rigole /canalistaion ..... Bref j'ai l'impression que ils font ce qu'ils veulent , que nuls n'est punissable sauf nous , et que les exces de vitesses nourissent l'etat , que les vrais criminels restent trops peu punis , et que a mon sens il a bien d'autres infractions au code de la route beaucoup plus dangereuse ,depassement par la droite sur autoroute , la bande du milieu sur autoroute , le gsm au volant , le clignotant ...... et bien d'autres .... Enfin si qqu'un si connait un peu la dedans et si qqu'un veut réagir , je me ferais un plaisir de le lire @+
JBT Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 Un stationnement sur la BAU sans être en panne, c'est 4 points je crois. Et, biensur c'est interdit de mettre un vehicule radar dessus.
gottferdom Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 Faudrait savoir si y a un article de loi qui ne dit pas le contraire, parce que le cas écheant en cas de "prise" ça peut jouer en notre faveur
jpg38 Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 Il n'y a aucun article de ce type. Les flics n'ont le droit de faire une manoeuvre interdite par le code que si la manoeuvre est justifiée par l'urgence de leur service, et s'ils actionnent leurs avertisseurs sonores et lumineux, et s'ils s'assurent que c'est sans danger pour les autres usagers. S'ils se garent sur la BAU sans gyrophare, ils risquent en théorie une prune comme tout le monde. cependant, le fait qu'ils soient à un endroit interdit pour constater une infraction n'implique pas pour autant qu'il y ait un doute sur le fait que l'infraction ait été ou non commise. Il me semble donc impossible que ça profite à celui qui s'est fait flasher. Un truc qui pourrait se tenter serait de dire : "je veux bien accepter la prune, mais je voudrais que celui qui m'a pris en photo s'en prenne une lui aussi". Si quelqu'un tente le coup ... En tout cas, ça me semble risqué ... Une autre solution pourrait être, lorsqu'on voit un radar stationné sur la BAU d'alerter systématiquement les services de l'autoroute (depuis la borne d'appel la plus proche), ou mieux, en appellant le 17 en indiquant qu'un véhicule stationné sur la BAU crée un danger pour les autres ...
brunometo Posté(e) le 16 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 c'est le pot de terre contre le pot de fer ? ou alors .... David contre Goliath ?
gottferdom Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 Une autre solution pourrait être, lorsqu'on voit un radar stationné sur la BAU d'alerter systématiquement les services de l'autoroute (depuis la borne d'appel la plus proche), ou mieux, en appellant le 17 en indiquant qu'un véhicule stationné sur la BAU crée un danger pour les autres ... ça c'est une bonne idée par contre. Dans mon coin (Chalon / Beaune / Dijon) ça arrive souvent qu'ils se posent sur les BAU.. faudrait que je test le prochain coup ! Sinon en général ils planquent la Subaru entre deux camions à 90/100 km/h et attendent que quelqu'un passe à vive allure.
slycamp Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 (modifié) j'assiste regulierment a la mise en place d'un de ces pieges : la nationale surplombe l'A6 et les pandores se placent souvent sous ce pont pour flasher les "autoroutiers". hors pour se placer a cet endroit ils passent par une petite aire de parking et un chemin de service: probleme: la nationale est en ligne blanche continue ce qui n'a l'air de les gener aucunement <_< evidemment hors de question de faire 500m jusqu'au carrefour suivant pour faire 1/2tour Modifié le 16 Février 2007 par slycamp
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 chiche, ça serait pas mal !!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 Comme le dit brunometo, cette chasse au sorcière qui n'a plus rien à voir avec la sécurité routière m'écoeure! Bref...
pouet-pouet Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 Hier je rentrais chez moi par l'A7, j'ai quand même été doublée 3 fois à vive allure par la même 406 break banalisée avec un pare-soleil "police"... Pas de gyrophare, pas de 2 tons... 160 a priori, sur les portions à 110 en travaux : 2 voies rétrécies, beaucoup de camions... Puis, une kyrielle de débiles se suivant à 5 mètres près, tous en voitures banalisées nous ont également tous doublées à fond les ballons Qu'ils commencent par appliquer la loi à la virgule près, avant de nous mettre un PV pour 3 km/h de trop. <_<
brunometo Posté(e) le 17 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 (modifié) En plus , ils ont un gros avantage sur nous ...... Ils savent à l'avance ou se font les controles , donc en gros ils savent ou ils peuvent rouler vite et meme boire et conduire , car il faut arreter de nous faire croire que eux respectent le code de la route, de plus , au pire ils peuvent toujours s'arranger entre collegues .... J'ai un pote qui vit en face d'un night shop , et souvent les vendredis et samedis soir ils voient un combi de flics s'arreter pour aller chercher un casier de bierre , et +- 1 heures apres il les voit ramener le casier vide !!!! Que font ils pendant ce temps la ? Ils veillent sur nous ? et ben surement pas .... T'as rouler 30 km/h trop vite et ils te donnent l'impression que tu es un danger public , et que tu risques la vie de tout le monde , je sais pas qui est plus dangereux entre un pere de famille avec ses enfants dans la voiture , en exces de vitesse , ou 2 flics qui viennent de se taper un casier de biere (en plus payer pendant , et par qui ?).... Enfin bref , c'est pas encore cette fois ci qu'on refera le monde !!!!! Modifié le 18 Février 2007 par brunometo
CEP Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 @ Brunometo : Clairement même pour le flics, s'arrêter sur la berne centrale est interdit (sauf pour raison impérative). J'ai eut exactement la même chose que toi à la hauteur de Liège, jeudi après midi (vers Aix La Chapelle). J'ai fait des appels de phares et quand je l'ai dépassé j'ai montré mon poing en signe de désaprobation. Le flic a adopté un profil bas et m'a laissé continué. Dommage, j'aurai bien voulu en discuter avec lui !!! )
brunometo Posté(e) le 18 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2007 @ Brunometo : Clairement même pour le flics, s'arrêter sur la berne centrale est interdit (sauf pour raison impérative). J'ai eut exactement la même chose que toi à la hauteur de Liège, jeudi après midi (vers Aix La Chapelle). J'ai fait des appels de phares et quand je l'ai dépassé j'ai montré mon poing en signe de désaprobation. Le flic a adopté un profil bas et m'a laissé continué. Dommage, j'aurai bien voulu en discuter avec lui !!! ) J'imagine que c'etait la passat bleu fonce ...... Ou peu etre la 106 verte ? En tout cas , y font pas les malins quand y sont tout seul ..... Enfin j'en n'en reviendrais jamais , de la manoeuvre qu'il faut entreprendre pour se garer sur la berne centrale , mais apparement le danger en vaut la chandelle .....
CEP Posté(e) le 18 Février 2007 Signaler Posté(e) le 18 Février 2007 .../... , ce qui leur permait de s'acheter par exemple 4 nouvelles audi rs4 banalisées avec radar et avec toutes les vitres fumees, .../... Tu es certain de ces Audi RS4 ? Des photos on circulé par e-mail avec les 4 Audi RS4 mais ce n'est pas pris en Belgique mais en Tchéquie ou en Slovaquie (je sais plus) !
brunometo Posté(e) le 19 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 Ah peu etre ! J'avoue que j'ai pas trop fait attention de l'origine des photos , mais c'est un ami assureur qui mes les a envoyées , qui est toujours au courant de ce type d'info .... enfin bref De toute facon , comme voiture radar , il serait aussi bien dans une 106 que dans une grosse berline et ca couterait moins cher aux contribuables !!!!!!
Recommended Posts