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Posté(e)

Salut les gtistes,

Un petit avis svp

Ma GT a un poussoir hydraulique qui cliquete, elle a 45000km. La première concession que j'ai vu m'a dit que je n'avais pas la bonne huile (BP 5000 5W40). Vidange pourtant faite en concession à la révision des 40mKM. J'ai donc refait faire une vidange avec l'huile préconisé par ce garage (elf excellium 5w40) pour un résultat négatif, ça cliquete tjrs...

Un secong garage m'a dit de ne rien faire et de laisser comme ça, que ce n'était pas grave, mais je suis pas trop tranquile. Donc voilà, si vous avez eu ce problème, l'avez vous fait réparé?, quel est le coût aussi ??

Merci :smile:

Posté(e)

On avait eu ce problème avec une 156 1,8 TS. ça avait été réparé sans difficulté et pour une somme assez modique dans mes souvenirs. Je pourrais pas te dire combien mais ça n'avais posé aucune difficulté sur ce moteur.

C'est sur que c'est pas grave et que ça n'affecte en rien la conduite et les perfs mais c'est chiant à attendre (surtout sur un V6), donc à mon avis tu devrais le faire réparer. -_-

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question, l'huile préconisée n'est-elle pas la SELENIA 10 / 60 comme pour les gta ? C'est le même moteur, non ?

Posté(e)

L'ODB indique SELENIA 5/40, mais aucune des 2 concessions que j'ai vu ne l'utilise. trop chère et délai d'appro trop long!

Posté(e)

Merci,

Mais je n'y comprends plus rien ! Pour la gta il est précisé : SELENIA RACING 10 W 60. Le gt a le même moteur et là, c'est donc de la 5 W 40 !

Si un spécialiste peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance.

Bonne soirée,

Posté(e)

Exact, c'est n'importe quoi, ici à ma dernière vidange la concess. a mis de la Motul en 10/60 (dans le capot étiquette Sélénia).

Pour le poussoir hydraulique, avant de faire un intervention il faut essayer une dose de Mécacyl, ça a très bien marcher sur ma 2. TS ;)

Posté(e)

Merci pour le conseil.

j'ai rdv demain chez alfa pour un devis. Si je trouve le prix prohibitif, je laisserai comme ça et j'essaierai ton produit

Mais la GTA elle fait 250ch, contre 240 pour la gt, y a peut être qque chose de différent dans le moteur?

Posté(e)

Différence ? Oui, probablement dû au passage à euro 4 ?!! Sinon, je pense que le moteur est identique.

EDIT : Merci de ne pas citer un message juste au dessus !

Posté(e)

C'est le même, effectivement un peu "bridé" par les normes anti-pollution plus récentes. ;)

EDIT : Merci de ne pas citer un message juste au dessus !

Posté(e)

Visite chez alfa ce soir: prévoir 30h de main d'oeuvre (dépose moteur) + courroie distrib + poussoirs = autour de 4000€ :cry1:

Donc dépose dossier chez alfa france pour prise en charge (garantie finie depuis 2 mois...).

En attendant, ils m'ont dit que ça risquait rien derouler comme ça... wait and see

ça la fout mal quand même! une voiture de ce prix là ( je retourne chez BM..??)

Posté(e)

Je l'ai fait la semaine dernière dans une autre concession, j'ai cru qu'il racontait des salades tim

Ce que je comprend pas trop, c'est qu'ils semblent découvrir le problème!

Posté(e)

C'est bizarre que pour un petit bruit comme ça il faille dépose tout le moteur ! généralement ce genre d'intervention c'est vraiment quand il y a quelquechose qui ne va pas.

J'espère qu'ils vont prendre ça en charge !

  • il y a 2 ans...
Posté(e)
Salut les gtistes,

Un petit avis svp

Ma GT a un poussoir hydraulique qui cliquete, elle a 45000km. La première concession que j'ai vu m'a dit que je n'avais pas la bonne huile (BP 5000 5W40). Vidange pourtant faite en concession à la révision des 40mKM. J'ai donc refait faire une vidange avec l'huile préconisé par ce garage (elf excellium 5w40) pour un résultat négatif, ça cliquete tjrs...

Un secong garage m'a dit de ne rien faire et de laisser comme ça, que ce n'était pas grave, mais je suis pas trop tranquile. Donc voilà, si vous avez eu ce problème, l'avez vous fait réparé?, quel est le coût aussi ??

Merci :smile:

Posté(e)

La 10W60 reste la meilleure huile pour ce moteur et évite ce genre de désagréments. D'ailleurs c'est celle qui est préconisé en Suisse, bizarre que vous ayez une autre préconisation. Pour la norme antipollution, c'est idem à la GTA, d'ailleurs pour répondre aux nouvelles normes Alfa a du passer au V6 Holden (caca).

Pour remplacer les poussoirs je ne comprends pas d'une part pourquoi le garage veut déposer le moteur et de l'autre pourquoi 30 heures de boulot. A moins d'avoir prévu de remplacer autre chose, c'est louche.

Les poussoirs sous trouvent directement sous les cames des arbres à cames, de ce fait pour les retirer il suffit de procéder comme une distribution normal, sauf qu'il va falloir en plus retirer le carter de distribution, les paliers d'AC et les AC. En ce basant sur le fait qu'une distribution prend max 5h (7-8 chez certains, allez savoir pourquoi :blink:), il faut y ajouter max 1 heures pour changer les poussoirs, on va dire 2 pour être généreux. Là, on se trouve un un temps de main d'oeuvre entre 6 et 10h, c'est loin des 30 heures annoncés.

Même s'ils te déposent le moteur, Dépose et repose moteur il faut compter max 8h, et 2h pour faire le reste moteur déposé max. Donc du boulot pour rien.

30h c'est une révision moteur complète ! Et je sais de quoi je parle.

Bref, je ne comprend pas ta concession, il y a hippopotame sous falaise là !!!

Posté(e) (modifié)

J'avais pas vu que c'était un post remonté par scapo2719, désolé je me suis dis que c'était d'actualité, mais cette histoire sa pue l'arnaque à 100 km! :lol2:

Modifié par cavalera
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