manuavig Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Bonsoir à tous, Après avoir lorgné pendant quelque temps sur une 166 V6 d'occasion, j'ai décidé de me la jouer un peu plus "moderne" en optant pour une 159. J'ai pu essayé le JTD 150 et à titre perso je le trouve un peu juste. Ma concession n' a pas pour le moment le 200 cv et encore moins le JTS 185 cv A ceux qui en possèdent une ou qui en ont déjà essayé une : Les 50 cv supplémentaires se ressentent-ils vraiment ? et au niveau du bruit moteur qu'en est-il car j'ai lu dans la presse auto que ce bloc était bruyant (genre TDI ). Vrai ou Faux ? Enfin, j'aimerai bien roulé avec le JTS mais alors là pour avoir des infos ?????????????????????
martin3 Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 bunny les 50cv supplémentaires se font nettement sentir sur le 2,4 ainsi que le couple....le moteur silencieux est une référence par rapport à la 150cv. A mon avis,puisque j'ai le 2,4 depuis Novembre et avais le GT 150cv,ya pas photo........Avec 5000kms maintenant,je le pousse à 4000T/Mn,que du bonheur,tu m'en donnera des nouvelles.....c'est sur!
manuavig Posté(e) le 26 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 (modifié) Je suis un peu surpris par ta réponse car au regard des chiffres annoncés dans les plaquettes alfa, les perfs de la GT 150 cv sont quasiment les mêmes que ceux de la 159 200 cv (du fait de la grosse différence de poids entre les deux ! Peut- être ai je mal lu ! EDIT : ne cite pas le message précédent, sélectionne "répondre" tout en bas de la page mais pas juste sous le dernier message merci Modifié le 26 Février 2007 par wonderGILLOU
Vespi56 Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 le 2,4 fait un bruit magnifique en charge (5 cylindres!), je me demande quel journaliste ignare a osé écrire qu'il sonnait comme un TDI, qui, lui, est une vraie catastrophe pour les oreilles!!!!! Et à mon avis (je ne l'ai connu que sous la 166), la 159 est suffisamment lourde pour demander un couple de tracteur!
martin3 Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Je réponds à Manuavig.......mes perf avec le 159 200cv sont nettement supérieures que sur le GT que j'ai eu pendant 10 mois.......c'est plus que suuuuuuuurrrrrrrrr!
Recommended Posts