Aller au contenu

Voyant moteur


giovanni

Recommended Posts

:o bonjour a tous

j'ai une alfa 156 jtd 140 ch, elle a 70 000km et aujourd'hui j'ai u la desagreable surprise de voir

inscrit sur le cadran avarie systeme gestion moteur, et on a plus de puissance aux alentours de 3000tours, elle et parti directement au garage alfa pour controle,il m'ont dit pour la puissance que c'est normal, c'est la gestion du moteur qui gere sa quand il y a une panne moteur,

surtout quel ai encore en garantie 3 mois

quelqu'un a deja u se probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma 147 JTD lorsque j'avais fait changé la courroie de distribution. En fait il y a un capteur juste à cet endroit là et en changeant la courroie, ils l'ont abîmé.

C'est pas bien grave, mais bon, la courroie est à changer même neuve. Tout a été pris en compte.

Dans ton cas peut être est-ce la même chose, sinon une autre anomalie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai eu le même problème que toi et ils m'ont changé le capteur en me disant que tout était ok , malheureusement après 500 km il y a eu les mêmes symptomes et à présent ils me disent de changer le turbo!!!!!!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème que toi et ils m'ont changé le capteur en me disant que tout était ok , malheureusement après 500 km il y a eu les mêmes symptomes et à présent ils me disent de changer le turbo!!!!!!!

lol

J'ai eu aussi un problème similaire, le voyant de problème moteur qui s'allumait et plus possible dépasser les 3000 tr/min, un premier garage m'a dit que c'était le turbo (avec un devis de 1600 euros pour réparer...)

Puis je suis aller voir un petit garage Fiat/ Alfa, ils ont passé la voiture à la valise et la, surprise ce sont les soupapes overboost... (eviron 300 euros de réparation et la voiture tourne comme au premier jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...